Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire les hommes victimes de violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: mémoire les hommes victimes de violences conjugales

Message non lu par céline » 06 sept. 2008 17:21

Moi aussi sa m'interresse : cel.bras@wanadoo.fr merci

pat

Message non lu par pat » 06 sept. 2008 23:03

je viens de recevoir le rapport de l'enquête sociale en vue de l'attribution de la résidence de notre enfant: les violences de la mère sont a peine évoquées (bien que reconnues par elle) et ne semblent pas être gênantes, pas plus que ses accusations d'abus sexuels et d'inceste qui ont été jugées non crédibles......Il faudra sans doute beaucoup de temps pour envisager qu'une femme qui frappe et qui porte des accusations monstrueuses et non fondées soit au minimum réprimandée? je suis amer ce soir

Aurore

Message non lu par Aurore » 08 sept. 2008 18:19

en effet, ton sentiment d'injustice semble être justifier

aurore

Message non lu par aurore » 08 sept. 2008 18:20

Les personnes qui envisagent de faire ce sujet ou qu'ils ont déja, ca serait vraiment bien de s'entraider par rapports à la méthodologie et à la bibliographie. Merci d'avance.

Francine

Message non lu par Francine » 08 sept. 2008 20:32

Pat,

Nous comprenons ton amertume. C 'est vraîment injuste. Le temps sera long, avant que le mari ou le père n'obtienne gain de cause auprès de la justice et qu'il soit reconnu non pas comme le bourreau mais bel et bien la victime d'une machination. Il faut tenir bon quand même. Apparemment, ce n'est pas toi qui a obtenu la garde de l'enfant ou je me trompe ?
Si oui, je comprends d'autant plus ton amertume.

Francine

zorra

Message non lu par zorra » 08 sept. 2008 23:00

Vos hommes battus sont paralitiques ou quoi? Moi, je respecte votre choix, je pense qu'ils existent
Mais les femmes ont des façons plus subtiles de tabasser un homme: par des paroles, par un assaisonnemant en vinaigre trop poussé alors que l'homme a une acite, par les humiliations.
On sait que la part vulnérable de l'homme, c'est la paternité
C'est facile de le réduire à néant dans la couple
Moi ,j'ai vu plus de femmes mantes religieuses que de mères foutardes Il y a celles qui se font engrosser, avorté et qui balancent ou mentent au père, c'est une sacré violence
Une autre violence , c'est faire comprendre à un homme qui ne ramène pas d'argent, qu'il n'a pas de couilles Sa femme ne se donnera plus à lui ou le rabaissera .Oui pour moi pénis souvent égal pouvoir comme argent Donc si pas d'argent, le pénis peut être moins satisfait
C'est selon
Je marque mes quelques reflexions car au jury peut être qu'une femme vous posera ces questions Bravo pour votre sujet

pat

Message non lu par pat » 09 sept. 2008 22:56

paralytique? loin de la quand vous pesez 40 kg de muscle de plus que la femme qui vous agresse, d'un coup vous pouvez l'assommer, mais la règle du jeu est très simple: a la première ecchymose ma femme m'a bien averti qu'elle courrait au commissariat déposer plainte, ce qui lui donnait toute latitude pour aller très au delà des mots a coups de poing, de pied de chaussure de pierre ou de thé brulant . quand une femme dépose plainte la garde a vue n'est pas loin, quand un homme dépose plainte (enfin moi) avec certificat médical et ITT, classement sans suites. Quant a partir en laissant cette furie, comment faire quand il y a une enfant que j'aime et qui subit aussi certaines violences et qui a tout vu? Vous savez sans doute que le mari qui part n'a strictement aucune chance de rester proche de son enfant. Avant les coups, il y a naturellement une escalade depuis la petite critique anodine jusqu'au dénigrement systématique en passant par la demande de compte sur tout.

Maryse

Message non lu par Maryse » 09 oct. 2008 14:54

Bonjour,
j'ai 18 ans, je suis extremement sensible à ce sujet. je fais un dossier sur les hommes battu. serait-il possible de m'indiquer des adresses de sites ou d'association pour que je puisse avancer dans ma recherche. je vous remerci d'avance.

steph

Message non lu par steph » 09 oct. 2008 15:38

j'effectue mon mémoire sur les violences faites aux femmes.

j'ai réfléchis aussi, la violence à l'égard des hommes est plus original comme sujet, mais peu d'info, un plus gros travail d'investigation..peur de ne pas avoir le tps suffisant!!

Du coup je m'en sers comme ouverture en conclusion de mon mémoire :)

Kristelle

Message non lu par Kristelle » 09 oct. 2008 20:21

Bonjour,

Je suis en 3éme année et j'avais choisi ce sujet de mémoire. j'ai des entretiens, des fiches de lectures et des livres à te conseiller. Maintenant mon école m'a bien fait comprendre que c'est un sujet "casse gueule" et je l'ai changé. De plus j'effectue mon stage à SOS femmes et je comprend maintenant le problème de ce thème. n'hésite pas à me contacter!

Répondre