Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

Re: session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes

Message non lu par Géraldine » 31 juil. 2008 16:45

Je tiens juste à dire qu'effectivement, un rattrapage pour faire un rattrapage surtout comme celui-ci ... arbitraire et sans fondement n'a aucun sens à mon avis. Je suis d'accord avec toi, il aurait été bien plus simple de dire "par exemple" que ceux qui ont au dessus de 8/20 au 3 DC repasse le diplôme. Il faut quand même savoir que certaines régions ont repêché des candidats à 8/20 par DC. Peut être était-ce là la meilleure équité pour tous. Malheureusement cela ne s'est pas fait !!! Et je trouve cela regrettable tout simplement... Toutefois, ce n'est pas pour cela qu'il faut baisser les bras pour permettre un rattrapage pour tous ce qui était la consigne de départ ...

Petit message à DID, nous pouvons passer le diplôme 3 fois, le rattrapage ne compte pas (si mes sources sont exactes) comme une seconde fois.

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 01 août 2008 23:53

Bonsoir à tous,

La pétition sur mes opinions.com est en ligne depuis ce matin pour que le rattrapage soit pour tous ceci afin d'avoir une meilleure équité, pour que notre diplôme ne perde pas encore de sa valeur et pour les années futures.
Si vous souhaitez vous joindre à notre mobilisation vous pouvez y accéder tout comme la première pétition. Par ailleurs,nous avons contactez quelques étudiants sur la région Rhône Alpes afin de faire un courrier qui sera joint à notre pétition.
Merci à vous tous pour votre solidarité ...

flo

Message non lu par flo » 03 août 2008 12:29

bnjour à toutes,
je voudrais dire un mot d'encouragement à celles qui attendent une session de rattrapage, (que je trouve normale puisque au bac, en fac, à l'IUT...il y en a!!).Quant à celles qui n'ont pas besoin de cette session, je leur dis : tant mieux mais il faut avoir la victoire humble parce que ce DE, c'est, du travail pour tout le monde, mais aussi un gros coup de pooker en fonction des jurys, des écoles, des stages...
en attendant la suite des événements...cordialement à toutes.

Répondre