Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattapage officiel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
R

Re: rattapage officiel

Message non lu par R » 30 juil. 2008 17:25

Salut à tous,

je suis de l'IESTS de PACA, les formateurs de mon école me disent qu'ils sont au courant de rien pour le rattrapage...

Lza

Message non lu par Lza » 30 juil. 2008 17:28

Heuu je trouve quand meme certains commentaires assez "cassants" j'ai passé mon DE en juin 2007, je l'ai raté avec 3 dc loupés (le 1, le 2 et le 4)nous avions obtenue un rattrapage pour tout le monde preuve que cela est possible!!! Et pour répondre a "OH LA LA", sans être sur la défensive j'ai repasser mon DE en décembre et l'ai eu. Certes il m'a fallut du recul, beaucoup de prise de conscience de mes erreurs, et aussi des soutiens de part et d'autre pour en arriver ou j'en suis, mais je penses que cela est possible et c'est pas parcequ'on a loupé 1, 2 ou 3 DC qu'importe le nombre en réalité. Et puis sincèrement on est "juger" sur 50 min c'est quoi comparé à trois ans de formation, avec stages et confirmation des compétences par les formateurs de stage. Enfin tout le monde n'est certes pas dans le même cas. Je pense qu'il faut prendre son echec au singulier et ne pas se mettre dans la globalité des "ratés" du DE. Sur ceux, bon courage à tous!!!!

MIMI

Message non lu par MIMI » 30 juil. 2008 22:21

Bonjour marie !!! Je suis à l'IRTS à Marseille. tu es à l'IMF ? je te propose que l'on se mette en contact par mail : myriam.gadoum@hotmail.fr ;) ;) ;)

AS en secteur

Message non lu par AS en secteur » 30 juil. 2008 22:32

Je trouve légitime que les promos qui passent ce DE nouvelle formule puissent bénéficier d'un rattrapage, et cela de façon pérenne. Par contre je ne comprends pas pourquoi cela est limité aux personnes n'ayant pas valider qu'un seul DC ! Il faudrait que ce soit pour tous les étudiants, mais pour que ce rattrapage garde sa notion de seconde chance, pourquoi ne pas limiter le rattrapage à un seul DC, mais en laissant le choix aux étudiants qui n'en n'ont validé que 2 ou 1 de passer ce rattrapage sur un seul DC au choix ? Cela leur permettrait d'en avoir moins à repasser en juin, et donc de pouvoir les retravailler au mieux.

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 31 juil. 2008 11:13

message pour DC...

je crois que tu as craqué.. le pere noel et la petite souris n'existe pas...

marie

Message non lu par marie » 31 juil. 2008 12:09

Je viens de l'IMF avignon.C'est la responsable de la filière ASS qui m'a contacté, ils ont reçu un mail de la DRASS.Myriam pas de soucis pour se contacter par mail:marie.granara@hotmail.fr

Magali ( IMF Montfavet)

Message non lu par Magali ( IMF Montfavet) » 31 juil. 2008 15:02

Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord , merci infiniment à toutes les personnes qui se sont mobilisées en région PACA et dans les autres régions pour demander une session de rattrapage!! :)p

Pour mimi et Jesse :
j'ai été recalée en juin en même temps que Marie que vous essayez desespérement de joindre par ce post .. lol .. Sacré Marie :)( : Ca me fait bien plaisir qu'on attende pas juin prochain... :)

Nous avons eu toutes les deux un appel de L'IMF la semaine dernière . Notre responsable de formation a reçu un fax de la DRASS qui confirme qu'une session de rattrapage exceptionnelle aura lieu en novembre prochain; Ce fax précise également que cette session ne concernera que les élèves qui ont validé trois DC sur quatre..

Nous n'avons pas plus d'infos.^..
En espérant vous croisez en tant que collégues ( qui sait ??) :)
Bon courage à tous et à toutes qui repassent comme moi un DC....

Pour les personnes qui sont encore dans le flous ( avec Deux ou trois DC non validé) , j'espère sincérement pour vous que la situation va se décanter et que vous pourrez repasser ces DC le plus vite possible. Bon courage à vous.. :)

Magali

magali

Message non lu par magali » 31 juil. 2008 15:14

Rectification : c'est un mail que la responsable a reçu ..
Je m'aligne avec Marie..
Petit erreur de ma part.. Désolé lol
MAgali

vous êtes épuisants!!!!!

Message non lu par vous êtes épuisants!!!!! » 31 juil. 2008 15:17

moi je suis diplômée et pour rien au monde, je ne signerai une pétition pour que ceux qui ont loupé plusieurs DC ait un rattrapge! Oui dites moi que je ne devrais pas être ASS etc...mais vos revendications sont sans fin!!!! un rattrapage ok....mais pas un rattrapage pour TOUS!!!!ça n'a aucun sens!!!! pour le bac, tout le monde n'a pas le droit au rattrapage!!!
Bientot vous revendiquerez pour supprimer le diplôme! Pourquoi pas se mobiliser pour un nouveau rattrapage pour ceux qui vont échouer au rattrapage, parce que s'ils échouent, c'est pas à cause d'eux, c'est à cause du jury....

AS

Message non lu par AS » 01 août 2008 08:53

que d'agressivité de la part de ceux qui ont obtenu leur DE, sans connaitre les personnes qui ont plus d'1 DC à rattraper et qui souhaiteraient repasser en novembre vous jugez leur compétences. Chaque cas est particulier, vous le savez vous êtes AS...

Répondre