Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit au rmi et allocation logement
-
idanel
Re: droit au rmi et allocation logement
Bonjour à tous,
Je suis au RMI depuis 2 ans et viens de recevoir ma déclaration d'impôts 2008.
Elle est pré remplie et sur la page 2 il y a une liste de rémunération de différents comptes.
Il y en a pour à peu près 700e.
Mais l'argent dispo sur ces comptes appartient à ma mère. C'est juste que je les gère et du coup ils sont à mon nom.
Quelqu'un à une idée de ce qui va, ou peut se passer auprès de l'administration ?
Merci de me renseigner
Je suis au RMI depuis 2 ans et viens de recevoir ma déclaration d'impôts 2008.
Elle est pré remplie et sur la page 2 il y a une liste de rémunération de différents comptes.
Il y en a pour à peu près 700e.
Mais l'argent dispo sur ces comptes appartient à ma mère. C'est juste que je les gère et du coup ils sont à mon nom.
Quelqu'un à une idée de ce qui va, ou peut se passer auprès de l'administration ?
Merci de me renseigner
-
lutttinette
deja si tu est au rmi tu ne declare pas ton rmi aux impot
donc c quoi c'est 700euros
donc c quoi c'est 700euros
-
idanel
Les 700 ce sont des revenus découlants de certains placements. Donc des interêts.
Et ils sont stipulés sur la pg 2 en ce qui concerne ma feuille préremplie que je viens de recevoir des impots.
Sauf, comme je l'ai écrit plus haut, cet argent n'est pas à moi, mais à ma mère. Et je ne fais que le gérer.
Le hic, c'est que les comptes sont à mon nom...
Et comme je ne les avais évidemment pas déclarés, je me demande comment la CAF pourrais réagir.
Voilà.
Et ils sont stipulés sur la pg 2 en ce qui concerne ma feuille préremplie que je viens de recevoir des impots.
Sauf, comme je l'ai écrit plus haut, cet argent n'est pas à moi, mais à ma mère. Et je ne fais que le gérer.
Le hic, c'est que les comptes sont à mon nom...
Et comme je ne les avais évidemment pas déclarés, je me demande comment la CAF pourrais réagir.
Voilà.
-
lutttinette
je comprends pas tu dis que tu les avais pas declarée c'est 700 euros donc comment ce fait til qu'il sois sur ta feuille d'impot....lol
de plus sache que la caf fusionne avec les impot, c'est pour ça que maintenant, la caf ne nous demande plus de faire nos declaration car il se renseigne directement au impot.........
de plus sache que la caf fusionne avec les impot, c'est pour ça que maintenant, la caf ne nous demande plus de faire nos declaration car il se renseigne directement au impot.........
-
Florence
- Pour Xose : il faudrait justifier auprès de la CAF du remboursement encore en cours de votre emprunt. Toutefois, si c'est un emprunt non bancaire (auprès de la famille ??) je ne sais pas si ça passe.
Quant aux autres "charges" (co-proiété + impôt foncier), je ne sais pas si c'est pris en compte. Renseignez-vous plutôt auprès de la CAF.
- Pour Idanel : il faut absolument faire régulariser cette situation auprès de la banque.
Vous pouvez très bien gérer un compte de votre mère (avec une procuration) sans que ce compte soit à votre nom.
Forcément, si ce compte est à votre nom, la CAF va penser que l'argent est à vous, c'est logique, surtout si les impôts le comptent sur votre déclaration !
Quant aux autres "charges" (co-proiété + impôt foncier), je ne sais pas si c'est pris en compte. Renseignez-vous plutôt auprès de la CAF.
- Pour Idanel : il faut absolument faire régulariser cette situation auprès de la banque.
Vous pouvez très bien gérer un compte de votre mère (avec une procuration) sans que ce compte soit à votre nom.
Forcément, si ce compte est à votre nom, la CAF va penser que l'argent est à vous, c'est logique, surtout si les impôts le comptent sur votre déclaration !
-
FAMY
J'ai recueuilli mon fils car il n'a
pas de travail.Il touche le RMI, mais il envisage d'aller vivre chez sa copine.Va t'il continuer à toucher le rmi vu celle-ci à un salaire de 1100euros.
Elle à également un enfant à charge
pas de travail.Il touche le RMI, mais il envisage d'aller vivre chez sa copine.Va t'il continuer à toucher le rmi vu celle-ci à un salaire de 1100euros.
Elle à également un enfant à charge
-
idanel
Merci Florence.
Les comptes sont à mon nom...
Et je ne sais pas comment faire régulariser cela, si ce n'est que j'ai simplement clôturé certains comptes et viré certaines sommes sur des comptes au nom de ma mère pour lesquelles j'ai seulement une procuration.
Mais en ce qui concerne ma feuille d'impôts, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire en sorte que ces intérêts disparaissent.
Corriger directement sur la feuille ? ça ne me semble pas très perspicace.
De plus je me demande si la caf a accès a toutes les parties de déclarations. PLus précisément les rendements des biens immobiliers.
Je suis bête. J'aurais simplement pu éviter cela en faisant ouvrir des comptes au nom de ma mère, mais c'était plus simple de directement tout mettre sur les miens.
Aie aie aie...
Si vous pouvez m'apporter d'autres réponses, n'hésitez pas.
Merci et bonne journée.
Les comptes sont à mon nom...
Et je ne sais pas comment faire régulariser cela, si ce n'est que j'ai simplement clôturé certains comptes et viré certaines sommes sur des comptes au nom de ma mère pour lesquelles j'ai seulement une procuration.
Mais en ce qui concerne ma feuille d'impôts, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire en sorte que ces intérêts disparaissent.
Corriger directement sur la feuille ? ça ne me semble pas très perspicace.
De plus je me demande si la caf a accès a toutes les parties de déclarations. PLus précisément les rendements des biens immobiliers.
Je suis bête. J'aurais simplement pu éviter cela en faisant ouvrir des comptes au nom de ma mère, mais c'était plus simple de directement tout mettre sur les miens.
Aie aie aie...
Si vous pouvez m'apporter d'autres réponses, n'hésitez pas.
Merci et bonne journée.
-
lutttinette
bonjour je reviens pour avoir des information sur le fsl
comment s'avoir a combien pour le loyer je devrais chercher un studio
quels est le barem des loyer fsl
est-il le meme dans chaques région merci
comment s'avoir a combien pour le loyer je devrais chercher un studio
quels est le barem des loyer fsl
est-il le meme dans chaques région merci
-
lutttinette
bonjour je voudrais s'avoir comment est calculer le fsl pour s'avoir si je peut chercher un studio d'un loyer de 300euros
ou pas
merci de me renseigner
y a t-il un barem a ne pas dépasser?
ou pas
merci de me renseigner
y a t-il un barem a ne pas dépasser?
-
referente RMI
Le FSL a un règlement départemental; rapprochez vous de l'assistante sociale de secteur pour connaitre les modalités.
Vous pouvez également vous renseigner pour savoir si vous remplissez les conditions pour un dossier LOCAPASS
Vous pouvez également vous renseigner pour savoir si vous remplissez les conditions pour un dossier LOCAPASS