Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours marseille 14 mars

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: concours marseille 14 mars

Message non lu par julie » 10 avr. 2009 10:40

Merci pour vos réponses. Emilie tu ne te trompes pas pour les deux dates, simplement on passe soit le 15 soit le 22.En ce qui concerne l'oral même, d'après ce que j'ai compris tu as deux oraux à passer, un qui est une mise en situation en groupe, et l'autre qui dure 30 mn dont les 10 premières consistent à présenter tes motivations et les 20 autres à démontrer ta culture g.

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 avr. 2009 12:12

Julie, merci beaucoup !
Donc ça va se dérouler sur la journée entière, ça m'arrange pas des masses, si mardi en rentrant de week-end je dois demander un jour de congé pour le lendemain, lol.
Bonne chance à tous :)

syana

Message non lu par syana » 10 avr. 2009 13:06

les résultat pour as sont dispo

Will

Message non lu par Will » 11 avr. 2009 12:18

Bon bah pour ma part, je suis sur la liste de l'oral, je passe le 22! C'est assez flippant cette perspective de passer une journée entière de 9h à 17h pour des oraux.

Apparemment il y a deux oraux de groupe, un débat autour d'un texte, et une sorte de jeu de rôle à partir d'une situation. Enfin il y a l'oral individuel qui dure 5 min, mais certaines personnes parlent de 30 min...

Quelqu'un en sait un peu plus? Comment est on placés pour les oraux de groupe? en cercle, avec des tables? Merci pour toutes vos petites précisions, quelles qu'elles soient.

Lily

Message non lu par Lily » 11 avr. 2009 12:40

Bonjour a tous...
J'ai également passée le concours d'admission ASS pour l'IMF de Marseille le 14/03/09. Je passe l'oral le 22/04 entre 9h et 17h.
Pouvez vous me dire comment se deroulera cette épreuve ?
Y aura t'il une épreuve de groupe et une individuelle ?
Combien de temps dure ces epreuves ?
Félicitations aux recus et bons courage aux autres. :)

Marion

Message non lu par Marion » 11 avr. 2009 14:00

Félicitations à ceux qui vont à l'oral !

Je l'ai passé l'année dernière donc je vais vous expliquer comment cela se passe :

Matin : vous travailler en 2 groupes sur un texte dont vous devez faire la synthèse et proposer des actions

A-M : Se déroule en 2 temps :
- Oral de groupe de mise en situation / Jeux de rôle (ex: on était dans un collège lors d'une réunion entre différents partenaires (directice collège, médecin, infirmière, CPE, parents d'élèves, délégué de classe ...) et on devait débattre sur un cas de tentative de suicide et ce que l'on pourrait mettre en place pour y remédier. Chacun passe à tour de rôle en binôme pour présenter ses idées selon son rôle.

- Oral individuel de 5 min (attention pas une minute de +) afin de présenter votre ressenti de la journée, votre place dans le groupe, mais en aucun cas vos motivations !

Tous cela vous sera expliqué le matin de l'oral donc pas de crainte. Pensez aux stylos et feuilles (ça peut servir)!

M.... à tous !

PS : j'ai réussi ce concours mais j'ai choisi l'IRTS.

nes

Message non lu par nes » 11 avr. 2009 14:11

Non pas d'infos de plus pour les oraux de groupes.. je crois que ce sera la surprise..

syana

Message non lu par syana » 11 avr. 2009 14:21

Moi je passe l'orale le 15...d'autres personnes sont dans mon cas.Se serait sympa de faire connaissance avant le grand jour!!!
Sinon pour se qui est de l'oral, j'ai passé celui d'éduc l'année derniere a l'IMF et a L'IRTS.Pour l'IMF c'est deux oraux de groupe comme le disait WILL avec un oral individuel d'neviron 5 minutes sur nos impressions de la journée.Les examinateur ne pose aucune question;Et pour l'IRTS c'est 30 minute avec présentation et questions réponses avec les examinateurs.Attention c'était les oraux d'educ,je ne suis pas certaines que se soit la meme chose pour ASS.Encore félicitation à tous ceux qui ont réussit et pour tout les autres, ne vous décourager surtout pas,retentez votre chances l'année prochaine en analysant votre projet et en essaynat de combler vos lacunes de cette année.Je vous dit à tous un gros M... car il va encore avoir de l'attente pour les résultats finaux...

hourya

Message non lu par hourya » 13 avr. 2009 14:15

Premiere fois que je passe le concours et j'ai été prise aussi pour le 22... OUF mais rien n'est joué encore. On croise les doigts. Félicitations à ceux qui vont à l'oral et bon courage, je crois qu'on en aura besoin !!
J'appréhende un peu cette longue journée mais bon, on verra...
Ceux qui veulent en parler par msn pas de souci ;)
Bises à tous

elodie

Message non lu par elodie » 14 avr. 2009 12:15

Slt tout le monde,(DSL will tu fais bien de me reprendre),je voulais savoir comment se déroulait l'épreuve du jeu de rôle?
Combien de temps cela dure?
L'épreuve individuelle consiste t'elle seulement à s'autocritiquer?
merci,

Répondre