Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gréve des assistants sociaux en faveur des élèves

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ln

Re: gréve des assistants sociaux en faveur des élèves

Message non lu par ln » 04 avr. 2009 00:08

moi j'ai juste envie de dire que 53% ont voté pour ce type de réforeme donc oui s'énervait c'est utile ... manifesté aussi.. mais surtout bien voté!!!
on savait vers quoi on allait... on avait prévenu.... maintenant on paye les pots cassés et c'est pas fini...

alors oui ces créations de postes sont une honte à 2 niveaux:
pour les As scol qui travaillent depuis des années avec des moyens misérables, des postes vacants non remplacés et des statuts plus que précaire...
pour ceux qui vont^être recrutés, avec un salaire de misère... une stigmatisation énorme... en espérant qu'ils ne se prenent pas pour des Zorros et qu'ils ne bouzillent pas trop de vie...
SK je te trouve très au clair, réaliste et pertinente maintenant tout le monde doit bouffer et je comprends...bon courage...

SK

Message non lu par SK » 06 avr. 2009 14:30

Oui c'est encore moi, je profite d'avoir plusieurs assistantes "sous la main" pour vous posez une question, comme la mienne est en vacances (largement méritées) et que finalement c'est une continuité.

Donc j'ai signé mon contrat le 13 mars, commencé le 16, reçu ma paye du 16 au 31.
Mis fin au contrat pendant la période d'essai par lettre A/R au 3 avril.

Quid du RMI ?
Je l'aurai pour mars ou pas ?
Je veux dire il arrive en avril pour mars, mais comme j'ai 50 et quelques heures de travail aurai-je mon rmi ?
J'ai aussi reçu la lettre qui m'annonçait que j'aurai la prime de solidarité active, mais du coup je doute.

C'est que je paye mes heures de conduite et je ne me vois pas faire un gros chèque à l'auto-école si rien n'arrive sur mon compte.

Et aussi, bien qu'ayant quitté le collège j'ai repéré quelques blogs des gamines.
Est-ce que je peux les transmettre à l'AS du bahut ?
Y en a certains où elles parlent de se faire vomir, de fumer des joints et de boire jusqu au presque coma ....(enfin vous rajoutez une bonne dose de fautes d'orthographe)
Je ne me vois pas passer par la boite mail et le dire à la sous directrice, mais peut-être que l'AS pourra leur parler?

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 07 avr. 2009 11:46

le RMI, est délivré par contrat d'insertion, il faut être sans ressource sans droit au chomage, et avoir plus de 25ans, ou avoir un enfant.
normalement, ya pas assez d'heure por le chomage , mais tu peux demander effectivement le RMI, par contre, tu l'auras peut-être pas in avril si tout vas bien.
faut demander à une secteur??? (alllo les as de secteur?? lol on fiat pas de RMI en collége
pour les infos récoltés, tu peux les transmettre à l'AS du collége, ça peut^les aider !
ah les blogs c'est terrible! les jeunes y raconte leur vie, y mettent des photos choquante et raconte leurs sacré week end !

SK

Message non lu par SK » 07 avr. 2009 18:21

Gabrielle

Merci pour ta réponse mais si j'ai eu ce poste c'est que j'étais déjà au RMI, je voulais savoir si il serait maintenu comme je n'ai eu que très peu d'heures en mars.
Et en tout d'ailleurs.

J'en suis à attendre que la banque mette à jour mon compte pour savoir si oui ou non je l'aurai

On verra bien

Et ok je transmettrai à l AS du bahut les adresses des blogs

Merci

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 08 avr. 2009 12:22

moi je quitte l'éducation nationale !!!
on est pas des pigeons ! je veux pas bosser pour cet état ! Il se fihe de nous, je vais me réfugier dans l'associatif !!!
bon courage à tous !
une assistante sociale scolaire

angelique

Message non lu par angelique » 13 avr. 2009 10:18

Les médiateurs ont des contrats précaires ok mais pourquoi seraient -ils incapables de tenir leur rôle.

Je ne pense pas que les principaux recrutent des personnes qu'ils ne pensent pas capables de tenir ce poste.

Pour ma part, je viens d'être recrutée dans un collège, J'ai une maîtrise de Psychologie Sociale et de l'expérience en Insertion Socio-Professionnelle auprès de jeunes lycéens.

Je ne pense donc pas "sous diplomée"

Et je ne pense pas non plus prendre la place de quiconque dans l'établissement.

Je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir un peu plus de recul avant de critiquer...

Florence

Message non lu par Florence » 13 avr. 2009 13:11

Pour SK : AS diplômée, je m'y connais en RMI (sujet de mon mémoire au diplôme).
Donc, tu auras peut-être le RMI en avril, tout dépend quand tu as rempli ta dernière DSM et si tu aavais signalé ta reprise d'emploi à la CAF ou non. Si tu l'avais signalée, il faut leur faire un courrier indiquant que tu as démissionné et travaillé seulement 50 heures dans le mois. Si tu n'avais pas signalé ta reprise d'emploi, tu vas toucher ton RMI "normal", mais tu auras alors un trop-perçu car le petit "salaire" que tu vas toucher devra être déduit.
A partir de juillet 2009, avec le RSA, tu aurais pu cumuler salaire de médiateur scolaire + part de RMI-RSA ... mais ça aussi (le RSA), les AS sont contre.

Souvent, nous allons vite pour nous attaquer à une réforme, parce que nous en voyons les aspects négatifs pour nous-même, ou pour la profession d'AS (qui a besoin d'être défendue, c'est vrai), ou pour la société en général. Mais on oublie parfois que même une mauvaise loi peut s'avérer utile pour ceux qui en bénéficient.
Comme le dit Angélique, c'est dommage qu'on ne prenne parfois pas assez de recul.
Mais ... c'est le principe d'un forum (réagir vite, et se "lâcher" contre ce qui nous écoeure), c'est aussi sa richesse : pouvoir échanger anonymement sur les difficultés et les questions que ça nous pose.

Bon courage à toi, Angélique, si tu t'accroches à ce poste qui ne doit pas vraiment correspondre à ton idéal professionnel.
Je suis mère de 3 ados, je sais aussi que dans un collège, plus il y a d'adultes encadrants, mieux c'est pour les enfants. Mais je ne suis pas naîve en ce qui concerne votre statut : vous n'êtes sûrement que des "pions" supplémentaires (dans tous les sens du terme), et je pense que cela ne changera pas grand chose aux statuts des autres professionnels ... sauf qu'il y aura peut-être un peu moins de "surveillants" recrutés à la prochaine rentrée, et ce sont les étudiants qui font ça pour payer leurs études qui en souffriront, pas vraiment les AS !
Car j'ose espérer que les missions des AS scolaires ne se limient pas à faire la chasse aux élèves qui manquent des cours !

louise

Message non lu par louise » 13 avr. 2009 14:29

CESF ont une formation technique et sociale......mdr.....plus techique que sociale quand meme mais bon

SK

Message non lu par SK » 14 avr. 2009 00:10

Florence
Oui j ai signalé mes 50 et quelques heures, j'ai posté la lettre le même jour que la démission.
Arf
J'ai aussi filé un chèque de 588 euros à mon auto-école ( mon salaire + une grosse partie de la prime de solidarité active)

Bon demain matin je fais un courrier pour préciser que j ai démissionné.
Et puis ben du coup pour le mois de juin je pense qu ils ne me donneront pas le rmi pour "compenser"
Mince moi qui doit changer mes lunettes...
Enfin j ai trouvé un site où on peut les acheter pas chères, je vais me rabattre là dessus.
A 30 euros la paire ça correspondra à la fin de prime.

Angélique, bon courage j'espère que ton collège/lycée sera mieux que le mien et que tu ne seras ni sous pionne ni bouc émissaire.

Gabrielle, n'abandonne pas, si tu peux sauver des jeunes fais-le.
A ma petite échelle et dans mon petit laps de temps j'en ai aidé un en décrochage en le motivant,il va désormais s'occuper du site du bahut.

Bon courage à toutes et merci

AS69

Message non lu par AS69 » 14 avr. 2009 16:09

je me réjouis que "Gabrielle" quitte l'éducation nationale... franchement dire que l'on paye des impôts pour des gens comme ça... la révolte viendra de là et pas du microcosme des travailleurs sociaux qui de toute façon ne se bougent jamais

Répondre