Pour celle et ceux qui ont l'impression d'avoir raté leur oral DC1...ne vous découragez pas pour le DC2.
N'oubliez pas la note du contrôle continue!...Elle peut comprenser l'oral et/ou l'écrit puisque se sont les mêmes coéficients.
Courage et vivement la fin!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral DC 1
-
chany
Re: oral DC 1
je pense qu'il ne faut pas prendre toutes les remarques des jurys au pied de la lettre ! l'année dernière j'ai passé mon premier DC1, le jury m'a beaucoup posé de questions sur mon isap, et pratiquement rien sur les autres docs, pourtant il y avait un échange, pas de questions pièges, pas d'agression ... à plusieurs reprises on m'a dit que j'avais de bonnes capacités relationnelles, on m'a même souhaitait bonne chance pour la suite des épreuves, des sourires, enfin un jury comme on souhaiterait avoir, mais bada boom; les résultats sont tombés et pas de DC1, 7 et 7 écrit et oral ! donc très très déçue car une grande claque dans la geule à laquelle je ne m'y attendais pas du tout ! Donc je vous dis que cela n'a rien à voir avec jury agressif ou pas, l'essentiel c'est de se faire confiance sur ses écrits et se raccrocher à son positionnement pro et savoir ce que l'on a fait pendant les stages. En tout cas ce sont les ressentis que j'ai eu cette année, j'ai vraiment parler de mes expériences de stage et comment je me suis positionnée face à telle ou telle situation. Je sais que ce n'est pas facile de sortir de l'oral dépitée et de se dire que l'on aurait pu mieux faire, mais avec des si on pourrait refaire le monde ! Non! Allez attendons les résultats et ne nous décourageons pas, il faut se battre jusqu'au bout ! bon courage.
-
deçue91
merci pour ces mots d'encouragements!!!
sans être pessimiste, j'ai peur de me faire de faux espoirs ( jury qui teste, possibilité d'être repéchée au grand jury, etc.)
dur dur de ne pas cogiter!!!!
bon courage à vous tous et toutes
sans être pessimiste, j'ai peur de me faire de faux espoirs ( jury qui teste, possibilité d'être repéchée au grand jury, etc.)
dur dur de ne pas cogiter!!!!
bon courage à vous tous et toutes
-
léa
slt a tous et a toutes, pour ceux et celles ki n'ont pas eu de bonnes expériences en DC1 l'an dernier, qu'en est-il du résultat final???
merci pour vos réponses!!
merci pour vos réponses!!
-
béné
moi ca c'etait mal passé, j'etais sortie tres mal, finalement j'ai eu 9 à l'oral mais je pense que l'ecrit a influencé la note car j'ai eu 15 donc meme avec un 5 à l'oral ca passait.
Bcp de question de connaissances et positionnement ou il est difficle de repondre du tac au tac sans un minimum de réflexion. Jouer ses trois années de stages et tous ses ecrits sur 40 minutes c'est pas facile
Bcp de question de connaissances et positionnement ou il est difficle de repondre du tac au tac sans un minimum de réflexion. Jouer ses trois années de stages et tous ses ecrits sur 40 minutes c'est pas facile
-
cc
Mais qu'est ce qu'elles ont les formatatrices?
Moi aussi j'avais une formatrice et une AS et la formatrice a pas arrêter de me chercher.
Elle me posait plusieurs fois les mêmes questions!!! franchement, ca ne peut que être mauvais signe..
A un moment dans l'oral, elle m'a demandé d'arrêter de me positionner comme une étudiante mais de me positionner comme une professionnelle!!!
J'ai les grosses boules car j'étais pas confiance sur mon écrit donc chaud!!!
Moi aussi j'avais une formatrice et une AS et la formatrice a pas arrêter de me chercher.
Elle me posait plusieurs fois les mêmes questions!!! franchement, ca ne peut que être mauvais signe..
A un moment dans l'oral, elle m'a demandé d'arrêter de me positionner comme une étudiante mais de me positionner comme une professionnelle!!!
J'ai les grosses boules car j'étais pas confiance sur mon écrit donc chaud!!!
-
LEVEQUE
Bonjour ,
en surfant que le site , je viens de voir ton message.
Je viens d'avoir les résultats du DE et je n'ai pas validé le DC1.
Qu'a tu fais pendant un an ?
Je suis perdue et je ne sais pas vers quoi m'orienter ...
Merci d'avance pour ta réponse .
Sophie
en surfant que le site , je viens de voir ton message.
Je viens d'avoir les résultats du DE et je n'ai pas validé le DC1.
Qu'a tu fais pendant un an ?
Je suis perdue et je ne sais pas vers quoi m'orienter ...
Merci d'avance pour ta réponse .
Sophie