Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages d'étudiants venant des 7 écoles parisiennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capucines

Re: Témoignages d'étudiants venant des 7 écoles parisiennes

Message non lu par capucines » 22 févr. 2010 16:23

Est-ce qu'il y a beaucoup de travaux de groupes, TP TD programmés ou non? et les devoirs sont-ils à faire à l'école ou non?Cela semble normal que compte tenu du nombre d'élèves que les cours soient un peu bruyants! est-ce que les cours regroupent aussi d'autres formations ,ES EJE...Plein de questions

kabylia

Re: T�moignages d'�tudiants venant des 7 �coles parisiennes

Message non lu par kabylia » 22 févr. 2010 17:39

Salut à tous !
Quelqu'un aurait'il un modèle de lettre de motivation pour s'inscrire ds une école, genre Rabelais...
C'est assez urgent merci à tous !

peace,

Kabylia

miss

Message non lu par miss » 24 févr. 2010 01:02

je rejoint ketrine sur tous les points et la promo s'entend super bien.

pour repondre à une demoiselle, l'oral de groupe consiste à commenter individuellement sur une petite feuille un texte et ap le dire à l'oral ainsi s'integrer à un groupe sans prendre la place du leader ni celui qui ne dit rien! mais c'est simple enfin je l'ai ressenti comme cela...

si vous avez d'autres questions sur rabelais

ps: c'est une école GRATUITE et soumise à la bourse du CROUS...

kat

Message non lu par kat » 24 févr. 2010 17:10

Bonjour tout le monde,

Je suis en 3ième année à l'ETSUP et le constat que je fais actuellement est que c'est une école qui prépare trés bien au DE.
J'avais choisi cette école pour le double cursus qu'elle proposait et je ne le regrette pas du tout. Les cours de fac sont trés interessants et les validations pas trop difficiles, le tout est de bien s'organiser.
Le seul point négatif que je trouve à l'Etsup est plutot au niveau de l'organisation de l'école...mais bon je pense qu'aucune école n'est totalement parfaite, moi perso cela ne m'a pas trop dérangé mais je pense que certaines personnes de ma promo si ..
Au niveau de la qualité des cours, des activités de groupe, de l'emploi du tps etc c'est vraiment super...pour moi l'essentiel est d'obtenir mon diplome à la fin de l'année et trés franchement avec l'ETSUP, c'est pas la préparation qui manque...L'Etsup nous prépare vraiment bien pour l'obtention du DE...
Voilà ce que je peux dire de l'Etsup :)

Pour plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter

lilia

Message non lu par lilia » 24 févr. 2010 19:07

Salut kat,

Est ce que tu peut me donner ton adresse mail afin que je puisse te poser des questions stp ?

Merci

MR90

Choisir son école

Message non lu par MR90 » 24 févr. 2010 19:58

Je suis d'accord avec Kat pour l'Etsup, perso je ressens la même chose.

Un conseil: la première chose pour choisir votre école est de choisir les critères qui sont importants pour vous:

- ça peut être les critères financiers : l'inscription aux oraux et le cycle de formation n'ont pas les mêmes coûts d'une école à l'autre

- pratique : au niveau des transports, des possibilités de restauration, c'est important aussi

- pédago : double cursus ou pas, stage à l'étranger ou pas, nbre de personnes par promo...

Ensuite vous verrez selon le feeling lors de vos oraux, ça compte beaucoup.
On peut être content ou pas de son école, mais en général on ne peut pas dire quelle est la meilleure, vu qu'on en connaît qu'une :-)

Cindy

Message non lu par Cindy » 25 févr. 2010 01:36

Coucou !!!

Je ne pense pas que l'IFSY de Versailles a été évoqué pour le moment.

Donc, je suis en 3ème année...l'IFSY a été vraiment différent au niveau de l'oral surtout l'épreuve de groupe(je suis passée à Tours et Poitiers)

La promo est d'une quarantaine et c'est plutôt sympa. L'ambiance avec les formateurs est bien (premier terme qui me vient!!): ils sont là quand on veut.
Ce n'est pas très grand donc ca rapproche les gens^^.
Le plus, c'est que l'école est financée en partie par le CG, intéressant au niveau de l'inscription chaque année.

En 1ère année, nous avons énormément tavaillé en groupe (plus de 5 travaux en groupe) avec quelques cours. C'est simple, la première semaine, on entame un micro trotoir en groupe référent avec un retour oral en amphi. Du coup, on est très vite autonomes, on devait gérer notre travail en groupe (démarches vers des structures, partenaires), la recherche du stage etc... Les étudiants qui le souhaitent peuvent aller à l'étranger pour leur stage (l'école organise depuis quelques années un stage pour des étudiants au Bénin)!
Le mémoire est évoqué en fin de première année.

La deuxième année est plus chargée que la troisième en terme de travaux à remettre (mémoire, dossiers, une épreuve du DE etc). Le stage est plus long qu'en 3ème année et il y a plus de cours en amphi. On est pas beaucoup à l'école...

La troisième année, honnêtement, je ne l'ai pas vu passé. ;-)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

abada

Message non lu par abada » 25 févr. 2010 11:04

bonjour
j'aimerai connaître sitous les cours sont obligatoires à l'ETSUP et à l'APHP, et si il est possible de faire un boulot après les cours .En fait actuelement je fais du babysitting et j'aimerai savoir si il est possible de concilier les 2.merci

kat

Message non lu par kat » 25 févr. 2010 11:53

Coucou voici mon adresse mail lady_katou@hotmail.com,
à bientot :)

kat

Message non lu par kat » 25 févr. 2010 11:58

Pour te répondre Abada, à l'ETSUP tout les cours sont obligatoires. En ce qui concerne le boulot après les cours tout depend du boulot que tu souhaites faire. Certaines de mes camarades font du baby sitting et ca se passe plutot bien..maintenant il est évident qu'il faut adapter tes heures de travail avec l'emploi du tps de l'école et surtout faire attention à ce que cela ne te gène pas dans le rendu de tes travaux. Ensuite, en ce qui concerne les 2ième et 3ième année de formation, le fait d'etre 6 mois en stage ne facilite pas les choses, le stage à lui seul demande un investissemment important sans compter les travaux à rendre (isap isic etc...) donc question boulot à coté c'est trés difficile.

Répondre