Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF, IRTS Marseille concours 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: IMF, IRTS Marseille concours 2010

Message non lu par Sandra » 28 avr. 2010 19:11

Alors Macha comment ca c' passé aujourdui?

sam

Message non lu par sam » 29 avr. 2010 16:15

par rapport à la lettre de motivation que l'on doit apporter à l'irts le jour de l'oral savez vous le nombre de pages qu'il faut?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 29 avr. 2010 22:45

Ben justement en parlant de la lettre j'ai vu un forum ou une fille a écrit 3 pages... je ne sais pas pour moi une lettre de motivation c'est une seule page recto... puisque on a l'exposé oral qui suit

Noune

Message non lu par Noune » 30 avr. 2010 09:06

Franchement je sais pas trop quoi en penser. Car finalement notre présentation ne dure que 5 minutes et après ils posent des questions pendant 20 minutes que ce que l'on a dis mais aussi sur notre lettre de motivation. Donc j'ai l'impression qu'il faut un peu blinder notre lettre, non ?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 30 avr. 2010 10:58

Je me suis renseignée auprès de personnes qui l'avaient passé et elles ne m'ont pas dis de blinder la lettre. Au contraire je pense que ca peut les saouler de lire trop de feuilles... Une page recto suffit maintenant je pense que tu peux faire une page recto verso mais pas plus.

Macha

Message non lu par Macha » 30 avr. 2010 13:37

Réponse à Sandra, c'est gentil d'avoir demandé. J'ai trouvé ca super intéressant. Tu rencontre des gens vraiment différents. J'ai l'impression que ca s'est plutôt bien passé mais maintenant je peux pas trop m'avancer car on est beaucoup à le passer. J'essaye de rester positive car j'ai encore l'oral de l'IRTS qui arrive ! Mais ouah, qu'est-ce qu'elle est fatigante cette journée !!!

lili

Message non lu par lili » 30 avr. 2010 17:24

je suis en 3 eme d'assistante de service social a lirts paca et corse on ce qui concerne la lettre de motivation c'est une page si vous voulez recto verso mais pas la peine du tout de la blinder ... c'est aps sa qu'on vous demande ...ce qui faut montrer c'est votre choix pur ce métier pourquoi avez vous envie de travailler avec l'autre d'ou vien cette motivation ... vous serez juger sur votre capacité de communication et d'ecoute car le metier passe par ces deux point une bonne capacité relationnelle soyez vous meme ne surjouez pas c'est le naturel qui prime ... bon courage a vous tous vous verez dans 3 ans vous verez le concours comme une formalité vous avez beaucoup de chose a apprendre sa sera un bon et un difficile parcours de formation mais enrichissant bonne chance et courage a vous toutes ..

samantha

Message non lu par samantha » 30 avr. 2010 22:44

merci pour tte vos réponses!
moi aussi je pense que c'est une lettre d'une page qu'il faut rendre.
Vivement que l'oral soit passé et qu'il nous reste plus que les résultats à attendre !

merci lili pour les encouragements

cici

Message non lu par cici » 01 mai 2010 20:47

:bye:
Pour ce quiconcerne la lettre de motivation je pense qu'elle peut être plus longue quand on a une écriture plutôt ronde et que l'on donne des précisions sur un stage d'observation lors d'une prépa et des constats basée sur une expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine socioculturel.
en fait j'espère que je n'ai pas à la refaire lol

Noune

Message non lu par Noune » 03 mai 2010 19:05

La lettre de motivation est à écrire plutot à l'ordi ou manuscrite ?
quelqu'un à passer l'oral ? peut-il raconter comment ca s'est passé ?

Répondre