Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants ISL lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Plumette

Re: Etudiants ISL lille

Message non lu par Plumette » 10 juin 2010 23:52

Apparemment mon message n'est pas passé alors je réessaie. Vanessa, tu peux me tutoyer tu sais ;) j'ai 24ans et toi?

mel

Message non lu par mel » 12 juin 2010 10:12

hello tout le monde!

Je me permets d'intervenir dans le sens où je suis actuellement en 2ème année à l'ISL.

On a dit que l'isl est plus scolaire dans le sens où l'on a une feuille d'émargement à signer à chaque début de cours (où à la fin, quelque fois que des personnes s'en aillent à la pause ;) ) donc présence obligatoire à tous les cours, sous peine d'un avertissement au bout de trois abs non justifiées. Avec risque de perte partielle de bourses (voir réglement des bourses conseil Régional ).

L'équipe péda est assez présente également.

Néanmoins pour les stages, le faire en groupe en 1ère année n'est pas obligatoire.

Bon courage à tout le monde !

Plumette

Message non lu par Plumette » 12 juin 2010 14:12

Merci pour ces infos Mel, pourrais-tu me dire si on nous aide pour trouver des stages ou si les recherches doivent être faites par les étudiants eux-mêmes?

élo

Message non lu par élo » 13 juin 2010 08:54

bonjour,
je suis également prise à l'isl, j'aurai aimé savoir si vs pouvez m'informez sur les horaires des cours. en effet je v venir en train ts les jours dc pour me renseigner dès à présent.
merci pr votre réponse

mél

Message non lu par mél » 13 juin 2010 12:24

planning-islv.fupl.asso.fr/ pour avoir une idée des horaires, va là-dessus, c'est le planning en ligne de l'école. ;)

élo

Message non lu par élo » 13 juin 2010 21:23

merci mel, ca me donne un impercu
ca a l'air intense, par contre je vois que parfois il y a de très grande coupure pdt le midi, ya t-il une bu ou kelke chose ds le genre aux alentours ou au sein du campus?

mel

Message non lu par mel » 14 juin 2010 08:43

Au sein de l'ISL il y a un centre de ressources (mini bibliothèque). Pour la BU de la catho, j'ai entendu qu'on pouvait y aller, mais fallait payer pck on est pas de la catho même. fin, la dessus je peux pas te certifier.

Sinon après tu es sur le bd vauban donc il y a pas mal de café et autre autour, dont certain avec wifi gratuit.

Mais tu verras; les pauses du midi passent très vite! et ce n'est pas si souvent que l'on a deux heures, bien souvent ce n'est que 45min

elo

Message non lu par elo » 14 juin 2010 10:15

ok, merci pr ts ces renseignements

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 15 juin 2010 14:19

Bonjour à toutes,

je suis admise aussi à la rentrée! je voulais savoir si quelqu'un savait comment faut il faire pour les demandes de bourses et à partir de quelle date

merci!!

Juicy

Message non lu par Juicy » 15 juin 2010 20:47

Bonjour!

Je suis aussi admise à l'isl et la question d plumette ccernant les stages m'importe alors si qqun peut répondre ce serait sympa. Merci

Répondre