Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts marseille concours ASs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: irts marseille concours ASs

Message non lu par sarah » 31 juil. 2010 22:18

Tu crois que je vais refuser l'accès à une école à cause du lieu ou elle se trouve??

Je dis juste qu'il y a des endroits ou on se sent moins en sécurité que dans d'autres ! C'est pas etre immature de penser ca

mkmb

Message non lu par mkmb » 02 août 2010 14:02

bonjour à toutes,
je vais entrer en formation d 'ass à l'irts paca corse, et je voudrais m adresser à une personne qui est déja dans cette école pr avoir des renseignements que j e n'ai pas pu trouver sur le site de l'irts : période des stages de 1ere année, horaire de cours pendant la semaine, période des vacances scolaires,la formation se fait elle sur les flamants pendant les 3 années
Merci pr vos réponses

Maggie

Message non lu par Maggie » 03 août 2010 09:17

Bonjour à toutes! J'aimerais savoir où en est la liste d'attente de l'IRTS... Qqun aurait-il plus de renseignements?

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 août 2010 11:02

Mkmb,

Je viens de finir ma formation d'ASS à l'IRTS de Marseille donc je peux te répondre rapidement. Pour plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter par mail.
La période stage de première année s'étend de janvier à juin avec une coupure au mois de février-mars.
Les horaires de cours sont généralement : 9h / 12h - 13h / 16h.
Pour les vacances scolaires, ça dépend. En première année, il me semble que l'on a les 2 semaines de Noël, les 2 semaines de février et les 2 semaines d'avril mais à vérifier car je ne me souviens plus très bien.
Normalement, la formation devrait se faire sur les Flamants vu que les locaux ont été réhabilités après il faut s'attendre à tout avec l'irts donc prépare toi à quelques mouvements sur le site des Salyens mais on s'y fait vite !
Bonne chance !

Répondre