Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postuler ss le de

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bisounours

Re: Postuler ss le de

Message non lu par Bisounours » 31 août 2010 21:12

Coucou,

Moi aussi, je commence demain un mi temps en tant qu'assistante d'éducation à 2 pas de chez moi !! C'est pas dans le social mais bon ca permet de subvenir aux besoins en attendant ;-) vivement juin 2011 quand même...

Abricot

Message non lu par Abricot » 01 sept. 2010 12:14

Bnjour

Et bien il y a des bonnes nouvelles!!!! Félicitations à vs pr vos postes, bisounours et maolanie, bon courage!!!

Laure j ai déposé hier ma candidature et la j attends son appel...Oui j ai le permis. Ok merci pour ces infos.

Je vois que toi tu enchaines tes entretiens, tant mieux et j espére qu' ils seront positifs.

Et au fait, pr le recours j ai envoyé les courriers et j attends la réponse. voila

Je vs tiens au courant

happy meal

Message non lu par happy meal » 01 sept. 2010 12:19

Coucou les filles !

Bravo pour ces bonnes nouvelles et je croise les doigts pour celles qui attendent des réponses... juste une question : comment avez-vous trouvé ce poste d'assistante d'éducation ?
Merci !

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 01 sept. 2010 17:37

Merci les filles, ca fait du bien de se sentir comprise ! J'ai une seconde bonne nouvelle : 2nd entretien vendredi avec la responsable du centre social dont je vous avait parlé pour un mi temps. Si tout se passe bien, je pourrais faire les deux.

Pour postuler assistant d'éducation, tu peux le faire sur le site de ton académie de référence. Sinon, tu peux envoyer directement cv et lettre de motivation dans les établissements de ton choix.
Pour celles du nord, j'avais postulé au collège Carnot de lille, ils m'ont contacté cet apres midi, ils recherchent qqun.

Bon courage, a bientôt

Bisounours

Message non lu par Bisounours » 01 sept. 2010 19:59

Oui, happy meal, tu peux envoyer des candidatures spontanées, cela fonctionne bien. Tu peux même appeler directement les écoles, collèges et lycées pour savoir si l'équipe de vie scolaire est au complet. C'est ce que j'ai fait en début de semaine, résultat un poste vacant à moins de 10km de chez moi, entretien le lendemain et signature du contrat le sur-lendemain. Ca été rapide ! Sur le site de Pôle Emploi, il y a aussi quelques annonces.
Si tu es elligible au CUI ou CAE (se renseigner auprès de pôle emploi), tu peux egalement postuler pour les postes d'employée de vie scolaire ou aide de vie scolaire.
Ca y est, j'ai commencé ce matin comme assistante d'éducation. Le côté "social" me manque. J'ai un petit pincement au coeur quand je regarde la porte du bureau de l'assistant social scolaire. Je n'ai qu'une envie entrer dans son bureau et m'assoir à sa place !!
Je guette également un autre poste pour compléter mon mi-temps. Un poste d'assistante sociale dans le champ du handicap qui est vacant depuis le mois de mai. Se serait une journée la semaine (je pense que ça n'interesse pas grand monde d'où un petit espoir d'être prise). Ca me fait beaucoup de km (environ 80 voir 100 allée) mais tanpis... Je dois rappeler pour convenir d'une date pour un entretien. Le directeur ne sait pas encore que je n'ai pas le DE, j'attends de l'avoir au téléphone en personne...On verra ...

Cordialement

Laure

Message non lu par Laure » 02 sept. 2010 15:59

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai eu également un entretien comme assistante d'éducation ce matin. J'ai été la première à être reçue. Le poste est à mi temps à compléter avec du soutien scolaire pour faire 28 heures en tout! A peine partie que finalement la directrice et la CPE m'ont laissé un message pour me dire qu'ils me prenaient. Je les ai rappelé en leur demandant si je pouvais leur donner ma réponse demain..J'attends encore la réponse pour un job de TS sur Sarcelles... J'espère que ça va le faire sinon je me rabattrais sur l'autre. Ça paiera la croute quand même!!

Cool que ça avance pour la plupart d'entre nous!!Bon courage pour la suite. Je vous tiens au courant pour le poste. En attendant je pars en vacances la semaine prochaine héhé!! Il faut bien se reposer un peu ..

Salut!!

Mrinette

Message non lu par Mrinette » 02 sept. 2010 18:50

Laure,

lorsque j'étais en 4° année, j'ai travaillé à mi temps dans un collège, comme assistante d'éducation. Je faisais du soutien scolaire auprès des élèves les + en difficulté scolaire. Les élèves sortaient de cours et venaient, en tout petit groupe passer 1h avec moi.
Je ne regrette absolument pas cette expérience. Certes, je n'étais pas travailleur social mais ce contact à la fois avec les élèves mais aussi avec l'équipe enseignante, l'AS et l'infirmière scolaire a été très enrichissant, m'a permis de prendre du recul par rapport à mon échec au DE, de prendre plus d'assurance... Bref que du positif!

Bon courage!

ass

Message non lu par ass » 02 sept. 2010 20:27

Bonjour

Pouvez vous me dire quelles st les questions qui vont été posées pr le poste d assistante d'éducation.

MERCI

Abricot

Message non lu par Abricot » 02 sept. 2010 20:30

Bonjour

Cool pr le poste!! Je te souhaite de passer de bonnes vacances et à bientôt

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 03 sept. 2010 21:39

Coucou les filles

comme prévu, je vous tiens au jus. Je suis super contente, j'ai décroché le mi temps en centre social dont je vous avez parlé, avec l'autre mis temps au collège, ca me fait du temps plein pour cette année. Je suis ravie ! je commence mardi :-) comme quoi, c'est possible de bosser sans ce foutu DE de biiiiiiiiiiiiiip !

j'espère que tout va bien se passer, et ceci également pour vous.
Bon courage à toutes, a bientôt

Répondre