Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ASS IRTS parmentier 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

Re: Oral ASS IRTS parmentier 2011

Message non lu par fleur » 04 avr. 2011 12:19

bon courage tout le monde!

l'irts est une bonne école!

Julie

Message non lu par Julie » 05 avr. 2011 09:40

Salut Suzanne,
Pour l'epreuve il faut se présenter le matin, 30 minutes avant pour pouvoir préparer le sujet d'actualité. Ensuite, l'après midi, tu te presente 1/4 d'heure avant devant la salle (elle te saura donner par la secrétaire quand tu te présentera le matin)
Voila je croise les doights pour toi !
Biz

suzanne

Re: oral parmentier 2011

Message non lu par suzanne » 05 avr. 2011 18:41

Salut tout le monde

Merci a vous pour vos conseils ils m ont beaucoup aide j ai eu comme sujet d actualite QUELS SONT LES ELELMENTS A PRENDRE EN COMPTE POUR LUTTER CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES?
Le jury m a bien aide car je suis arrivee un peu en retard j ai pas eu le temps de bien preparer mon expose Bref BL demain vas y a l avance pour ne pas etre embetee

Pour les motivations le jury ne cherche pas a nous destabiliser juste a comprendre le pourquoi de ce choix ,il m a ete demande pour ass ? le financement? mon parcours scolaire et professionnel

Maintenant j attends comme vous toute le verdict final et vous souhaite a chacunes une bonne chance

Bizuuuuu

Roxane

Message non lu par Roxane » 05 avr. 2011 22:23

Coucou tout le monde !

J'ai enfin passé l'oral !

Alors pour l'oral de motivation, le jury est plutôt cool & est vraiment là pour en savoir plus pour nous, perso je ne me suis pas trop sentie jugée ...
Si j'ai deux conseils à vous donné le premier, c'est soyez vous même ! Ne cherchez pas à vous vendre, juste à expliquer que c'est une vocation
& surtout,surtout préparez la question fatidique : Pourquoi AS & pas éduc spé !

& pour l'oral d'actualité, je suis tombée sur "Les différences générationnelles doivent-elles être préservées ?"
On a donc un article de presse pour nous épauler, mais attention à ne pas la résumer !
La encore le jury est plutôt cool, c'est vraiment une discussion d'adulte à adulte ...

Un truc qui m'a frappée c'est que le jury nous connait, même pas un coup d'oeil sur votre CV ou votre lettre de motiv', ils connaissaient toutes mes spécialités ! Impressionnant !!

Donc voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Bon courage à tous ! & merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est vraiment super sympa de votre part :)

Sou

Message non lu par Sou » 16 mai 2011 23:19

Fleur, je voudrais bien des infos sur le concours, je le passe le 18 mai !!

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 mai 2011 10:42

On a mis toutes les infos plus haut ! Que veux tu savoir ?

Vous savez quand on aura les résultats ? Le 30 mai non ?
Je lis des infos contradictoires alors je sais plus trop...

Sou

Message non lu par Sou » 17 mai 2011 13:16

Je voulais avoir des renseignements concernant l'écrit ! je passe la session supplémentaire. Je voulais savoir aussi le nombre de personnes qui peuvent encore prendre.

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 mai 2011 14:01

Ben deja le nombre de personnes qu'ils peuvent encore prendre je sais pas, ils le précisent pas à chaque session...
Après l'écrit tu as un résumé à faire et ensuite un thème sur lequel tu dois "disserter".

Regarde dans la rubrique recherche il y a eu plusieurs sujets sur l'écrit à Parmentier

Sou

Message non lu par Sou » 17 mai 2011 14:29

Oui bien sur j'ai regardé les sujets des années précédentes ;).
Merci pour les infos.

Nayanka

Message non lu par Nayanka » 23 juin 2011 18:55

bonsoir a tous

j'ai passé l'épreuve d'actualité qui c'est à mon avis bien passé . le sujet était basé sur la créations de centres de consommation de drogue .......le jury était humain 'était en quelque sorte un jeu de question reponse franchement ce n'était frustrant.. quant à l'ora c'était l'horreur. le jury m'a déstabilisé vers la fin, ils m'ont crucifié. me disant qu'avec mes enfants ce n'était pas possible de bien suivre ma formation, qui allait me les garder, si cela ne me genais pas que se soit mon conjoint qui paye ma formation et tout le tralalalalala sincèrement sur la fin ils étaient ouf.............j'y crois plus je suis sûr de ne pas l'avoir bien que je sois resté cool et repondu calmement.....bonne chance à vous

Répondre