Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stagiaire en souffrance...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanie

Re: stagiaire en souffrance...

Message non lu par fanie » 05 janv. 2012 21:17

bonsoir,

je suis moi même assistante sociale du personnel. J'accueille actuellement une élève assistante sociale. Il ne me viendrait pas à l'esprit de lui demander d'être ma secrétaire, sinon pour des actes lui apportant des savoirs faire ou être (contacts téléphoniques avec les usagers ou partenaires, rédaction d'écrits et autres).
Ta formatrice n'a t-elle pas de conseillère technique? n'y a-t-il pas une équipe d'assistants sociaux autour de ta formatrice avec lesquels tu pourrais échanger?
En tout cas le fait d'évoquer cette situation avec ton référent IRTS permettrait qu'il te donne des pistes afin de nouer (re) un dialogue avec ta formatrice et lui faire comprendre que tu vis mal ta période de stage.
bon courage.

l

Re:

Message non lu par l » 28 janv. 2012 14:18

c'est très difficile ce que tu vis perso je ne vis actuellement et j'en peux plus !!!!!!

ma famille me conseille même d'arrêter le stage et de passer le DE l'année prochaine. Mais j'ai envie de continuer !

c'est très dur à vivre ! je me demande pourquoi des personnes comme sa décident de prendre des stagiaires !

j'en ai marre de rentrer le soir et d'être toujours énervé! tellement que je ne dis rien à ma formatrice terrain, le soir je me défoule sur ma famille! je sais que ce n'est pas la solution mais c'est aussi ma façon d'évacuer mes nerfs!

Par contre, il faut en parler à l'école. moi je n'ai pas hésité dès le début de mon stage. ils m'ont conseillé de changer de stage, mais il est très difficile à l'heure actuelle de trouver un terrain. de plus, la rémunération n'arrange pas les choses.
du coup, j'ai décidé de subir... et c'est pas facil

ketrine

Re:

Message non lu par ketrine » 28 janv. 2012 21:34

Bonsoir,

Pour ceux et celles qui rencontrent des difficultés en stage, surtout, surtout si vous souhaitez en changer assurez vous bien que vous pouvez le faire: la première partie de stage sera t-elle validée, juridiquement est ce possible?
Je le dis car une étudiante de mon centre de formation ne pourra pas passer son DE à cause de ça. Personne ne savait qu'elle n'en avait pas le droit..
Je pense aussi que c'est important de parler à l'équipe de formateurs quand ca ne va pas, mais chez nous on est pas soutenu..

Aliaa

Re: stagiaire en souffrance...

Message non lu par Aliaa » 29 janv. 2012 04:12

C'est très fréquent les situations pareilles mais il faut en parler à ton promoteur (ou ta référente) car en 3ème année AS, les objectifs du stage ne peuvent pas être atteint sans avoir d'entretien, c'est un point important de la 2ème et de la 3ème année. Et pour le rendez-vous que tu as avec ta référente mémoire, ces heures ne sont en aucun cas à rattraper. m
Mais je comprends que ce soit difficile car ton année dépend d'elle. Tu devrais vraiment en parler.

Répondre