Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MR Villepin pense au CPE pour tous!!!
-
que faire??
Re: MR Villepin pense au CPE pour tous!!!
c'est vrai ce que tu sis alain, je n'ai pas d'avis sur la question et c'est bien le problème;
On est partagé entre la resignation et l'envie de lutter .
Pas mal de questions divent etre dans mon cas, d'autres se prennent moins la tête et fonce...
frenchament, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse on est pas écouter et que ts ces combats sont causes perdus...
Quel dommage d'en arriver là, alors je ne sais pas quoi faire mais c'est décider la manif c'est sure faut la faire ya rien dire mais après??
On est partagé entre la resignation et l'envie de lutter .
Pas mal de questions divent etre dans mon cas, d'autres se prennent moins la tête et fonce...
frenchament, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse on est pas écouter et que ts ces combats sont causes perdus...
Quel dommage d'en arriver là, alors je ne sais pas quoi faire mais c'est décider la manif c'est sure faut la faire ya rien dire mais après??
-
fabienne
Bien sûr qu'il faut aller manifester le 7...arrêtons de faire croire aux gens que l'économie (France= 4ème puissance mondiale) va si mal que ça..ce gouvernement nous condamne à vivre dans la peur à tous les niveaux..le problème c'est que la peur au bout d'un moment ça engourdi... en 2004 lorsque l'ANPE a changé son logo pour la somme de 2,4 millions d'euros vous ne pensez pas que cet argent aurait pu servir à autre chose?..et quand ce gouvernement arrive au pouvoir la première chose qui est faite c'est l'augmentation du salaire des ministres (je croyais qu'il fallait se serrer la ceinture!)..vous croyez que la question d'un CPE concernera leurs enfts ou des membres de leur famille? non comme le disait Mr Raffarin (un signe annonciateur du respect qu'ils ont à notre égard)c'est pour le bien de la France d'en bas (et bientôt du sous-sol à ce rythme)....quand les ministres accepteront de réduire leur train de vie et de revenir sur leurs avantages acquis et démesurés par rapport aux notres alors je pourrai peut-être penser différemment...ils nous prenent pour des cons à tel point que l'on n'est pas en train de débattre sur ce qui pourrait aller mieux mais sur ce qui pourrait être moins pire...et pourquoi ce CPE maintenant?...parce que dans les années à venir ce sont des départs à la retraite massifs qui sont prévus et donc la possibilité de précariser le plus grand nombre de nouveau arrivant sur le marché du travail....la prochaine étape je la sais déjà c'est l'attaque directe des 35h et après ce sera les congés et le droit syndical.... alors réagissons donc qu'il est encore possible de le faire.....
-
Monsieur Pessimiste
et si on brûlait des voitures nous aussi ???????? :crazy2: 
-
kiki
à que faire :
es tu syndiqué ? si c pas le cas pourquoi peurniches-tu ?
crois-tu vraiment que c'est en défilant pendant 2 heures dans la rue que cela suffira à rétablir le rapport de force entre le gouvernement/médef et les salariés ?
QUE FAIRE ?
1/ Se syndiquer (prendre sa carte)
2/ Se syndiquer (s'engager activement)
3/ Se syndiquer encore (prendre des responsabilités et initiatives...)
4/ Convaincre ses collègues de se syndiquer
5/ Mobiliser ses partenaires sociaux et les amener à se syndiquer
6/
7/
8/
9/
10/ .........
es tu syndiqué ? si c pas le cas pourquoi peurniches-tu ?
crois-tu vraiment que c'est en défilant pendant 2 heures dans la rue que cela suffira à rétablir le rapport de force entre le gouvernement/médef et les salariés ?
QUE FAIRE ?
1/ Se syndiquer (prendre sa carte)
2/ Se syndiquer (s'engager activement)
3/ Se syndiquer encore (prendre des responsabilités et initiatives...)
4/ Convaincre ses collègues de se syndiquer
5/ Mobiliser ses partenaires sociaux et les amener à se syndiquer
6/
7/
8/
9/
10/ .........
-
francis
A kiki désolé mais se syndiquer n'est pas le seul moyen de revendiquer ses droits (si des millions de personnes descendent dans la rue l'impact sera certain)..c'est de mobiliser le plus grand nombre qui peut être déterminant. J'ai été syndiqué CFDT pendant des années et lorsque nous avons eu un pb grave de harcèlement moral sur mon lieu de travail avec le chef de service (avec des convocations à la gendarmerie et une enquête de la DDASS) la CFDT n'a pas voulu "se mouiller" sous prétexte que le chef de service était lui-même syndiqué CFDT...un scandale qui a fait que la majorité des personnes de la structure étant syndiqués ont rendu leur carte.
-
kiki
hello francis,
Les syndicalistes sont des hommes, donc comme tout un chacun, ils réagissent en tant que tel. Tu décris une situation que tu as vécu, et je ne mets pas en doute sa véracité. Cependant il ne faut pas s'arrêter à des querelles d'hommes, il faut voir le syndicalisme dans sa globalité.
Nos droits sociaux et du tavail c'est à nos pères syndiqués que nous le devons... et cela fait plus de 30 ans que l'on se repose "mollement" dessus... pas étonnant que ces droits soient rognés petit à petit d'abord, puis à vitesse de + en + accélérée... bientôt tous ces droits ne seront que peau de chagrin ! Aujourd'hui nous revenons à grands pas vers le 19ème siècle... le grand capitalisme va nous réduire à l'état de serf si l'on ne s'organise pas.
TOUT EST QUESTION DE RAPPORT DE FORCE
SORTONS DE L'INDIVIDUALISME ET DE l'ESPRIT CORPORATISTE
ETABLISSONS DES CHAINES...
ET POUR COMMENCER UTILISONS CE QUI EXISTE DEJA : LES SYNDICATS...
TOUT SALARIE DEVRAIT ETRE OBLIGATOIREMENT SYNDIQUE
Les Danois sont tous syndiqués, ils ont depuis longtemps des contrats de types CPE ou CNE et ça ne leur pose pas grands problèmes car ils bénéficient de droits très étendus en cas de licenciement. Ceci parceque les rapports de force sont bien équilibrés entre patronnat et salariat...
Les syndicalistes sont des hommes, donc comme tout un chacun, ils réagissent en tant que tel. Tu décris une situation que tu as vécu, et je ne mets pas en doute sa véracité. Cependant il ne faut pas s'arrêter à des querelles d'hommes, il faut voir le syndicalisme dans sa globalité.
Nos droits sociaux et du tavail c'est à nos pères syndiqués que nous le devons... et cela fait plus de 30 ans que l'on se repose "mollement" dessus... pas étonnant que ces droits soient rognés petit à petit d'abord, puis à vitesse de + en + accélérée... bientôt tous ces droits ne seront que peau de chagrin ! Aujourd'hui nous revenons à grands pas vers le 19ème siècle... le grand capitalisme va nous réduire à l'état de serf si l'on ne s'organise pas.
TOUT EST QUESTION DE RAPPORT DE FORCE
SORTONS DE L'INDIVIDUALISME ET DE l'ESPRIT CORPORATISTE
ETABLISSONS DES CHAINES...
ET POUR COMMENCER UTILISONS CE QUI EXISTE DEJA : LES SYNDICATS...
TOUT SALARIE DEVRAIT ETRE OBLIGATOIREMENT SYNDIQUE
Les Danois sont tous syndiqués, ils ont depuis longtemps des contrats de types CPE ou CNE et ça ne leur pose pas grands problèmes car ils bénéficient de droits très étendus en cas de licenciement. Ceci parceque les rapports de force sont bien équilibrés entre patronnat et salariat...
-
christophe
c'est le 7 février qu'il faut arpenter les rues! Alors préparez vos survêts!!!!!!
-
francis
je regrette mais j'ai bien vu ce qui s'est passé sur mon lieu de travail et je ne crois plus au syndicalisme comme moyen possible d'un soutien aux salariés abusés. Cette réalité sur mon lieu de travail a amené 5 collègues vers des tentatives de suicide.. et pas un mot du syndicat qui s'est même permis de "tenter" une défense du chef de service lorsqu'il s'est fait licencier pour faute grave.. une honte! et si 36 personnes ont rendu leur carte suite à ça cela veut tout dire! il aurait mieux valu faire une grêve de la faim plutôt que d'espérer un quelconque soutien d'un syndicat auquel j'ai adhéré pendant dix ans quand même!
-
kiki
le 7 j'y serais, derrière ma bannière syndicale.
à Francis, ton histoire me semble très douloureuse, je ne sais pas ce qui s'est passé, les choses dérapent parfois parceque les hommes déconnent... mais il existe d'autres syndicats où vous auriez pu obtenir une écoute et un soutien... Il faut parfois faire jouer la concurrence, chez les syndicalistes aussi...
amicalement
kiki
à Francis, ton histoire me semble très douloureuse, je ne sais pas ce qui s'est passé, les choses dérapent parfois parceque les hommes déconnent... mais il existe d'autres syndicats où vous auriez pu obtenir une écoute et un soutien... Il faut parfois faire jouer la concurrence, chez les syndicalistes aussi...
amicalement
kiki
-
fred
Bonjour à tous,
Je vois que le débat initial portant sur le CPE a largement dévié sur le syndicalisme.
Je suis chef de service dans une Mecs et ancien éduc militant. Je ne suis pas syndiqué depuis que je suis cadre car je n'adhère pas spécialement aux idées patronales. Je suis plutot un chef de service qui a des idées de ce qu est la jeunesse aujourd hui et comment remédier à ces maux.
Ce qui me dérange bcp dans les propos tenu contre le CPE est la non proposition des protagonistes. Etre contre me semble logique mais faites vos propositions. Qd je discute avec un chef de PME, il me dit qu'il va embaucher en CPE alors qu'il ne l'aurait pas fait sans. Que doit on lui répondre?
L'état connait les solutions pour créer de l'emploi....c'est la baisse des charges patronales .
Quant à la non mobilisation des acteurs du social en matière de syndicalisme elle est bien réelle. Quand mon équipe est revendicative envers des conditions de travail je les incite à prendre des initiatives syndicalistes. Tout le monde gueule mais personne agit. Pourquoi? Ce n'est pas qu'une question de culture c'est une question de motivation. Et si les éducs ne se mobilisent pas c est parceque les syndiqués sont aussi assez peu mobilisateurs. Assez des syndicats qui hurlent, assez des gens de gauche qui critiquent la droite, assez des gens de droite qui critiquent la gauche FAITES DES PROPOSITIONS.
FRED
Je vois que le débat initial portant sur le CPE a largement dévié sur le syndicalisme.
Je suis chef de service dans une Mecs et ancien éduc militant. Je ne suis pas syndiqué depuis que je suis cadre car je n'adhère pas spécialement aux idées patronales. Je suis plutot un chef de service qui a des idées de ce qu est la jeunesse aujourd hui et comment remédier à ces maux.
Ce qui me dérange bcp dans les propos tenu contre le CPE est la non proposition des protagonistes. Etre contre me semble logique mais faites vos propositions. Qd je discute avec un chef de PME, il me dit qu'il va embaucher en CPE alors qu'il ne l'aurait pas fait sans. Que doit on lui répondre?
L'état connait les solutions pour créer de l'emploi....c'est la baisse des charges patronales .
Quant à la non mobilisation des acteurs du social en matière de syndicalisme elle est bien réelle. Quand mon équipe est revendicative envers des conditions de travail je les incite à prendre des initiatives syndicalistes. Tout le monde gueule mais personne agit. Pourquoi? Ce n'est pas qu'une question de culture c'est une question de motivation. Et si les éducs ne se mobilisent pas c est parceque les syndiqués sont aussi assez peu mobilisateurs. Assez des syndicats qui hurlent, assez des gens de gauche qui critiquent la droite, assez des gens de droite qui critiquent la gauche FAITES DES PROPOSITIONS.
FRED