Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi assistante sociale dans les DOM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

Re:

Message non lu par Isa » 12 juin 2014 16:20

En Guadeloupe, c'est une véritable hécatombe pour les ASS expériences ou pas, on est très nombreuses sur le carreau ... sans aucunes perspectives d'embauche à moyen/long terme. et des ASS continuent d’être formés à tour de bras.

Katia

Re:

Message non lu par Katia » 12 juin 2014 16:38

@ Isa,

Il faudrait envisager le départ vers un autre département si tu es dans ce cas. Il n'est pas évident de tout quitter surtout quand on a une famille mais souvent c'est un choix qui s'impose à nous. Nous sommes formés pour bosser mais nous nous retrouvons au chômage. C'est désolant

lena

Re: emploi assistante sociale dans les DOM

Message non lu par lena » 12 juin 2014 17:33

MMM des poste à l'ase en Guyane ??!!.... oui ms com educ !!! pas si facile de trouver des postes ici et surtout il faut s'adapter au peu de moyen et au déficit structurelle niveau partenariat et dispositif ... le travail en Guyane est réservé au plus motivé .... ms si tu l'est alors c'est une supers expériences ..... mais ne vient pas pour 1 ou 2 ans c'est trop dur pour le public que tu suie et pour les collègues qui ont pris le tps de te former de t'intégré !!!

on besoin ici de personne positive, compétente et pleine d'energie ....

amélie

Message non lu par amélie » 24 août 2014 10:20

Bonjour,

je suis assistante sociale en camsp ainsi qu'en SEES en bretagne et mon mari est en passe d'obtenir un poste en guyane, il va donc falloir me mettre à la recherche d'un poste.
j'ai repéré différentes associations chez vous au niveau du médico-social qui est le secteur dans lequel je souhaiterai (si possible) poursuivre.
les pep, l'adapag, l'apajh.
je me permet de m'adresser à toi qui exerce en camsp, quelle stratégie me conseillerais-tu ? il y a de fortes chances que mon mari se retrouve à cayenne, donc je privilégie pour l'instant ce secteur. aurais-tu des pistes ?
merci d'avance dans le cas où tu prendrais le temps de répondre à ce message.
amélie

SARDET

Message non lu par SARDET » 15 oct. 2014 15:46

bonjour,

je viens de voir ton message, comment trouves tu ton new poste?
je suis originaire de st laurent et j' aimerai y revenir des l obtention de mon diplome d'ass
pourrais tu m' envoyer ton adresse mail si cela ne te derange pas
merci
lilianne

SARDET

Message non lu par SARDET » 15 oct. 2014 15:49

bonjour,

je viens de voir ton message, comment trouves tu ton new poste?
je suis originaire de st laurent et j' aimerai y revenir des l obtention de mon diplome d'ass
pourrais tu m' envoyer ton adresse mail si cela ne te derange pas
merci
lilianne

ASS

Message non lu par ASS » 15 oct. 2014 18:10

Bonsoir !

Le marché de l'emploi dans le social à la Réunion est saturé. Les AS en postes s'accrochent et les nouvzaux diplomés peinent à trouver! Le CG leur conseille même de partir. Donc oubliez le 974 !

john

Message non lu par john » 16 oct. 2014 12:50

La politique en matière d'emploi des DOM est axée prioritairement dans l'embauche des résidents locaux, compte tenu du fort taux de chômage.

Toutefois, bon courage pour ton DE et pour les DOM.

John

Clairette06

Message non lu par Clairette06 » 01 nov. 2014 23:40

Bonjour, Assistante sociale en CCAS depuis 10 ans, mon mari est muté en Guyane et plus exactement à Cayenne.
Je suis donc à la recherche d'un poste pour septembre 2015.
Pourriez-vous me dire si des postes seraient vacants ?
Comment se passe le travail social en Guyane ?
Merci de votre aide.

marion

Message non lu par marion » 27 déc. 2014 20:27

Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard pour mes questions mais au cas où...j'aimerais aussi partir travailler en tant qu'assistante sociale en guyane mais je ne sais pas trop où me renseigner pour trouver un boulot! Si vous avez de plus amples informations sur le sujet ce serait super! Merci à vous!

Répondre