Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrit lyon 2014

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Re: concours ecrit lyon 2014

Message non lu par Tom » 05 mars 2014 23:38

Bonjour,
J'ai passé le concours à Rockefeller. A vu de nez on était 70.
J'ai développé le sujet comme vous: aspects négatifs et positifs.
Pour le titre c'était pas évident mais ils cherchent à voir si on c bien comprendre le texte et expliquer notre choix.
Mais bon vu le titre de l'auteur on a toutes nos chances.

Vivement les résultats!!

Mae

Re: concours ecrit lyon 2014

Message non lu par Mae » 13 mars 2014 21:10

Je suis contente, j'ai réussi l'écrit!

Et vous, êtes vous satisfaite de vos résultats?

Savez vous si nous connaîtrons les notes exactes et quand?

Par contre du coup maintenant je galère un peu avec la lettre de motivation demandée pour l'oral... auriez vous quelques conseils à me donner (à qui l'adresser? Je commence par Monsieur ou Madame? Comment la structurer? Combien de lignes environ? etc)?

Merci d'avance :)

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 14 mars 2014 00:35

Mae ou as tu eu les resultats ? ils sont logiquement accessible demain...

pixinina

Re:

Message non lu par pixinina » 14 mars 2014 01:15

Bonsoir Marion
Je pensais que les résultats étaient disponible que demain comment as tu appris ton admissibilité?
Moi je n'ai rien reçu. C'est sûrement mauvais signe...

Mary

Re:

Message non lu par Mary » 14 mars 2014 14:26

A ce que j'ai cru comprendre @Mae on aura jamais nos notes d'écrit, du moment que tu as réussis tu ne la connais pas :)

Sinon j'ai aussi réussi l'écrit, je suis super contente parce qu'après coup j'avais peur de m'être totalement loupée sur le commentaire / dissert. Maintenant il reste plus qu'à préparer l'oral ! Bonne chance à tous !

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 14 mars 2014 14:59

Les resultats sont tombés et je suis admissible a mon grand étonnement :) Et pour vous ?

Avez vous des informations sur le déroulement de l'oral ?
Je sais qu'il y en a un avec une ass pour juger de nos motivations et une avec une psychologue pour juger notre personnalité. Mais doit - on faire une lettre de motivations ou se genre de choses ?

Et surtout que dire lors de cette oral ? J'ai personnelement eu un parcour un peu compliquer, qui peut etre une force certe mais egalement une faiblesse. Donc doit t'on tout dire ? Ou vaut-il mieu ne pas revéler trop de chose ?

pixinina

Re:

Message non lu par pixinina » 14 mars 2014 15:54

Bjr
A mon grand étonnement, j'ai également été reçue !!!!!
Marion j'ai moi même eu parcours compliqué notamment de gros soucis de santé et je posais la même question doit on tout dire ?
Lors d'un entretien avec une assistante sociale de mon entourage elle m avait conseillé d être sincère et d en parler alors je ne sais pas trop... Ce n est pas évident. Des conseils seraient les bienvenus.
Merci par avance

Mae

Re:

Message non lu par Mae » 14 mars 2014 17:50

Les résultats étaient en ligne sur le site de l'essse dès le 13/02 en fin d'après-midi, et j'ai reçu à ce moment là un mail pour m'annoncer que j'étais admissible aux épreuves orales. J'ai aussi été surprise de l'apprendre à ce moment là car officiellement nous devions avoir les résultats seulement aujourd'hui... mais pour moi ça a été une très bonne nouvelle, je suis contente. :)

@Mary d'accord merci... C'est dommage!

@Marion, oui Marion il y a une lettre de motivation à faire, va voir sur le site de l'essse tu trouveras un document qui indique comment faire ton dossier pour l'oral. Attention il est à envoyé avant le 26 Mars je crois!

En tout cas félicitation et toutes, et bonne chance pour la suite! Je croise les doigts! ;)

yacinthe38

Re:

Message non lu par yacinthe38 » 14 mars 2014 19:42

Bonjour à toutes,

c'est bon pour moi aussi à ma grande surprise mais aussi à mon grand soulagement !

Pour l'oral si vous faites une recherche dans le forum il y a des discussions concernant le déroulement de l'épreuve notamment l'année dernière.

Pour ma part, je crois qu'il faut être soi même pour l'oral et savoir ce qui pourrait nous déstabiliser si on en parlait à la psy ou à l'ass.
Apparemment il faut être au clair avec nos motivations, le contenu de la formation et la réalité du métier d'AS

En tout cas je nous souhaite sincèrement de réussir ces épreuves

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 14 mars 2014 20:17

Merci Mae, je vais aller voir. Mais comme je le passe à la croix rouge, est ce que se sera la même choses ? Au télephone il m'ont dit d'attendre le courrier, mais ca va etre long.

Sinon juste pour informations (si ca interesse quelqu'un) je me suis amusé a compter le nombre d'admissible par école (oui j'avais un peu de temps :p). Histoire de juger un peu les chance pour les second ou troisieme choix. Ca donne : rock 88, ESSSE 104, et la croix rouge 44.

Répondre