Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEASS 2014

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Re:

Message non lu par Emma » 09 juil. 2014 19:00

Éduc. Tu peux trouver les résultat sur le site de la drjscs pacà. La date je ne la connaît pas mais ça doit être au plus le 11. Vas voir si ce n'est pas déjà affiché

Line

Re:

Message non lu par Line » 09 juil. 2014 19:16

Educsoutien : regarde sur le site de la drjscs au niveau national et regarde dans les 2 départements si ils affichent ou non les résultats :)

Bon courage à tout ceux qui comme moi attendent les résultats d'IDF ..

myriam

Re: DEASS 2014

Message non lu par myriam » 10 juil. 2014 02:01

Salut à tous,
Je suis étudiante à L'ESTES de Strasbourg. Dans notre école 9 étudiants sur 32 ont échoué à cause du DC4. Nous estimons que la présentation de l'épreuve était beaucoup trop différente du point de vu de la forme par rapport aux entraînements auxquelles nous avions été habitué. C'est pourquoi nous avons prévu de déposer un recours pour demander une épreuve de rattrapage en septembre. Nous souhaitons rallier à notre cause tous les étudiants des autres écoles du travail social qui ont ressenti la même chose face à cette épreuve. merci de me contacter si vous êtes dans ce cas.

ASS

Re:

Message non lu par ASS » 10 juil. 2014 08:26

vous auriez tord de ne pas essayer, après le bac et le brevet y a pas de raison que les DE ne s'y mettent pas... Enfin si y a une raison ! On aimerait bien que notre DE soit reconnu à sa juste valeur, ce qui n'est pas le cas actuellement alors ce n'est pas la peine d'en rajouter.
faites plutôt une pétition contre votre école qui n'a visiblement pas souhaiter rattraper toutes ces personnes !

maria

Re:

Message non lu par maria » 10 juil. 2014 09:17

Myriam.. ils ont juste raté le dc4? 100% de réussite au dc1 et dc2?

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 10 juil. 2014 19:21

Bonjour,

Et si nous faisions un recours pour celles qui n'ont pas validé le dc1 puis un autre pour le dc 2??

Dans ma promo 100% de réussite au dc4. La note la plus basse étant de 10 à l'épreuve sur table et 17 la meilleure note.

Je pense également qu'il faut vous plaindre auprès de votre école pour ne pas avoir été suffisamment préparé. Et enfin, vous remettre en question, avez vous travaillé ce thème? N'avez vous pas manqué de vous adapter aux questions? La forme du sujet peut être déstabilisante,certes, mais dans la vie professionnelle on attend de nous de ne pas coller à nos certitudes et habitudes.

Benji

Re:

Message non lu par Benji » 10 juil. 2014 19:42

C'est quand les résultats pour Paris? SVP

Hali

Re:

Message non lu par Hali » 10 juil. 2014 20:20

La DRJSCS n'aurait-elle pas oublié les candidats parisiens ? Les résultats étaient censée être affiché sur le site pour 17h aujourd'hui... Mais il n'y a rien !

Donc ok il y a peut-être un bug mais au moins faire une petite note au candidat, par respect en nous disant ce qu'il se passe...

Je suis outrée ! 10 juillet 17h c'est 10 juillet 17h, les autres régions l'ont eu en temps et en heure il me semble...
Il ferait mieux de prendre exemple !

Leyla

Re:

Message non lu par Leyla » 10 juil. 2014 20:32

Bonjour

Je suis à l'IRTS de Montrouge et y a eu 87 % de réussite contre 75 % en ile de france ! je suis contente de l'avoir eu et un peu dégoutée pour mes camarades

Haby

Re:

Message non lu par Haby » 10 juil. 2014 21:24

Hali. Tout a fait d'accord avec toi c'est un gros manque de respect

Répondre