Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours MJ Envie et choix de postes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: Concours MJ Envie et choix de postes

Message non lu par pierre » 10 juin 2014 09:24

J'ai téléphoné au SPIP de Nantes. Apparemment, le poste qui est proposé aurait été pourvus aux dernière CAP. Je vais appelé le ministère pour en savoir davantage ...

Il est quand même mal organisé ce concours et ce recrutement ...

assest

Re:

Message non lu par assest » 10 juin 2014 09:35

salut ass25,

moi je convoite l'alsace mais je suis sur liste complémentaire

Tiphaine

Re:

Message non lu par Tiphaine » 10 juin 2014 10:03

Le poste à Nantes avait en effet été pourvu à la dernière CAP mais c'était spécifié sur le rôle de cette fameuse CAP que l’affectation aurait lieu "sous réserve". Sous réserve de quoi je ne le sais point mais peut être qu'un désistement a eu lieu entre temps et que le SPIP n'a pas encore été avisé.

Hanane

Re:

Message non lu par Hanane » 10 juin 2014 14:28

Oyez oyez en ce qui concerne les postes non ouverts mais non pourvus aux dernières CAP il s'agit d'un filtrage volontaire du ministère ... Pour quoi on ne sait pas mais a priori en vue d un concours pour 2015 mais c est peu probable donc il préfère repartir en septembre avec des contractuels plutôt que nous proposer les postes !!! les syndicats sont sur le coup et nous voyons Mme GUIDI cette semaine pour la région PACA. Mobilisez vos syndicats !

pauline

Re: Concours MJ Envie et choix de postes

Message non lu par pauline » 10 juin 2014 15:39

bonjour,
je recherche des informations sur les éventuelles primes à la pjj et le salaire.
je suis 13éme sur la liste des internes et je vais postuler sur paris.

Emi

Re:

Message non lu par Emi » 10 juin 2014 18:46

Pour les personnes sur liste d'attente j'ai eu les syndicats de Paris qui m'ont écrits ceci :
"Madame,
si vous êtes en liste complémentaire, cela veut dire que vous n'aurez de postes que si des collègues reçues refusent de prendre les postes proposés.
Cette liste a pour vocation d'éviter cet écueil, et de pourvoir effectivement  les 66 postes. 
Désolé, mais il y a un fort risque que vous n'intégriez pas la Fonction publique cette fois."

Pas très encourageant pour nous....

pierre

Re:

Message non lu par pierre » 10 juin 2014 19:15

J'ai appelé le spip de Nantes et le ministère de la Justice. Ce poste aurait bien été pourvus aux dernières cap et ne serait, donc, plus disponible! Quelle mauvaise nouvelle ....

Pierre.

Léna

Re:

Message non lu par Léna » 10 juin 2014 20:45

Merci Emi pour cette réponse... Les versions différent tous les jours voire même toutes les heures et toutes les secondes. Il y a peu de considération de la personne dans ce contexte. Fausse joie et loin d'être encourageant. Mais aucune version officielle... Faut attendre et chercher à rebondir. Personnellement, je me retrouve à devoir chercher un nouveau poste ailleurs alors qu'on m'avait proposé d'être reconduite pendant 1 an...

AS41

Re:

Message non lu par AS41 » 10 juin 2014 21:21

Bonsoir à tous,
je suis 20ème sur liste pcipale externe
Vivant à Blois avec ma famille, je souhaite en 1er choix Tours voir Orléans.

Tiphaine

Re:

Message non lu par Tiphaine » 10 juin 2014 21:45

Je trouve cela dingue de nous transmettre une liste avec des postes déjà pourvus. Frustration, colère et interrogations multiples. Qui nous dit que d'autres postes ne sont pas également pourvus dans ce cas là ?!Vont ils nous transmettre un additif modifiant leurs ERREURS ?

Répondre