Je ne vais pas pouvoir vous renseigner précisément, je tiens juste à vous féliciter pour ce qui m'apparaît comme un combat pour vous en sortir, et vous dire que ce combat contre ce qui vous handicape psychiquement depuis quelques années pourra devenir une grande force dans votre vie personnelle et professionnelle, quelqu'en soient les voies.
Vous dîtes:
"Au-delà de ça je vais partir en appartement thérapeutique de l'unafam car le contexte familial (je vis chez mes parents) n'est plus propice..."
L'importance du contexte que vous évoquez me semble effectivement à prendre en compte. Ca me fait penser à ce qu'ont écrit P. Watzlawick et ses collaborateurs. Ils appréhendent la genèse et le maintien des troubles psychiques comme faisant partie d'un système familial, relationnel, contre lequel il est bien difficile de se battre tant qu'on reste noyé à l'intérieur et qu'on ne trouve pas une aide adéquate qui permette de prendre du recul et mieux en discerner les enjeux.
Si c'est une piste que vous jugez intéressante à creuser, ils ont écrit plusieurs bouquins passionnants sur cette question, et je pourrais vous en reparler si vous le souhaitez.
("Une logique de la communication"de P. Watzlawick, J.Helmick Beavin et Don D. Jackson. Editions du Seuil.)
Je vous souhaite de sortir gagnante, grandie et renforcée de cette corrida.