Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Irts Loos 5 décembre 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amara

Re:

Message non lu par Amara » 23 déc. 2015 15:03

Salut moi le 20 janvier

Jeremy

Re:

Message non lu par Jeremy » 23 déc. 2015 17:40

Moi de mon côté j'ai envoyé mon bulletin-réponse et une lettre d'excuse pour le retard... (car comme j'ai reçu mes résultats le 19 impossible de renvoyer avant la date limite...). Donc j'aurais certainement ma convocation plus tard que vous... J’espère vraiment qu'ils vont quand même m'accepter..

Sinon moi j'ai eût 14 à l'épreuve écrite et vous? :)

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 24 déc. 2015 10:33

Coucou à tous
Alors la fois passée j étais pétrifié parle ecrit allez comprendre comment je fonctionne seule face à ma copie la veille j y pensais deja et j'en parlais à mon fils qui en avait le sourire
La je sais pas quoi dire A l oral !!!g peur. Encore d être coincée par une question comme tout le monde je pense

16,5 A l écrit Jérémy

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 02 janv. 2016 18:44

Bonsoir
Il n y a pas grand monde ... Qui a des nouvelles pour son oral !?

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 04 janv. 2016 00:38

Bonjour à tous,

Désolée je vous réponds un peu tard. Je vous sens stressée et je vous comprends, je suis passée par là.

Alors pour le récit autobiographique, c'est un texte très personnel. Vous y mettez ce que vous voulez que ce soit ou non personnel, professionnel ou en rapport ou pas avec le social. Comme je pense l'avoir dit, la seule chose que vous devez retenir c'est que tout ce que vous y mettez pourra être abordé à l'oral. Faut-il se présenter en y notant son nom, son âge... moi je ne l'ai pas fait car ces infos le sont dans notre dossier d'inscription et parce que je trouve que ça fait très scolaire de commencer son récit ainsi. Mais c'est un choix très personnel

En ce qui concerne le travail écrit à préparer avant l'oral si on a pas d'expériences professionnelles, je ne peux vous aider car je n'ai pas eu à le faire. Désolée. Mais ce que je sais c'est que vous aurez le sujet le jour de l'oral et un temps de préparation.

Personnellement je n'ai pas eu de questions pièges lors de l'entretien. Que ce soit de la part de la psy ou de l'AS. Elles sont revenues sur mon parcours pro, sur mes motivations pour entrer en formation, sur ma vision du métier et m'ont demandé s'il y avait déjà un domaine qui m'attirait. Elles m'ont également parlé de ma situation familiale et de mes "hobbies"

Ce que je vous conseille, c'est de bien vous renseigner sur la formation et le métier. D'être sur de vos motivations mais de rester humble. De vous renseigner sur l'actualité sociale.

Quand passez-vous vos oraux?
J'espère vraiment que tout se passera bien et que j'aurai l'occasion de vous voir à l'IRTS l'année prochaine.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me laisser vos mails.

Bon courage à tous.

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 04 janv. 2016 09:15

Salut Helene
Merci pour ta réponse mon mail
anebati@hotmail.fr on pourra mieux en discuter à bientôt

Jeremy

Re:

Message non lu par Jeremy » 05 janv. 2016 13:45

Salut! Moi pas encore de convocation car j'ai envoyé mon bulletin réponse un jour en retard donc ils étaient en vacance mais j'ai appelé hier et ils ont dit que c'était pas grave et qu'ils allaient m'envoyer ma convocation par contre ce sera en février normalement de mon côté :)

Et oui la pression monte Hélène... :(
Tu as fait combien de page pour ton récit autobiographique? Personnellement j'ai fait un mixte du personnel et du professionnel je suis plutôt satisfait.

J’espère avoir un jury sympa... je suis plutôt à l'aise à l'oral donc ça va. Je suis en trin de me préparer à toute éventuelle question sur le métier pour montrer que je connais mon projet professionnel.:)

Je te laisse mon mail jeremy.leduc@outlook.fr

Et félicitation Amara :)

Talita

Re: Concours Irts Loos 5 décembre 2015

Message non lu par Talita » 06 janv. 2016 11:47

Je passe l'oral le 13 janvier, là je stresse à fond!!! Merci pour les conseils!

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 06 janv. 2016 20:02

Talita coucou
Ou en es-tu dans ton récit tu as terminé je ne pense pas qu'ils font vraiment attention à ça car il sert de tremplin entre le sujet écrit que l'on expose à l'oral et le fait de parler de soi
Je te comprends moi ça sera une semaine après le 20moi c'est pire que ça j'ai peur de l'échec...
Ce qui le souhaitent pour se brancher sur Skype et me donner leur nom je ne sais pas si c'est via Facebook ou autre àfin de s'entraîner un peu et de se rassurer
ABientôt

Jeremy

Re:

Message non lu par Jeremy » 07 janv. 2016 11:53

Convocation reçu! 2 février pour mo, j'ai le temps :p
Je comprend que vous ayez la pression... Moi ça monte deja aussi....
Recit autobiographique fini mais j'ai peur de tomber sur un sujet où j'ai rien a dire....

La préparation de la question oral ca se fait comment? Combien de partie et sous partie??

Répondre