Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise d'études à 45 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

Re: reprise d'études à 45 ans

Message non lu par sophia » 10 mai 2016 18:22

bonjour,

j'ai 46 ans et je viens de passé l'oral ASS j'attend les résultats et non l'âge n'est pas un frein bien au contraire. Le plus important est ta motivation , ton organisation et la maturité peut être un atout , bon courage à toi.

perline

Message non lu par perline » 11 mai 2016 09:03

Bonjour

je te comprends j'ai eu le même choix il y a quelques années, je n'ai pas préparé le concours car je ne savais pas que cela était possible, si tu as des facilités rédactionnelle la prépa ne te servira pas à grand chose, quant à l'oral: tes motivations, et tes moyens de financement durant les 3 ans , hé oui , on n'y échappe pas! diplômée en 2010 je travaille depuis 5 ans dans la fonction publique d'Etat. Aujourd'hui, je prépare les futurs candidats aux concours d'ES et d'ASS, alors si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me laisser ton mail et surtout, même si la formation est intense il ne faut pas s'en faire tout un monde et se concentrer sur l'essentiel , bon courage et fonce, c'est un métier qui en vaut la peine, à bientôt

Emery

Message non lu par Emery » 11 mai 2016 21:52

Bonsoir à toutes, j'ai 47 ans, je suis reçue pour rentrée en formation ASS en septembre 2016. Je suis salariée d'une entreprise de transports, ce qui n'a rien à voir. Je monte un dossier auprès du FONGECIF. Le problème c'est qu'il reste deux ans de financement et de rémunération à trouver. Mon employeur ne souhaite pas faire de rupture conventionnel. Avez-vous des solutions autres? Merci et bon courage à toutes. Maryline.

Amara

Re:

Message non lu par Amara » 11 mai 2016 23:46

Bonjour Emery tu entres ou en formation ?car le conseil régional peut te venir en aide

youyou

Message non lu par youyou » 12 mai 2016 00:38

coucou tout le monde,
Alors moi aussi la même angoisse que vous!prise en tant qu'ES et ASS cette année j'ai une préférence pour AS, j'ai 30 ans un petit bout d'un an ,un mari souvent en déplacement et en vois directe pas de contrat pro donc ni salaire non plus, rupture scolaire depuis 8ans et beaucoup beaucoup de stress surtout qu'apparemment le DE est très difficile ,plus qu'une licence!j'ai peur de ne pas savoir mémoriser et les cours magistraux je ne connais pas bref j'ai peur!Surtout que je me dis que ce sera ma dernière chance!

Monnereau

Dégoutée

Message non lu par Monnereau » 16 mai 2016 18:12

Bonjour je suis ATSEM et je souhaite me reconvertir et devenir assistante de service social mais voilà aucun organisme ne financent les formations pour les fonctionnaire !!! J'ai 41 ans et je suis très motivée mais dégoutée car je vais devoir abandonner l'école me coûterait 7000 € par an !!!! Et 3ans sans salaire je ne vois pas comment vivre !!!Dégoutée !!!!!

youhou

Message non lu par youhou » 16 mai 2016 18:38

Bonjour tout le monde,
Je vous rejoins aussi ,j'ai 31ans et un enfant et admise avec beaucoup de doutes et de questionnement,
J'ai acheté un livre qui traite de façon globale les 4DC et à voir l'ensemble de théories qu'il faut assimiler j'en ai le tournis et le stress d'avance
ma plus grande peur:comment tout mémoriser?les dates, les décrets,les definitions le tout quand ça fait longtemps qu'on a été en rupture avec le côté scolaire et qu'on n'a pas été juriste, qu'on n'a pas eu le dut cs ou autre discipline liée au social!comment avez -vous fait?j'ai énormément peur car j'ai loupé complètement ma 1ère année droit et science po quand j'avais 19ans!en cause: zéro mémoire et peut être une très mauvaise méthodologie!aujourd'hui avec les années je me dis que j'ai changé,mais ma mémoire elle?...

Répondre