Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afmr d'ETCHARRY

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOUSOU

Re: afmr d'ETCHARRY

Message non lu par SOUSOU » 08 janv. 2007 18:14

bonsoir les futures ME moi aussi je passe le concours si vs pouviez me donner des conseilles pour l'écrit merci d'avance biz

delph

Message non lu par delph » 10 janv. 2007 21:54

bonsoir romain
moi aussi je passe le concour ME a etcharry si tu as des info sur ce concour je te laisse mon adresse delph.32@hotmail.fr merci d avance

christel

Message non lu par christel » 11 janv. 2007 11:05

salut a tous je passe égalemen le concour de M.E a etcharry en janv 2007 le 24 exactemen! je passe ke loral g récupéré kelkes adresse msn de personne ki le passe oci. je vs di a plus tar sur msn!

Eve

Message non lu par Eve » 11 janv. 2007 15:03

Salut à tous
je passe le concours de M.E à etcharry cette année et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'oral.
merci d'avance.

léa

Message non lu par léa » 12 janv. 2007 23:00

salut à tous; je suis actuellement en première année de ME à Etcharry. concernant l'écrit, ils nous donnent deux textes. on en choisi un et on dit ce qu'on a compris et on y ajoute une situation vecu si on a de l'experience. sinon a l'oral on a une epreuve de groupe ou ils nous donne un sujet sur lequel debattre puis on fait notre auto-évaluation (qui est super importante), avec le psy on doit raconter notre vie cad la relation avec les parents, frere et soeur... et aussi pourquoi on a voulu faire ME. pour l'entretien professionnel on doit préparer un écrit qui servira de base pour l'entretien. le professionnel va demander pourquoi on veut faire ce métier, si on a une activité ou une passion que l'on veut associé au métier de ME plus tard...
je vous jure c'est pas trop difficile.
j'espere avoir assez bien répondu. si vous avez des questions sur les cours... n'essitez pas. bon courage a tous.

léa

Message non lu par léa » 12 janv. 2007 23:06

si vous avez envi de poser des questions n'essitez pas je vous passe mon adresse MSN : lea_munduteguy@hotmail.fr

ségolu

Message non lu par ségolu » 18 janv. 2007 20:33

Salut,
J'ai passé l'écrit d'es à Etcharry, j'attends de passer l'oral. Je voudrais simplement savoir si les formations commencent en septembre?
Merci

marie

Message non lu par marie » 20 janv. 2007 20:38

Salut à tous, je viens de recevoir les résultats de l'écrit du concours d'ES et je n'ai pas encore la date de l'oral, simplement j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la note de réflexion, et éventuellement le déroulement de l'oral. Merci bcp et bon courage à tous! ;)

Bruno

Message non lu par Bruno » 23 janv. 2007 09:20

:yawn: bjr Léa,une question bassement matériel mais j aurais souhaité savoir si la formation de M-E etait rémunérée?merci et bonne continuation..

Bruno

Message non lu par Bruno » 23 janv. 2007 09:35

Bjr Léa,je vais passer l ecrit de ME en févrrier aussi j essayerai de te joindre sur ton msn pour te poser kelkes kestions sur le concours si t ok..merci et bonne journee.Bruno bruno.btz@hotmail.fr

Répondre