Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat concours ME bourg en bresse ADEA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: résultat concours ME bourg en bresse ADEA

Message non lu par julie » 18 juin 2005 11:17

salut julia,

en cours d'emploi ça existe, j'ai la possiblité de le faire par apprentissage car j'ai moins de 25 ans.
si tu veux me conctacter par mail julylatimide@hotmail.fr

a plus

julie

cypris

Message non lu par cypris » 18 juin 2005 15:43

Bonjour Anne so...

je suis 33éme sur liste d'attente....pourtant j'ai eut une moyenne e 16 aux oraux...

ais je raison de garder espoirs pour d'éventuels désistements?

Bon week end à tous...

philippe gaberan

Message non lu par philippe gaberan » 19 juin 2005 22:09

Bonsoir Julie,
Si j'ai bien compris tu peux faire ta formation en apprentissage. C'est bien! Mais as-tu fais les démarches auprès de l'ADEA pour t'inscrire sur cete filière? Car en le faisant, tu libères une place sur la liste principale et offre une chance aux admissibles. Chère cypris je ne voudrais pas te décourager mais il semble que cette année les désistements soient très peu nombreux, à l'ADEA comme ailleurs. J'ai l'impression que chacun s'accroche à sa réussite... Mais tant que l'année n'est pas commencée il faut effectivement garder l'espoir.
cordialement

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 juin 2005 23:22

kikoo les futur moniteurs éducateurs...

moi c'est sandrine, je suis en ME1 à l'ADEA. je suis touchée de votre joie car j'étais dans le même état l'année dernière.
Préparez vous à une belle expérience! et surtout armez vous de courage..
et encore bravo!

si vous voulez des infos croustillantes sur les formateurs faites moi signe...

coucou philippe, t'es partout!

annesoo

Message non lu par annesoo » 20 juin 2005 07:49

Bonjour monsieur philippe gaberan et tout le monde!

je voudrais savoir pourquoi y a t il des personnes qui se désistent peu de temps avant la rentrée ? car ceux qui sont sur liste d'attente esperent et miroitent pendant tous l'été a se dire "que vais je faire ?" (dans le cas où ils font des remplacements par exemple)

Mais il est sure que lorsqu'on est sur liste d attente, meme si c est la veille de la rentrée, on est HEUREUX d entrée en formation :) meme doublement.

Moi meme j 'ai remarqué qu il y avait peut de désistement sur certaine ecole (Ecully recherches et promotions)

Est ce que A l'ADEA de bourg, vous avez une date butoire pour confirmer aux candidats en liste principale leur inscription?

merci de vos reponses.

Anne Sophie

philippe gaberan

Message non lu par philippe gaberan » 20 juin 2005 08:39

salut Sandrine,
tu as raison, il faut que je questionne ce besoin que j'ai d'être partout, de vouloir tout contrôler, tout maîtriser... Trop grand pour rester à ma place et du coup je bouffe l'oxygène des autres. A tous les futurs ME1 de l'ADEA, ne croyez pas aux détails croustillants que vous proposent Sandrine, ce ne sont que des mensonges... digne de "Voici". La réalité est plus simples : les formateurs de l'ADEA sont les meilleurs du monde...

elodie

Message non lu par elodie » 20 juin 2005 11:27

Bonjour à tous et aux futurs ME1 et formateurs! (ça en fait du monde tous ça:blabla:)
Je suis intéressée par les "détails croustillants" de Sandrine, même si j'en ai déjà eu quelques uns par une élève (Nabila), qui soit dit en passant,sont plutôt flateurs...
Je suis très impatiente d'être en formation,mais rassurez vous je saurais aussi apprécier mon petit mois de vacances!
Bonne Semaine à tous et à toutes !
Elodie

philippe gaberan

Message non lu par philippe gaberan » 20 juin 2005 18:43

Bonsoir Anne-so,
la gestion de la liste d'attente est un problème assez complexe et Dieu que Christine, notre secrétaire sur la filère ME, tente de le gérer avec beaucoup de souplesse et de doigté. Après avoir envoyé le courrier au candidat admis sur la liste d'attente, elle télépone ensuite à ceux qui n'ont pas confirmé leur entrée à l'ADEA. Certains candidats heureux peuvent avoir été admis à deux écoles, et dans leur euphorie, oublier de se désister sur l'une des deux. Ceux-là vous paraîtront égoïstes mais je préfère les dire insouciants. Et puis, il y a le cas particulier d'un candidat admis qui peut se désister au dernier moment en faisant valoir une demande de report d'entrée en formation parce qu'il lui arrive un problème grave, de santé ou familial. Dans ce cas, pour ne pas perdre une place, l'école contacte au plus vite les candidats sur la liste d'admission. C'est arrivé il y a trois ans où nous avons fait rentrer un candidat admissible trois semaines après la rentrée. Mais là c'était l'extrême limite, nous ne sommes pas sûr de vouloir recommencer cette expérience.
je ne suis pas "prof" mais formateur référent sur la filière moniteur éducateur. Mon travail, partagé avec deux collègues, Pascal et Marie Christine, est un travail de "référence": nous vous accompagnons sur votre démarche de formation, vos stages, vos travaux et pour finir sur le mémoire. En plus de cela, j'ai effectivement un champ théorique qui m'intéresse tout particulièrement c'est celui de la philosophie et j'assure donc les cours de philo (1e année) et de pédagogie (2e année). IL s'agit de deux matières qui font partie de l'UF1... Nous verrons cela ensemble.

sandrinemoreau

Message non lu par sandrinemoreau » 20 juin 2005 19:01

kikoo!

dis donc philippe je suis pas une menteuse!
j'ai encore rien dis!

je ne parlerai qu'après les bilans de fin d'année de toute façon!
t'as encore le temps de me menacer...

Répondre