Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irfe isle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mohamadi

Re: irfe isle

Message non lu par mohamadi » 11 sept. 2008 17:17

j'aimerai faire le concour éducatrice des jeunes enfants mais je sais ou il faut aller chercher le dossier d'inscription.situ peu me le dire ca m'aiderai beaucoup.

justine

Message non lu par justine » 24 oct. 2008 15:49

pouvez vous me donner l'adresse du site officiel pour s'inscrir à l'école.merci à vous.

damien

Message non lu par damien » 24 oct. 2008 16:42

salut romain, pourrait tu me faire parvenir ta lettre de motivation voir comment il faut que je m'organise pour la faire car la c'est la panique. merci d'avance et bonne continuation
dparpi@hotmail.fr

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 oct. 2008 15:34

slt tt le monde, je me présente cette année au concours de ME à Isle pour la 2eme fois. si qqun ve qq infos!! n'hésitez pas. a biento

isa

Message non lu par isa » 11 nov. 2008 12:17

salut aurélie!

je me présente également au concours de l'Isle cette année.
Est-ce que tu pourrais me dire sur quel sujets tu es tombée pour les épreuves écrites l'année dernière?
Et est-ce que c'est vrai que les correcteurs observent surtout l'orthographe,la structure et la clarté du texte?

Merci!

aurelie

Message non lu par aurelie » 12 nov. 2008 20:19

salu isa, jpe pa t dire pour lecrit moi je passe ke loral dsolé!!biz

magali

Re:

Message non lu par magali » 21 janv. 2009 15:04

que pensez vous des réformes de l'oral pour cette année !?
pour ma part ça me fait un peu peur !!

izzy

Re:

Message non lu par izzy » 21 janv. 2009 16:12

bonjour magali!

Je trouve aussi que la méthode est particulière!Personnellement elle ne me dérange pas,puisque j'apprécie la marge de manoeuvre qu'on nous laisse par rapport au choix du texte.Mais je n'oublie pas tout de même,que nous serons également jugés rien que vis à vis du texte que l'on choisira!

J'ai pas mal hésitée puisque beaucoup de textes m'intéressent,et le choix était vaste,cependant je ne savais pas à quel point je pouvais me permettre de choisir un texte un tant soi peu "hors du commun".

En tout cas si ils s'attendent à ce qu'on choississent du classique-classique,dans le style grands auteurs (souvent décédés) de la littérature française......erm c'est raté! ^^

magali

Re:

Message non lu par magali » 22 janv. 2009 13:21

merci izzy pour ta réponse !!
moi je passe l'oral demain à 13H et je commence à stresser !! car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ! moi j'ai choisi un texte sur le "suicide chez l'adolescent" !

sur ce je te souhaite bon courage pour la suite bref je te dis M.... !!

izzy

Re:

Message non lu par izzy » 22 janv. 2009 15:06

re-bonjour :)

Je passe aussi l'oral demain!A 10h45!!

Une amie éduc m'a dit que le plus important était de rester soi-même.

Je te souhaite bon courage également,et bonne chance! :)

Répondre