Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral its tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: oral its tours

Message non lu par Audrey » 22 janv. 2008 14:27

Moi je vais le passer le 30 janvier, il y en a d'autres qui le passe le 30? Pour qu'on puisse decompresser ensemble :)

aurélie

Message non lu par aurélie » 22 janv. 2008 18:10

salut helene alors comment c passé ton oral ? yavait un film a regardé comme dise certain??? je passe le concour le 24 janvier
a++

margot

Message non lu par margot » 23 janv. 2008 15:00

salut tout le monde moi je passe l'oral de moniteur éducateur à l'ITS à Tours le 6 février 2008.
C'est la première année que je tente les concours donc si quelqu'un peut me dire comment c'est passé son oral?!
merci et bon courage à tous

laure

Message non lu par laure » 24 janv. 2008 19:38

bonjour tout le monde,

j'ai passé mon oral aujourd'hui a tours.
C'est un entretient de 30 min avec un psycologue et un professionnel.
si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas!
bon courage a ceux qui ne sont pas encore passé!!

Margot

Message non lu par Margot » 24 janv. 2008 22:21

salut Laure,

merci pr ces infos moi le 6 février ce sera mon premier oral de moniteur éducateur donc je me sens mieux depuis que je connais un peu + le déroulement.
Il y a tellement de choses fausses de dites qu'on ne sait plus quoi pensé!

bonne chance a toi

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 janv. 2008 23:04

ne paniquer pas les filles ou les mecs d'ailleurs lol, moi je suis en première année de me a Nantes mais j'ai passé aussi les concours a tours que j'avais aussi eut... pour l'oral a tours si je me rapelle bien j'avais eut tout d'abord une vidéo a regarder en groupe et ou on devait absorber le max de choses (on avait de quoi écrire) et apres on devait faire un plan ordonnée pour pouvoir parler sur un thème( celui de la vidéo) moi c''atait sur l'adoption... ensuite on passe 1 par 1 devant un jury moi ils étaient 3 (1psychologue qui ne disait rien mais observait, un éduc et un chef de service qui eux me posaient des questions) apres avoir fai a synthèse ils te posent quelques questions sur toi c'est tout, dans l'ensemble ça passe même si ce n'est pas évident je l'avoue, mais courage moi je ne pensais aps les avoir vu mon âge, je n'ai que 19 ans, et pourtant si alors soyer optimiste !!!

lili

Message non lu par lili » 27 janv. 2008 22:48

coucou , no stress, je suis ME et j'ai fait ma formation a tours. c' une bonne école. l'oral est comme on ta expliquer : cassette vidéo d'un quart d'heure, puis un jury de 3 personne un psy un formateur de l'its et un professionnel. ils sont chargé de voir si tu est capable ou si tu sera capable dans deux ans avec toutes les acquisitions que tu va faire pendant la formation que se soit sur le plan professionnel ou personnel (la connaissance de soi)de pratiquer cette profession auprès de personnes en difficulté. j'ai ecrit a juju sur ma prépa a l'oral, si ca t'interresse. mais etre soi-meme est la meilleur des choses.
merde pour le 6. et si tu pense que tu l'a raté attend les résultat : c' ce que je croyait et je suis rentré en formation a 19 ans lors de mon premier concours de ME.

kajaune

Message non lu par kajaune » 28 janv. 2008 09:54

bonjour à tous alors en ce qui concerne l'oral de tours, ils appliquent la réforme et il n'y a donc pas de visionnage ni d'entretien en groupe.
Le jury prend 10 minutes pour lire vos cv et lettre de motivation puis vous fait entrer dans la salle pour un entretien de 30 minutes. Il prend ensuite 10 minutes pour faire le point entre eux (généralement 2 personnes : un(e) psychologue et un(e) professionnel(le)).
L'entretien s'appuie beaucoup sur votre parcours

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 janv. 2008 14:04

Merci Kajaune pour l'explication mais pourrais tu me dire quels genre de questions ils posent?

kajaune

Message non lu par kajaune » 28 janv. 2008 14:29

en reprenant ton cv celà peut etre des questions sur tes expériences précédentes : pensez vous que cette expérience peut vous apporter quelque chose pour exercer le métier de ME...ton parcours professionnel quoi.
celà peut etre des questions sur le contenu de la formation aussi par exemple.

Répondre