Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat me irts arras

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roundop

Re: resultat me irts arras

Message non lu par roundop » 19 juin 2007 20:53

merci christ c'est sympa de faire passer les infos que tu peux avoir merci beaucoup a bientot

karine

Message non lu par karine » 19 juin 2007 21:13

merci pour la precision (UF), c'est sympa !
moi tous renseignements m'interresse.
pour info les stages commencent le 05 novembre au dernieres nouvelles
bonne soiree
k

Fée Clochette

Message non lu par Fée Clochette » 20 juin 2007 18:05

Merci Chris pour le mail et Karine pour l'info
A bientôt

Mouchet62

Message non lu par Mouchet62 » 20 juin 2007 20:43

Bonjour,
Pour moi le concours CT l'anné derniére, cett ané je rentre en 2anné de formation a IRTS d'ARRAS, donc si ma premiér ané de formation peu aider quelqun ya pa de prob.
Pour vos inquiétude face au place sur la liste datent, ne vou inquiété pa je ne veu pa vou fer de fo espoir mé contrérement a ce ke lon pense beaucoup ce désiste et je me trompe peu tétre mé je croi ke dan ma promo la liste dattente a ètè plus loin que 20éme place alors ne désespéré pa.
Bon courage ,bonne vacance te bienvenue a LIRTS. ;)

Fée Clochette

Message non lu par Fée Clochette » 21 juin 2007 09:19

Salut Mouchette,

Merci de prendre un peu de temps pour nous expliquer comment se déroule la formation.

Peux tu expliquer le déroulement de la 1ère année?
Les stages ?
Les horaires de l' IRTS?
Si tu as des lectures à conseiller ou obligatoire pour la 1ere année ?
Et la moyenne d'âge de ta promo stp ?

Merci d'avance pour tout ça!

Fée

Mouchette

Message non lu par Mouchette » 21 juin 2007 09:55

Bonjour,

Donc pour tous ce ke ça intéresse je répond au différente question de fée clochette.
Pour commencer les horaires de l'IRTS c 9H-12H30 et 13H30-17H (possibilité de se restauré au restaurant de la fac 2,75euro le repas).
Pour les stages vous en aurez 2 un en premiére anné de 3 mois et un otre de 4 mois en deuxiéme année, un des 2stages doit ce fer en internat et vous devé découvrir les deux publics différents tel que les déficiences (physiques, mentales peu importe) et la réadaptation sociale (maison d'enfants (foyers pour ce qui connaise pa..)le public peut être enfants ou adulte cela na pa dimportance.
Dans ma promo nous avons tous dans les 22-27 ans sof kelke un et la plus agé de ma promo a 43 ans et la plus jeun vien davoir 19ans donc tout est posible.(moi 22 ans)
Je c pa si je vé vou aprendre kelke choz mé le diplome vien de se réformé et vous alé boser pour un Diplôme d'Etat (DE) alor ke nous c encor le CAFME (Certificat d'Aptitude eux Fonctions de Moniteur Educateur), donc normalement vos cours von etre différent des notre et vous alé etre souven en cour avec les educ de premiére ané.
Nou avon prévu avec la promo de vou parainé ce ki permertré détre aiguillé et davoir des gens qui reponde a vos question en sachan ke vous nalé plus avoir le mem cou ke nou (nos UF unité fondamentale von etre remplacé par des domaines de compétence).
Je nen c pa bcp plus sur ces domaine mé lor de votre pré rentré Daniel le formateur (tré cool) vous expliquera plus clairemen.

Voila jespére avoir repondu et si vou avé dotre interrogation nézité pa.

Mouchette

Lilie

Message non lu par Lilie » 21 juin 2007 14:14

Bonjour moi aussi je suis sur liste principal pour ME
Amélie
19ans
Achicourt
j'ai hâte d'être au 10 juillet !!
Savez-vous combien de personne ont passées l'oral et combien ont été retenu sur liste principal et sur liste d'attente ??
merci et à bientôt

Mouchette

Message non lu par Mouchette » 21 juin 2007 15:35

Amélie,

Je sui incapable de répondre a ta question la seule choz ke je c c ka la rentré de septembre nous étions 20 (ojourdui 19 un abandon).
En ce qui concerne la liste datente g peur de dir dé bétiz mé il me semble ke den ma promo des gen a la 20éme place (plus o moin je c plus)ce sont retrouvé sur liste principal, bcp de persone pase plusieur concour den plusieur endroi donc apré il choisise les lieux et la formation, ce qui fé remonté un max le gen sur liste datente.
Il y a également posibilité détre sur liste datente et de rentré en septembre mé pa sur financmen conseil régional est den c ca la il doivent payé 7666E pour les 18 mois (montant de 2006 cela peut peu tétre changé et je ne coné pa les conditions).

Et pour info a tous ce qui von rejoindre lirts en septembre si vou bosé cet été gardé de largen parce que des frais de scolarité et dinscription von vou etre demandé: aïe aïe aïe le porte monaie: environ 500euros les deux compris.

Voila a plus tar.
Mouchette

Fée Clochette

Message non lu par Fée Clochette » 21 juin 2007 19:20

Un grand merci à Mouchette, c'est sympa de prendre du temps pour moi enfin pour nous je pense que tout le monde va prendre les infos!

Je suis super curieuse de savoir ce qui nous attend et super pressée de rentrer en formation!!!

Mouchette et les autres je donne mon msn: nanoue62300483@hotmail.com si vous voulez discuter un peu!

Félicitations Amélie, à bientôt..

Emmanuelle.

christ

Message non lu par christ » 21 juin 2007 19:34

salut a tous,
bravo lilie, bienvenue parmi nous!
mouchette, merci es nfos
a+

Répondre