Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cafme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

Re: oral cafme

Message non lu par alexandra » 20 mai 2008 12:43

bonjour, je passe les oraux pour le cafme le 28mai et 2 juin àbruz, je cherche du covoiturage pour ces 2 jours, moi j'habite morlaix, je peux prendre du monde sur ma route comme a guingamp ou st brieuc, si quelqu'un est intéressé n'hésiter pas à me contacter alexandra.1000@hotmail.fr merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 mai 2008 20:29

bonjour,
concernant la question éducative lors de mon oral j'aurai une question ou je pourrai choisir entre 2 questions? merci

ln

Message non lu par ln » 31 mai 2008 17:44

salut!
alors diplomé?????
di tu as eu quoi com genre de question à l'oral????
moi je passe le 5juin!
merci
byebye

jiji

Message non lu par jiji » 01 juin 2008 08:17

bonjour ln,
il y a un sujet du forum : question d'oral où tu auras des exemples de questions
bon courage

LN

Message non lu par LN » 01 juin 2008 16:08

Kikou!
Alors comen c passé ton oral????
ql genre de Qstion????
bon courgage à toi pr demain!

Marianne

Message non lu par Marianne » 02 juin 2008 16:28

coucou,
j'ai passé l'oral éducatif vendredi et ma question était : "un enfant fugue, quelle est votre attitude?".

il me reste l'entretien sur dossier, bon courage a tous :+:

soza

Message non lu par soza » 06 juin 2008 00:06

moi dans ma soutenance je vais parler de mon parcours avant la formation, pourquoi j'ai fait cette formation, ce qu'ont apporté les stages et la formation théorique, et je parle de mon rapport d'expérience
es ce que dans la soutenance il faut parler des différents parties du rapport d'expérience ou revenir sur les 3 situations de départ
merci au personnes qui me répondront

jiji

Message non lu par jiji » 06 juin 2008 10:57

bonjour soza,

moi dans ma soutenance , j'ai présenter
- mon parcours avant la formation(brièvement 3 phrases,pas simple à 44 ans)
- comment ce parcours m'a conduit à passer le concours
- puis j'ai explique brièvement le choix des stages
-j'ai repris chaque stage avec ses dossiers, ses apports
- en conclusion , j'ai explique le choix des thèmes de ma mono
voilà si ça peut t'éclairer

donald

Message non lu par donald » 07 juin 2008 09:44

Félicitation à ceux-celles qui ont réussi. Courage aux autres...

Moi c'est pas encore fini...Les oraux la semaine qui vient.
Justement à ce propos, j'aimerais savoir pour la QUESTION EDUCATIVE à l'oral si on a le choix entre 2 questions ou bien qu'une seule ?

Par ailleurs, pour la SOUTENANCE DOSSIER (toujours à l'oral), doit-on présenter 3 documents que l'on a chois i ou bien 2 peuvent suffire ?

Que de questions la veille des épreuves, c'est pas bien sérieux tout cela IoI.

Merci pour vos réponses.

mimicracral'eauelleaimeçà

Message non lu par mimicracral'eauelleaimeçà » 07 juin 2008 10:48

bonjour,
en lisant vos questions, je me dis que je suis vraiment dans une école (adea bourg) qui accompagne sérieusement ses stagiaires. Je le savais déjà mais là, c'est une re-confirmation. Sans être "assistés" c'est plutot de "l'éducation nouvelle" (qui entre autre existe depuis longtemps...), c a d que nous avons tous les renseignements avant pour éviter le stress et faire que nous sommes plus zen et nous mêmes.
Les infos que nous avons : à l'oral question éduc : 2 questions et en choisir une.
à l'oral du dossier : il n'y a rien de très figé, cependant,notre présentation devrait être sur l'ensemble du parcours du début à la fin : notre parcours, notre évolution cad nos difficultés, nos avancées, notre réflexion. S'appuyer donc sur nos écrits et notre pratique en lien avec cette réflexion. On peut par ex plus parler d'un truc si cela illustre. ENSUITE, le jury peut nous demander de parler plus d'un document, plus d'un terme, plus....iL FAUT DONC se préparer je pense à cet oral en envisageant plusieurs pistes mais avoir une trame dans sa tête , je pense que çà évite le stress du départ qui nous éloignerait de ce qu'on trouve important.
Moi je fais mon 2è oral en début de sem prochaine. Alors M.... à vous.

Répondre