Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral afpe bruz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayane

Re: oral afpe bruz

Message non lu par mayane » 20 mai 2008 20:41

BOnjour émilie

Je viens de passer l'oral aujourd'hui, je vais expliquer un peu comment la journée se passe.
Le matin tu iras en oral individuel ou collective et vis versa l'après midi.
L'oral individuel, c'est bien passé j'ai trouvé le jury plutôt simple, malheureusement on ne sait jamais sur quel jury on va tomber, car certain candidat avait l'air déçu de l'inattention de jury, donc surtout ne soit pas déstabilisée par ça.
Tu dois norlemement te presenter pendant 10 min, puis ils te posent des questions plus ou moins précise. SI tu connais bien ton parcours, pense a tes motivations, ton financements, tes defauts et qualités.
L'oral de groupe m'a bcp moins plus, nous sommes des groupe de 10personnes en moyenne!
2 phrases sont presnetées, il faut se mettre d'accord pour en choisir une, et puis vous fêtes ce que vous voulez, scenette, fresque....surtout le contenu n'est pas le plus important tu sera jurée sur ta préstance.
Aprés 1h30 de travail pause de 10 min.
ET regroupement sur notre point de vue et sentiment sur l'heure et demi.
J'espere que ca aidera certain.
Bon courage

Répondre