Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennyfer

Re: Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

Message non lu par jennyfer » 05 janv. 2012 17:03

salut Margot!! je passe le concour le 23 janvier à Montpellier aussi à 9h!!
A ce que j'ai pu comprendre ca sera sous forme de question du genre: Pourquoi avoir choisi de devenir ME? Quelle sont vos motivations? que connaissez_vous du métier, raconter son experience aussi etc... sur ce genre de question que tu devras argumenter et développer :) tu passes a quelle heure? tu es de Mpt?

claire

Message non lu par claire » 05 janv. 2012 17:38

petite question a ceux ki ont passer l'oral: peut on avoir un pense bete type fiche avec nous lors de l'oral

steph

Message non lu par steph » 05 janv. 2012 23:54

j'ai passé le concours aujourd'hui , il est important de savoir le contenu de la formation , les structures où vous envisagez de faire vos stages, les différentes structures ou peut travailler un M.E ,la particularité de l'its de Tours (TEPE)... buena suerte à tous les prochains candidats ...j'attends le 8 Février avec impatience....inchallah!

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 06 janv. 2012 10:21

Salut Steph,

Merci pour ton retour sur le concour, j'espère que cela s'est bien passé! Dis moi peux tu nous en dire plus sur la particularité de l'ITS de Tours, c'est quoi TEPE ? Merci par avance et hate que ce soit fait tout ces concours!!!

fanny

Message non lu par fanny » 06 janv. 2012 10:28

Merci pour vos messages.L'oral c'est bien passé. 1/2 heure ça passe très vite.
attend également le 8 février avec impatience.

claire

Re:

Message non lu par claire » 06 janv. 2012 20:03

Le TEPE c'est le taux d'échec du processus d'embauche c a d: lorsque la personne embauchée arrête son travail lors de la période d'essai. Mais je ne vois pas le rapport avec l'its de tours; steph pourrait tu me le dire stp!! est ce kil est possible d'avoir une fiche "antisèche" lors de son passage à l'oral car je stress un peu!! merci

M

Re:

Message non lu par M » 06 janv. 2012 22:02

Claire, ca doit etre PETE (programme d'enseignrment de technique educative).

steph

Re:

Message non lu par steph » 07 janv. 2012 00:05

le jour de mon oral,c'est un élève bien gentil de l'ITS qui m'a donné cette info( un ME1) L'ITS de Tours a une particularité,durant la fomation il y a apparement une semaine ou il y un "melting pot" ^^ entre ME et ES pour faire différents ateliers ( regardez dans les hall y'a pas mal d'infos)

sara

Message non lu par sara » 08 janv. 2012 21:07

Hey, Moi c'est pour le document à envoyer de motivation de 6 pages,
je suis de Mulhouse le concour ce passeras pour moi en mars, je rame !
Et je n'est aucune aide si vous pouvez me donner quelque idées sa s'rée cool. :tv)

maudd

Re:

Message non lu par maudd » 09 janv. 2012 13:36

Sara, tu dois raconter tes experiences et dire ce que tu en retire, ton ressentis par rapport aux situations. Expliquer pourquoi tu veux etre ME.

Répondre