Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melissa

Re:

Message non lu par Melissa » 14 oct. 2015 13:59

Bonjour

Je recherche également des informations concernant la VAE et sa mise en forme.

J'ai pu réaliser quelques écrits mais je ne suis pas sûre de moi.

Quelqu'un aurait un modèle à soumettre ?

merci

ME94

Re:

Message non lu par ME94 » 14 oct. 2015 18:08

Oui si tu as un mail Melissa je peux t envoyer ce que j'ai fait mais tu passes quels DC? Et tu as fait quel type de formation avant ?

SAINT-HILAIRE

Re: vae moniteur educateur

Message non lu par SAINT-HILAIRE » 14 oct. 2015 19:40

BONJOUR j'ai été assed serait-il possible d'avoir ton aide stp...je suis au livret 2..merci

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 17 oct. 2015 00:04

bonjour a tous ;
je suis également en pleine rédaction du Livret 2 de moniteur éducateur
je suis a la recherche d'aide !!!
Si quelqu'un a un exemple, ou son livret 2 validé ou une fiche méthodologique. je suis preneuse car je suis complètement "pommé"
voici mon mail: sabrinaduchand@gmail.com
n'hésitez pas à me contacter. Merci
Bonne soirée

Enzo

Re: VAE / Moniteur-Educateur

Message non lu par Enzo » 01 nov. 2015 16:08

Bonjour à tous,

Pas simple de rédiger mes motivations :

Je suis diplômé AMP mais en réalité je travaille comme AESH (Ex-AVSI) depuis maintenant 6 ans.

Je ne me vois pas mentir sur mes motivations mais : J'aime ma profession d'AESH et en même temps je souhaite travailler comme ME dans mes "temps libres".

Est-ce judicieux comme motivation ? Certes, si j'obtiens ma VAE pour ME et que je trouve du travail comme ME ...

Merci de votre aide.

delph

Re:

Message non lu par delph » 02 nov. 2015 12:15

Bonjour Enzo, tu dis faire ça pour "tes temps libres" et ensuite tu sous entends que si tu trouvais un poste tu irais ?
Du coup il y a quand même chez toi une motivation professionnelle sur un poste de ME, mets en avant ce que tu aimes dans ta profession et pourquoi tu aimerais évoluer vers d'autres objectifs en lien...oui il faut éviter de mentir, à l'oral difficile de défendre quelque chose en quoi on ne croit pas .... :-)

trumeau

Message non lu par trumeau » 03 nov. 2015 18:23

Bonsoir, j'ai terminé mon livret 2 et je passe l'oral le 18 novembre 2015. Je suis un peu perdu pour le préparer, as-tu quelques tuyaux à me donner notamment pour ma présentation.
Merci
Natacha

roma

Re:

Message non lu par roma » 05 nov. 2015 12:48

Bonjour,

combien de temps après le dépot de livret 2 recevons-nous la convocation pour l'oral ? Les résultats de l'oral sont instantanées ou pas ?

jimmy

Message non lu par jimmy » 05 nov. 2015 17:49

bonjour je recherche un livret 2 complets pour une vae deme et qui a été validé ,car j'ai aucune idée de la tram.

boutman

Message non lu par boutman » 05 nov. 2015 22:13

galère galère! en pleine écriture du livret 2 vae DEME...j'aurais vraiment besoin d'une aide concrète, si quelqu'un pouvait me communiquer son livret 2 validé, se serait vraiment cool! évidemment, ce n'est pas pour plagier, nos expériences sont différentes et uniques, et je ne suis pas de ce genre là. Cela me donnerait de quoi ne pas me mettre trop à côté du sujet dans certains DC et me donnerait la manière d'exploiter cela avec la bonne forme...si refus je comprendrais...bonne chance à tous!!!

Répondre