Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

historique des crèches?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: historique des crèches?

Message non lu par Fanny » 12 sept. 2006 08:55

Je suis en pleine écriture de mon mémoire sur la crèche familiale.
Es tu toujours dispo pour me donner un peu d'aide ?
Merci d'avance et tient moi au courant...

Fred

Message non lu par Fred » 18 sept. 2006 21:34

A propos du bouquin de A. Contrepois, quel était le tarif réduit pour les étudiants du CERPE à Aubervilliers ? Je l'ai vu en vente à 17,50 €.
Merci

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 21 sept. 2006 21:22

Fred,
Nous avons pu avoir au cerpe le livre "Les jeunes enfants et la crèche: une histoire", de A. Contrepois, au tarif de 12 € au lieu de 17,50 €. En fait, il suffit apparemment de faire une commande groupée d'au moins 10 livres.
Bye !

Julie

Message non lu par Julie » 24 sept. 2006 12:02

Ce bouquin est plein de références très utiles pour le Mémoire !!…

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 12 oct. 2006 14:34

Est-ce qu'il y a, dans le livre d'A. contrepois sur l'histoire des crèches, des info. sur l'histoire du métier d'auxiliaire de puériculture ?
Merci à celles qui l'ont lu.

flo

Message non lu par flo » 12 oct. 2006 22:14

bonjour
j'ai quelques pistes:
l'enfant sous l'ancien regime "j.aries"
l'enfant et la creche "m.david"
j'espere qu'elles te seront utiles
je reflechis et si j'en trouve d'autres je te relaisserai un mess
bon courage

myriam

Message non lu par myriam » 13 oct. 2006 10:40

Alain CONTREPOIS a ecrit un livre qui est paru il y a quelque mois, en s'inspirant d'une structure de paris. Le titre:Les jeunes enfants enfants et la creche:une histoire (je m'en suis servi pour mon memoire)

chaimae

Message non lu par chaimae » 25 févr. 2007 20:50

c'est quand elle va sortir ton histoire tu peux me repondre

laëtitia

Message non lu par laëtitia » 02 août 2007 18:04

Je vois que les réponses sont nombreuses alors j'en profite moi aussi ... Pas tout à fait sur le même sujet, je fais des recherches pour faire un bref historique des crèches parentales ... Alors si vous avez des infos ...
Par contre je suis nulle sur internet et je ne suis pas sûr de retrouver cette page pour avoir vos réponses.
Est-ce que vous pouvez me répondre (si réponse il y a) à cette adresse :
lautredoulae@yahoo.fr
Merci !!

CHARLES

Message non lu par CHARLES » 11 janv. 2008 12:22

Je suis coincée il me faut monter un dossier pour la preparation de mon examen CAP Petite enfance et je m'arrache un peu les cheveux je travaille en creche familiale je n'arrive pas à rediger ma structure.....Help Merçi

Répondre