Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats PACA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: résultats PACA

Message non lu par lou » 23 déc. 2004 22:25

merci nine

:cry:

Goldy

Message non lu par Goldy » 23 déc. 2004 23:55

Alors là je rêve complètement!!!!!!!!!!!

Avant de répondre à celle qui est en colère après elle-même, merci à toutes celles qui nous soutiennent, ou partagent ce que l'on vit en ce moment!!!!

Pour le reste, sache tout d'abord que nous ne nous sommes jamais senties "humiliées", comme tu le dis gentillement.
OUI, nous pouvons nous permettre de remettre en cause et l'intégrité de vos formateurs, et le fait que vous ayez obtenu votre DE dans des conditions "normales" car ça n'a pas été le cas! Quant aux enjeux, ils sont nombreux et très importants!!!

Vos formateurs auraient proposé de "l'aide" aux notres, mais pourquoi faire ? Ils n'ont pas besoin d'aide car comme je le répète, la section EJE était nouvelle, mais l'école elle, existe depuis des années et a d'excellents résultats!!!
D'autres part, les EJE que nous avons eu pendant notre formation n'étaient pas non plus des débutantes, mais des professionnelles expérimentées, et ayant déjà été formatrices pour certaines dans d'autres écoles. Nos formateurs ont donc très bien su nous guider!!
De plus, comme le disait une autre personne, les EJE de nos terrains de stage sont convaincues de nos compétences professionnelles,elles, ce qui est très important!!!!

Non ce taux d'échec ne peut pas être normal, car c'est tout simplement du jamais vu!!!!

Ce que nous demandions pour l'instant c'était un soutien entre collègues d'une même profession, pas que chacun polémique sur l'école ou les formateurs. Si c'est ce qui intéresse certaines personnes, tant pis, mais vous ne savez pas comment ça s'est passé. Ce n'est pas ce qui nous préoccupe le plus pour le moment!
Je te signale au passage que ce forum est là pour un échange d'idées et non de vulgarités!!

Que celles qui se sentent concernées(et qui ne nous touvent pas pathétiques), qui ont vraiment été adorables, continuent à nous écrire, elles sont un soutien précieux pour nous!!!!

Nine

Message non lu par Nine » 23 déc. 2004 23:59

Je t'en prie Lou. mais au fait, qui es-tu?

Juste une chose: vas voir tous les autres forums, les étudiants niçois répandent leur "propagande" partout! Aide moi à rétablir la vérité STP, je suis débordée!
Je me refuse à laisser dévaloriser notre DE que nous avons eu parce que nous le méritons, et pas parce que nous sommes de marseille!

zaza

Message non lu par zaza » 24 déc. 2004 00:18

Hélas, ce n'est pas sur ce forum autrement dit en polémiquant que vous trouverez une solution à votre affaire, les filles.
Peut-être y a t-il eu irrégularité et peut-être pas...
Après tout, ce n'est pas parce que nous sommes des travailleurs sociaux que nous ne pouvons pas être victime d'injustice. Et pourquoi pas ?
ETRANGE QUE CELA PARAISSE SI ETRANGE A CERTAINS ???
Je suis étonnée( encore) que le message d'Anne n'ai pas eu d'écho. Interessant ce qu'elle disait sur une école à Paris...
Là encore je ne prend partie ni pour les uns ni pour les autres. Tous les points de vue sont à envisager.

Mais allez y doucement, restez objetives, argumentés, ménagez les succeptibilités bon sang, sinon vous allez vous heurter à des murs d'incompréhension!!! Comme c'est déjà le cas...Je veux dire par là que ça ne sert à rien, et en plus c'est grave, de porter des accusations sans preuves.

Excusez moi mais 50% d'échec ça ne prouve rien, hélas. C'est pas parce que les autres écoles ou les autres promo de Nice ont un taux d'échec moindre que vous ne pouvez pas échouer : l'échec est humain après tout, qu'est ce que ça prouve!!!
Ne serait-il pas dans ces conditions plus bizarre que certaines écoles affichent 100% de réussite ou des scores approchant!!!

Ceci dit, je suis révoltée par la politique de certains IRTS qui nous martelent le cerveau avec leur taux de réussite : certains internautes n'ont-ils pas sur ce site, dès les résultats, affiché les taux de résultat de leur école!!!!. Ces mêmes résultats étaient PLACARDES SUR LES MURS DES COULOIRS DE MON ECOLE avec le nom des écoles, le nombre de candidats par ecoles et le taux de réussite de CHAQUE ECOLE!!!!!!!!! ET CA TIENS TOUT UN PAN DU MUR JE PEUX VOUS LE CONFIRMER!!!!! JUSTE AVANT DE PASSER LE DE, HISTOIRE DE STIMULER LES ETUDIANTS!!!!!
A l'école nous avons eu tout juste le droit au doute et parfois même à la pensée d'opinion !!!! Une opinion contraire à la politique de l'école, et on vous invite à repasser votre DE l'année suivante!!!!!!Si si c'est vrai...

Obeissez et vous serez de bon travailleurs sociaux !!!!psssstt

J'ai des copines de promo qui n'ont PAS EU LE DROIT de passer leur DE ( sans possibilité de se défendre !!!!) parce qu'elles avaient eu des heurts avec leur tutrice de stage, entendez par là que les filles avaient ouvert un peu trop la bouche, tout comme moi !!! Et après on dira que certains professionnels ne font pas d'abus de pouvoir!!!!!!! Vous me faites rire !!!!!

Mais c'est ça aussi être EJE, savoir remettre certaines choses en question, quand c'est nécéssaire bien sûr, sans pour autant aller contre l'Institution et son fonctionnement. C'est dur, ça demande de la rigueur et beaucoup de courage.

Bon courage et battez vous pour vos convictions.

Lamentine

Message non lu par Lamentine » 24 déc. 2004 02:48

BONJOUR
(Je suis d'accord avec Nine et Lou: cet acharnement devient grotesque)

Je suis diplômée EJE de 2003 et j'ai quelques petites questions qui me taraudent...

* Les copies étaient-elles toujours anonymes cette année?
* Etait-il toujours formellement interdit de laisser des signes de reconnaissances (signature...) sur sa copie?
* Pouvait-on encore, à l'issue d'un oral, aller faire signaler et notifier à un secrétaire de la DRASS qu'un examen s'était mal passé? (par exemple: que l'on connaissait un membre du jury, que le jury semblait s'être montré désagréable, indifférent, partial...?)

N'étant pas un dinosaure JE SUPPOSE QUE OUI...

Il s'agissait donc d'aller signaler DE SUITE toute "anomalie" repérée, comme 2 jurys niçois / ou 2 marseillais dans la même salle par exemple, (si vraiment quelqu'un est assez peu sensé pour s'imaginer que c'est cela qui peut porter préjudice à 27 mois d'études...)

Si les 13 de Nice et les 4 de Marseille SAVAIENT ET SENTAIENT que le jury était contre eux les jours des oraux, c'est là qu'il fallait aller crier au scandale, au complot... et agir vite. DENONCER...

Mais qu'on ne vienne pas râler APRES...
UNE FOIS LES RESULTATS NEGATIFS OBTENUS...

C'est trop facile.

lou

Message non lu par lou » 24 déc. 2004 07:07

- c'est vrai que ce n'est pas la premiere fois que cela arrive en france (ecart entre les admis et les ajournés)
- c'est vrai qu'on nous a bien recommandé de signaler toute anomalie immediatement apres l'epreuve concernée
d'autre part, les membres du jury ne venaient pas uniquement de marseille ou de nice (psy, eje professionnels de terrains, formateurs, vacataires...) mais de l'ensemble de la region : aix, martigue, toulon, gap, cannes etc...

en tout cas, je regrette que cette fin d'année sur ce forum se termine ainsi

val

Message non lu par val » 24 déc. 2004 07:25

nine je te le repette je te trouve trés agressive!!!!!calme toi il n'y a pas de propagande et ton DE n'est pas remis en cause j'ai passé le DE cette année et moi non aussi je ne l'ai pas trouvé difficile. il n'y a pas de doute sur votre taux de réussite bravo 4 echecs sur 70 c normal par contre 13 sur 25 c du jamais vu dans nimporte quelle école alors les nines , les zazas et les Lous stop on se calme. BONJOUR LE TRAVAIL D'EQUIPE

mél

Message non lu par mél » 24 déc. 2004 11:01

Houlalalalaaaaaa !

Je vois que le sujet fait débat vu le nombre de messages laissés sur le forum. Je suis d'accord avec nine et lou, ca commence à devenir grottesque quand même !
Ce forum n'est pas un règlement de compte attention ! mais un partage d'ieées voilà !
L'âge de pierre c'est finit et il faut savoir reconnaitre ses échecs même si c'est dur de l'admettre après tant d'investissement pour le DE et la formation.

Allez courage les filles ! Passez (je l'espère quand même de bonnes fêtes de fin d'année).

cyrilane

Message non lu par cyrilane » 24 déc. 2004 11:29

bonjour à toutes,

j'ai lu, relu vos messages. je me suis renseignée et il s'avère que l'IRTS de Marseille n'a pas tjs été IRTS. La formation EJE a été ajoutée au bout de quelques années à celles d'éduc spé et d'assistants sociaux. les premiers étudiants présentés au DE vers 1970, faisant dès lors partie de l'IRTS, ont été nombreux à échouer.
Et c'est compréhensible. Personne, et cela a été souvent répété, ne remet en cause vos formateurs mais plutôt votre formation qui NAIT.
Je rejoins, Lou, Nine et les autres qui tentent de faire comprendre aux personnes de Nice que rien n'a été truqué...

le DE est national, certaines formes et règles sont à respecter, l'IRTS de Marseille à une expérience de plus de 30 ans pour cela, l'IESTS de Nice, de quelques jours seulement...

Ne mélangez pas tout, les formations d'ES et de Moniteur éducateur ne sont pas du tout similaires avec celle d'EJE.

Je comprends et entends votre colère, je vous soutiens car j'ai aussi échoué mais à Marseille (tiens donc) mais entendez aussi les étudiants de Marseille qui revendiquent leur DE obtenu à force de travail et de compétences.

J'espère que cela pourra vous faire RELATIVISER et n'hésitez pas à demander de l'aide.

:chine: :chine:

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 24 déc. 2004 11:30

Me voilà à la rescousse!!!!

je lis vos messages depuis quelques jours...
triste pour toutes les personnes qui n'ont pas eu leur DE, alors que tous ont bossé très dur (de nice ou de marseille et de la France entière!). je dois dire qu'au début, cela me paraissait normal de lire les réactions de déceptions des unes et des autres mais aujourd'hui, j'en ai vraiment assez de lire que Marseille est une école de ripoux, que nos formateurs nous ont privilégiés et que la mafia marseillaise s'est infiltrée dans les jurys, les délibérations....jusqu'où voulez vous aller? commencez par signer vos mails de votre nom et prénoms, saississez vous de vos revendications et de vos accusations auprès des bonnes personnes :la DRASS par exemple....la direction de votre centre de formation qui ,...victime de l'école de Marseille semble ne pas réagir(en tout cas, vous n'en parlez pas).
je ne connais pas les filles qui ont échoué et j'en suis sincèrement désolé pour elle, leur famille, leur boulot mais pour avoir discuté avec certaines personnes de nice lors des prépa à l'oral et des épreuves écrites...tous les contenus de formation n'avaient pas été abordé, certaines nous disaient n'avoir eu qu'une ou deux guidances mémoire, bref...
je ne remet pas en question votre colère, ni votre formation encore moins les professionnels qui vous ont accompagnés. je pense juste que ce n'est pas de cette façon que vous trouverez les explications, les raisons de l'échec (qui n'en est pas un d'ailleurs car est considéré comme échec trois ajournements)EN VOUS CALMANT UN PEU. Tout fait avancer!!! allez voir la direction de votre centre, la drass...lou a raison, nous avions été prévenu que si nous pensions avoir vécu des irrégularités lors des épreuves, il fallait avant toute chose le déclarer à la Drass. si les contenus sont essentiels, la forme du D.E aussi et les écoles quelles qu'elles soient doivent préparer leurs étudiants à cette forme attendue et qui correspond à des critères précis.
arrêtez de vous défouler sur notre école et nos formateurs!!!!
dans ma promo, deux personnes ont échoué et elles ne sont pas niçoises que je sache!
des personnes en cours d'emploi aussi et qui travaillent depuis des années auprès des enfants!
et n'oubliez pas que si la remise en question de tous est essentielle dans notre métier...pensez à la votre!

Répondre