1) POUR BERNADETTE: je suis très attentive à ce que tu écris et tu rejoins mon opinion sur les SARL. Merci, je me sens moins eule. Crois-tu qu'on pourrait se mettre en contact. J'ai pour projet de monter une structure un peu particulière sous forme de SARL (oh, ça va! je déconne!!!), non, sous forme d'assos et tu as l'air d'en savoir un bout sur la question. Si tu en es d'accord, je te laisserai mon mail.
Au plaisir, elfy
2) pour Cécile,
Bon, je crois que suis un peu grillée sur ce site, parce que dès que j'avance une info, je me fais allumée!!!!
bon, c'est pas grave, t'as raison, faut assumer ses propos. Alors, pour le musée, bien sur, c'est très bien que se prenne ce type d'initiative et que l'art sortent un peu des grandes villes, qu'il "surgisse là où on ne l'attend pas". Pour moi, c'était pas tant le propos.
Quand j'y ai fait allusion, c'était pour parler des priorités qu'une municipalité peut avoir, et en l'occurence, celle du musée en fait partie.
C'est pas de la provoc, ce coup ci, c'est plus de l'ironie.
J'ai travaillé 6 mois dans la PMI face à la Cité Balzac et j'y étais aussi quand la jeune fille s'est faite brulée. Quand tu entends, quand tu es face à des gens qui vivent dans une grande détresse, des femmes qui sont seules avec leurs gamins dans des squatts sans eau ni électricité, qu'ils sont expulsés, non relogés. Quand on voit tte ses familles (balzac, c'est 6000 habitants pour une boulangerie, une pharmacie et une épicerie et un centre social!!) qui se sont retrouvées devant une gamine en feu, impuissants, ça a été un grand traumatisme.
J'ai bossé pour une assoc qui "accueillait" des familles primoarrivantes et j'ai pu voir quelles étaient les "priorités" d'une ville face à toutes ces personnes qui arrivent, paumées, sans famille ni ami, sans connaitre la langue et qui se retrouve face à : rien. Ils se démerdent. Bon, voilà, encore une fois pour moi, c'est une affaire de volonté, et ca reste mon point de vue. Je vais arrêter car je suis carrément hors sujet et je vais finir par me faire virer de ce site!!!!!!
bien qu'il y ait un musée, mais je ne sais pas si c'est ce qui fera de Vitry une ville plus juste et surtout plus justement reconnue. Ils s'y passe des drames et encore une fois bcp de gens, de familles essaient de faire exister une vie avec des initiatives, mais qui ça intéresse?
Au plaisir, elfy :crazy2: :crazy2: :crazy2: :smoke:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche de partenaire pour la création d'une crèche privée
-
lili
Re: Recherche de partenaire pour la création d'une crèche privée
salut elfy..
alors pour répondre a ta question, ds ma promo, on devait etre deux ou 3 a avoir 18/19 ans et juste un bac avec prepa et qq petites experiences..
un premier bon paquet tournait autour des 22/23/24 ans.. avec fac de socio ou de psycho, aide educ.. bafa,...ou petits boulots sans rapports avec la petite enfance..
et un autre bon paquet tournait autour des 26/30 ans avec une experience d'aide educ, d'anim , de formateur bafa, licence sciences de l'education, .....
bien sur , certaines venaient effectivement de milieu plutot aisés... en meme temps c'est vrai que quand on regarde les statistiques, le cout des concours et de la formation...( les pistons car ça existe..)c'est pas très etonnant..
bye... :th)
alors pour répondre a ta question, ds ma promo, on devait etre deux ou 3 a avoir 18/19 ans et juste un bac avec prepa et qq petites experiences..
un premier bon paquet tournait autour des 22/23/24 ans.. avec fac de socio ou de psycho, aide educ.. bafa,...ou petits boulots sans rapports avec la petite enfance..
et un autre bon paquet tournait autour des 26/30 ans avec une experience d'aide educ, d'anim , de formateur bafa, licence sciences de l'education, .....
bien sur , certaines venaient effectivement de milieu plutot aisés... en meme temps c'est vrai que quand on regarde les statistiques, le cout des concours et de la formation...( les pistons car ça existe..)c'est pas très etonnant..
bye... :th)
-
Bernadette
OK Elfy si tu as besoin et si je peux t'aider c'est avec plaisir!!!
-
Bernadette
Bon Brian a disparu corps et biens!!! nous n'en sauront pas plus :crying:
-
elfy
salut bernadette,
je te remercie pour ta réponse. En fait j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment mais je n'ai pas encore pu y penser concrètement (je suis en congé parental). Il s'agit de monter une halte garderie itinérante mais qui pourrait avoir des effets plus larges. Je préfère en discuter avec toi de manière plus confidentiel car j'ai mon idée car j'ai pas vraiment envie de me faire piquer mon idée. C'est pas par égoisme, mais bizness is bizness (clin d'oeil à Brian!). Non, mais disons que j'ai pas envie de donner mon gagne pain futur à quelqu'un d'autre!
Si tu peux me laisser ton mail ce serait très sympa de ta part. Merci d'avance et au plaisir, elfy.
je te remercie pour ta réponse. En fait j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment mais je n'ai pas encore pu y penser concrètement (je suis en congé parental). Il s'agit de monter une halte garderie itinérante mais qui pourrait avoir des effets plus larges. Je préfère en discuter avec toi de manière plus confidentiel car j'ai mon idée car j'ai pas vraiment envie de me faire piquer mon idée. C'est pas par égoisme, mais bizness is bizness (clin d'oeil à Brian!). Non, mais disons que j'ai pas envie de donner mon gagne pain futur à quelqu'un d'autre!
Si tu peux me laisser ton mail ce serait très sympa de ta part. Merci d'avance et au plaisir, elfy.