Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat EJE VAUBAN

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
astrid

Re: résultat EJE VAUBAN

Message non lu par astrid » 16 janv. 2005 21:11

Salut jeny!

je suis effectivement en psycho sur lille 3.
Je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fait que nous devons être soudés et non pas en compétition, ms si c'est vrai qu'il s'agit d'un concours; notre travail futur nous mettra en situation de travail d'équipe, équipe notamt pluridisciplinaire...
Soyons fairplay!
Echangeons nos expériences, notre savoir...
Bon courage à ttes et à tous, car même si ils st peu nbreux, il y a qd même des garcons!
Ciao

jeny

Message non lu par jeny » 18 janv. 2005 09:43

est ce que quelqu'un a pu savoir combien on est à passer l'oral?? desole mais ça m'intrigue, si les entretiens se font 6j par semaine on serait 280 à passer l'oral ça fai t beaucoup.
quelqu'un a passé l'oral l'année dernière? si oui est ce qu'il pose beaucoup de questions sur la note autobiographique?

DJAMI

Message non lu par DJAMI » 18 janv. 2005 19:53

SALUT virginie
je te présente mes plus plates excuses, y a quiproquo apparament a aucun moment je n'ai voulu rabaisser personne, j'ai juste voulu réconforter les autres qui n'avaient pas encore les résultats et qui stressaient.
encore une fois milles excuses!!!

djami

Message non lu par djami » 18 janv. 2005 20:23

je te remercie, je viens de lire les messages et je me rend compte de nouveaux qu'entre l'émission d'un message et la reception y a un monde entre les deux!!!!
je n'ai vraiment pas voulu rabaisser qui que ce soit!!et je ne me prend vraiment pas pour la nana super intelligente mais alors pas du tout, je pense meme avoir un pb a ce niveau(pb de confiance en soi) et j'estime tjrs devoir apprendre des autres, encore une fois vous me le prouvez!!!
encore une fois milles excuses si j'ai pu blesser quelqu'un
bisous à toutes et bon courage pour la suite!

surtout les filles ne réagissaient jamais sur le coup de la colère!! essayer de savoir ce qu'une personne a voulu transmettre comme message avant de juger

sylviane

Message non lu par sylviane » 18 janv. 2005 21:24

Salut à toutes et tous

Félicitations à celles et ceux qui vont passer l'oral, je vous dis M.... le mot magique pour l'oral.
Voilà j'ai une amie qui n'a pas eu la chance d'être retenue pour l'oral pourtant elle avait bien travaillé et elle avait même passé ses vacances de toussaint à faire un stage en crèche. Elle passe le bac cette année et elle se demande si la journée de méthodologie du 20 mai est utile parce qu'en fait elle habite à une bonne 100aine de kilomètres de Lille et ça tombe pendant les révisions du bac, alors elle panique et elle est partagée entre j'y vais j'y vais pas Y-a-t-il plus de possibilité de réussite si on participe à cette journée?
Est-ce que c'est un réel atout pour repasser le concours ? Enfin que savez-vous sur cette journée?
Merci pour elle de me répondre car je voudrais lui remonter le moral
A bientôt
Sylviane

amandine

Message non lu par amandine » 19 janv. 2005 19:13

salut marjo précision pour l'oral moi je suis passé le26 février je crois ct pdt les vacances
merde a tte et bonne continuation

Maude

Message non lu par Maude » 19 janv. 2005 20:35

a Sylviane

juste une question : crois tu que l'école proposerait une journée de méthodologie, si ça ne valait pas le coup d'y aller? ne sont ils pas les mieux placé pour répondre à toutes les questions du concours?

après, il ne faut pas se dire : j'ai été une journée "en prépa" du concours, alors ils vont me prendre. pour moi, c'est un tout... qui se résume à un terme : la motivation! jusque ou es tu motivée? est ce que 100km viendra a bout de ta motivation? est ce les révisions du bac? c'est toi qui voit...

c'est une possibilité que l'on t'offre... et à ttes celles qui se trouvent "débordées" par le bac en même temps que passer un concours ou passer une journée loin de chez soi, je dis attendez d'être en formation au moins pour vous sentir déborder... c'est mon opinion, a chacun de choisir en son ame et conscience.

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 19 janv. 2005 22:33

Bonjour Maude

Tout d'abord j'ai posé la question simplement et pour une jeune fille de 18 ans, je trouve que payer 25 euros pour UNE journée de méthodologie et poser des questions sur un concours qu'elle a déjà passé (donc elle sait ce que c'est) c'est un peu beaucoup, c'est avant de le passer la première fois qu'il aurait fallu lui proposer (merci qui? elle s'est pourtant renseignée)!!! Pour ma part j'ai 30 ans je suis entrain de faire une formation pour être conseillère en ESF (je change complètement de voie, j'ai un deug d'histoire de l'Art)j'ai 2 enfants, un boulot, un mari qui est professeur des écoles, et je gère très bien ma situation!! Pourtant, je suis beaucoup plus tolérante vis à vis des kilomètres et de l'argent, et des révisions du bac il le faut ce bac pour entrer en école non? et pour l'instant le concours elle ne l'a pas eu!!!!
Motivation biensur qu'elle est motivée pour le passer ce concours elle a demandé que dis-je imploré (parce que maintenant c'est comme ça) un stage dans une crèche, elle s'est inscrite avec les pompiers pour passer le brevet de secouriste.Oui elle est motivée mais je trouve qu'il y a des limites si certains ou certaines veulent dépasser ces limites tant mieux ou tant pis pour eux.
Là pour le moment elle est un peu déçue et qu'on ne me dise pas ah làlà il ne lui faut pas grand chose...Un peu de compréhension
ça manque quand même et c'est comme ça qu'on voit de plus en plus de gens stressés et de gamins avec des phobies scolaires!
Merci quand même
Sylviane

Sandy

Message non lu par Sandy » 20 janv. 2005 00:14

salut tout le monde!!

felicitations à toutes les personnes acceptées pour l'oral et pour les autres, sincerement desolée mais n'oubliez pas que la roue tourne alors ne vous decouragez pas!!!
sinon je passe aussi l'oral etj'ai un doute sur mon dossier autobiographique...alors je me demandais si je pouvais parler pendant l'entretien de choses que je n'ai pas mentionner dans mon dossier ou si je dois obligatoirement le remanier??
et j'ai aussi un peu peur de questions tordues!!!!lol! est ce le cas pendant l'oral??

merci d'avance!!!et bon courage à tous.....

bye!

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 janv. 2005 11:37

salut
je n ai toujours pas ma date d entretien
j aimerrais avoir des conseils sur l attitude a avoir, les phrase a eviter
merci

Répondre