Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac ES ou sms

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: bac ES ou sms

Message non lu par caro » 26 févr. 2005 10:01

coucou
g passé mon bac ES en 2002 et il ne m'a pas apporté grand chose! les matières sont trop générales et du coup, tu en ressors pas très cultivé.
au contraire ce bac m'a permis de m'égarer encore + quant à mon orientation!
en sms tu as des stages et des connaissances pointues ds le domaine du social. en ES g fait très peu de social et de l'éco à gogo!

victoria

Message non lu par victoria » 26 févr. 2005 12:24

Salut à toutes

En gros vive tous les bacs ! On ne va pas se créper le chignon pr ça les filles ! ya tellement + important ds la vie !

On va dire que ce soit un bac SMS ou ES ou L ou S le + important c'est de se donner les capacités et la motivation pr arriver à rentrer en formation ! Et de faire un métier qui nous plaise chaque jour de notre vie aussi !

Voilà sur ce bon courage à tous ce qui passe des concours quels qu'ils soient !

Leelou

Message non lu par Leelou » 26 févr. 2005 12:47

Julie, lors de ce concours, comme dans beaucoup d'autres, on juge également sur la capacité à argumenter, et à articuler ses connaissances avec un raisonnement logique et plausible, et parfois aussi à modérer ses propos...
Tu n'as apparemment pas compris le but de nos réponses : il ne s'agit pas d'une guerre entre bacheliers ES et SMS : Cécile cherche à choisir, chacun lui donne des arguments pour l'y aider. Nous savons toutes que la seule exigence du concours est d'avoir le bac, quel qu'il soit. Il s'agit juste de choisir non pas lequel est le mieux, mais lequel lui CONVIENDRAIT le mieux.
De plus, la maturité n'est pas la capacité à porter un jugement sur les autres, et ce n'est pas non plus donner des leçons.
Deux petites citations à méditer sur le sujet : "La maturité commence à venir quand on se contente d'avoir raison sans trouver nécessaire de prouver que quelqu'un à tort." Anonyme.
"Ce n'est que la maturité qui vous apprend à composer avec ceux que l'on méprise et à se méfier des verdicts irrévocables." (Geneviève de La Tour Fondue)
Sans rancune

julie

Message non lu par julie » 26 févr. 2005 17:21

leelou,

on est bien d'accord et mon but n'etait pas de donner des lecons...Je n'ai certainement pas cette pretention c'etait seulement un point de vue et en tant que tel, chaque point de vue peut aider a faire avancer le debat.
Dommage que tu ais interprete ma reponse de cette maniere...

domi

Message non lu par domi » 26 févr. 2005 18:02

Bonjour Cécile,

Avec toutes ces réponses tu dois plutôt être perplexe. Le seul conseil que je peux te donner c'est de penser à quelle autre orientation tu envisages si toutefois tu n'arrives pas à avoir le concours d'entrée à l'école EJE tout de suite. Une fois ton autre choix fait, il te sera peut être plus facile de choisir entre les deux BAC.

Répondre