Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liliroquai

Re: Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

Message non lu par liliroquai » 20 déc. 2005 17:00

Salut N,

toute cette histoire me dégoute énormément. Je pense sincéremment que tu est l'un des meilleurs de la promo. C'est a rien y comprendre en tous les cas si tu as besoin de quoi que ce soit pour ton soutien je serai là. Moi aussi je veux faire partie du commité de soutien.
Je suis d'accord avec Aurélisz au sujet des tes qualités personnelles. Tu es un garçon super. Tu ne mérite pas ce qui t arrive.
Bises et bon courage

samia

Message non lu par samia » 20 déc. 2005 17:08

Bonjour.
Tu te demandes si le fait que tu soit un homme est joué, je n'en sait rien. Cependant dans ma promo sur 50 personnes, 4 n'ont pas eu leur DE dont les deux seuls hommes de la promo... Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils soient des hommes; mais si c'est cela je trouve ça grave, décevant et incompréhensible. Je viens d'avoir mon DE et avant j'ai fait de l'animation. J'ai toujours revendiqué l'importance d'avoir des hommes qui travaillent auprès d'enfants.
Bon courage pour la suite...

me

Message non lu par me » 20 déc. 2005 17:28

Bonjour,
je viens de temps en temps sur ce forum. j'ai déjà fait un stage au kremlin bicêtre et toute les éducatrices m'ont semblées être très professionnellles et à l'écoute des stagiaires. peut être une erreure, j'en sais rien mais je doute que l'une d'elle est voulue volontairement saquer un étudiant.
bonne continuation

N

Message non lu par N » 20 déc. 2005 19:08

Merci Liliroquai même si je ne vois pas qui tu es dans le promo (excuse moi !).

Samia as tu un moyen pour savoir qui ces deux hommes ont eu comme jury. Si mon jury a aussi éliminé un autre homme, franchement c'est louche ! Peux tu essayer de leur donner mon mail qui figure plus haut dans ce forum ? Merci encore !

Je te remercie "me" pour ton message mais sache que j'ai contacté aujourd'hui le service de pédiatrie de la personne qui m'a éliminé et je ne l'ai pas eu au téléphone car elle est cette semaine en vacances. Sache qd même que l'éducatrice que j'ai eu au téléphone (car il y en a plusieurs effectivement) était parfaitement au courant de l'histoire. Vous trouvez pas cela curieux ? Cette personne n'a pas voulu donner le nom de l'eje en question ce que je comprends parfaitement. Je renouvellerai mon appelle et je peux vous assurer qu'il s'agira simplement de demander des explications de la façon la plus cordiale possible, je ne voudrais en aucun cas me rabaisser à leur niveau !

Merci à tous encore une fois, parlez en encore autour de vous !

maxine

Message non lu par maxine » 20 déc. 2005 20:22

Humm :za!ar: j'ai fais ma formation a Saint honoré et je peux t'assurer que tout les formateurs sont géniaux ... en toute sincérité je doute que la personne qui t'a évalué si sévèrement vienne de ST HO . Tu veux bien me la décrire je te renseignerai peut etre N .

mag

Message non lu par mag » 20 déc. 2005 20:25

Je me rattache bien sûr à ce comité de soutien....
Après avoir traversé cette formation avec toi, nous sommes forcément dégoûtées de ce qui t'arrive!! C'est vraiment bizarre quand on regarde tous les éléments!
En effet, je pense qu'il faut te battre, en essayant d'être soutenu et accompagné au max par le centre de formation.
En tous cas je pense fort à toi et à toute ta petite famille, bon courage!
N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin!

céline de l efpp (la blonde)

Message non lu par céline de l efpp (la blonde) » 20 déc. 2005 21:03

coucou!!!

Merci à vous tous pour le soutien que vous apportez à mon copain Nicolas.
J'ai passé deux ans et demi avec lui. Ces années ont été riches de réflexions, d'échanges de pratique...
Je ne comprends pas du tout pourquoi Nico a été ajourné. C'est un très bon étudiant et homme (on en a besoin!!). C'est une personne ouverte, très intéressante, cultivée, très sympathique, curieuse, capable de se remettre en cause, motivée et la liste est longue...
Alors si l'un d'entre vous peut l'aider de quelque manière que ce soit n'hésitez pas, je vous en remercie par avance.
Courage Nico, on est là, n'hésite pas.

N

Message non lu par N » 20 déc. 2005 21:49

L'idéal serait qu'une personne de chaque centre de formation de la région parisienne essaye de voir avec ses formateurs pour savoir qui est cette personne et avoir des informations. On finira bien par la trouver !

Par contre, il faut s'oragniser : Qui s'occupe du CERPE ? De l'IRTS de Paris ? De Montrouge ? De l'Horizon ? De l'Isis Creai ?

C'est juste un coup de téléphone ! Malheureusement beaucoup de centres sont en vacances en ce moment ce qui n'arrange pas les choses !

Personnellement quelqu'un m'a dit que cétait une formatrice du CERPE mais je n'ai pas plus de détails malheureusement !

akale

Message non lu par akale » 20 déc. 2005 22:37

Bonsoir N,

Je suis sincèrement navrée de cette injustice. L'indignation laisse à présent place au dégoût...D'après les posts que je viens de lire, j'ai la désagréable impression que tu as été victime de sexisme.
Concernant la formatrice de ton jury,même s'il s'agit d'être prudente , j'ai ma petite idée sur son identité. Si tu souhaites en savoir plus, tu peux cliquer sur mon nom (souci de confidentialité).courage.
Bye!

Vieille éduc

Message non lu par Vieille éduc » 20 déc. 2005 22:58

bonsoir

Quelques mots pour préciser mes propos : écrire à la DRASS, et à la DAss à Paris, au ministère de la Santé dont dépend le DE, et au médiateur de la république à Paris (voir internet) afin que tous ces services soient au courant de votre situation.

Concernant votre question sur la composition du jury, je peux seulement vous faire part de mon expérience personnelle : je peux vous dire que sur Lyon, j'avais été contacté par courrier par l'école d'EJE ,du fait que j'accueillais des stagiares EJE. J'ai répondu favorablement au courrier et j'ai été retenue. Une dizaine d'années plus tard, j'ai été recontactée par courrier bienque je ne travaillais plus sur Lyon mais dans l'Isère mais je n'ai pas donné suite.

Je lis sur le forum que vous avez retrouvé les 2 personnes faisant partie du jury. j'espère que vous arriverez à avoir quelques renseignements...

Je vois que vous avez eu un poste en crèche municipale ( je travaille également dans ce secteur) mais pour votre évolution de carrière et votre titularisation, il vous faudra le DE. Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause, je suppose que vous n'aurez qu'à repasser l'oral de pédagogie, ce qui vous permettra de concillier travail et formation.@+

Répondre