Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats irts,ça y est!!!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: Résultats irts,ça y est!!!!!!

Message non lu par virginie » 22 mai 2006 20:04

salu samantha c cool ke tu veuiille rencontrer des personnes avant la rentré.donc moi je vais me presenter je mappelle virginie j'ai 20 an et je travaille dans une ecole maternelle.et vous?

Laura

Message non lu par Laura » 22 mai 2006 21:13

franchement, Nathalie, vu que je suis à l'irts, je ne peux pas trop comparer avec l'horizon mais je pense que c'est une bonne école.
Points positifs
L'Irts te pousse à l'autonomie (il faut trouver tes stages et aller régulièrement à la pêche aux informations). Quant au rapport aux formatrices, tout dépend des tempéraments, mais elles sont quand même à l'écoute des étudiants.
Pas mal de psycho, de droit et de pédiatrie en première année
Des modules qui permettent un vrai travail sur soi et pour beaucoup, d'acquérir un peu plus de maturité.

Points négatifs
L'organisation, c'est pas trop leur fort!!!
Que d'escaliers !!! et les EJE sont très souvent au quatrième étage !!!!

Rachida

Message non lu par Rachida » 23 mai 2006 00:11

Salut,

j'ai été admise mais sur mon espace personnel, je n'ai pas la moyenne de mes notes. Seule ma note de l'écrit est affichée. Y a -t-il d'autres personnes dans mon cas ? Va-t-on recevoir les notes par courrier ?
Comme certains, j'hésite à aller à Paris (j'ai été reçue à buc qui est à 10 min de chez moi)alors gardez espoir ceux qui sont sur liste d'attente...

Rachida

lae

Message non lu par lae » 23 mai 2006 11:30

rachida, tu as passé EJE? parce que buc ne fait pas la formation EJE!

syl

Message non lu par syl » 23 mai 2006 12:30

tu te désistes pour aller ou?

Rachida

Message non lu par Rachida » 23 mai 2006 17:01

Lae,

j'ai passé le concours ES mais je me suis incrustée sur votre forum pour avoir des infos. Alors y-a-t-il d'autres personnes que moi qui n'ont pas leur moyenne ?

Rachida

virginie

Message non lu par virginie » 23 mai 2006 18:35

quelqun a til recu son courrier?

tote

Message non lu par tote » 23 mai 2006 18:54

moi je l'ai recu, aucune explication, aucune note (je ne suis pas pris), ca ca me fait ch*** par contre, pas le fait de ne pas etre pris, ca arrive, mais le fait de ne pas savoir pk, de combien, etc etc ..

samantha

Message non lu par samantha » 23 mai 2006 20:11

Salut Virginie,
moi j'ai 25 ans et je travaille depuis un an en tant qu'auxiliaire parentale.
Je vis sur Paris pas très loin de l'école (une demi heure de marche) alors ça risque d'être pèpère :p

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 mai 2006 10:36

POur Virginie, j'ai reçu mes résultats hier apr courriers.Je suis admise à l'irts de parmetier et celui de neuilly. Je suis trop contenete. Le problème, c'est que je sais pas lequel choisir.
Je veux bien savoir si il y en a un de plus réputé que l'autre.
Merci et bon courage à toutes celles qui sont en attentes. De toutes açon, moi je me désisterai d'une des 2 écoles...

Répondre