Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en libérale ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

Re: EJE en libérale ?

Message non lu par emma » 10 déc. 2006 02:52

Salut,
j'ai entendu parlé d'une structure qui fonctionne en milieu ouvert auprès de familles en difficulté avec leurs enfants ce qui évite les placement et permet aux parents d'avoir un éducateur à contacter en cas de difficulté avant que ca "pète". Mais, je pense que la dimention de travail d'équipe est importante et à ne pas négliger.
Peut être aussi que tu as envie d'évoluer vers un autre métier???
PS : les orthophonistes et les infirmières ne sont pas des travailleurs sociaux mais dans le paramédical...leur profession en est toute différente.
à +

Carline

Message non lu par Carline » 10 déc. 2006 08:10

Je ne rentrerai pas dans les détails du sujet car chacun ou chacune y a répondu à sa façon et puis il y a effectivement des équipes comme le CAMSP.

Par contre Valérie il y a autre chose de très concret qui n' a rien à voir avec tout ca et qui va être une dure réalité....
Tu sais ce que signifie s'installer à son compte et surtout en Libérale...
Que vas tu demander comme prestations aux parents... ?
Là pas d'aide de la CAF... Seuls les parents ayant de l'argent vont éventuellement venir... mais tu sais quand tu auras les charges à payer car en Liberal en sont très lourdes... tu feras comment ???
le monde va s'inverser et c'est toi qui auras besoin de secours !
Car il t'en faudra des recontres avec les enfants et parents pour assumer tout ce que tu devras payer... et là aussi tu ne pourras plus prendre le temps de travailler Zen car la notion de rentabilité financière va arriver..
Et ta philosophie d'EJE ne peut plus s'appliquer !
Désolée la vieille bique revient (hein Bel !)

Pauline-ee

Message non lu par Pauline-ee » 02 nov. 2013 18:35

Bonjour, je suis eje et je cherche des renseignement sur notre métier en liberal. As tu concrétisé le projet libéral ? Quel en es le principe ? Merci

sarah

Message non lu par sarah » 03 oct. 2014 11:50

waou...certains posts sont excessifs dans les 2 sens. EJE libéral quand c'est un choix personnel, et pédagogique ne rime pas avec "business, consultation, toute puissance"

Je suis étonnée de vos réflexions pour certaines. Avez-vous réellement réfléchi aux aspects négatifs et positifs? avez-vous envisagé des solutions?

Tout avis aussi tranché que le vôtre me parait excessif! ;)

Tikaline

Re:

Message non lu par Tikaline » 03 oct. 2014 18:23

Bonjour à tous et à toutes,

Je dirai la même chose que Sarah: "WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW" est-ce vraiment possible que des EJE soient si durs entre eux????

Je crois que chacun est libre de faire ce qu'il veut du métier, c'est d'ailleurs la richesse de notre métier!

Et je pense que notre métier n'est pas un métier que l'on fait pour l'argent certes, mais en même temps nous nous plaignons de ne pas être suffisamment payés.

A mon avis, il faut sortir de ce coté "travailleur social= vocation=mal payé". C'est dans l’inconscient collectif. On est payé pour être des EJE, nous sommes des professionnels pas des bénévoles.

Soyons tolérantes entre nous, pour les idées des uns et des autres. Enrichissons le débat plutot que de nous casser! ;-)

le cake 66

Message non lu par le cake 66 » 19 juil. 2015 16:24

EJE depuis 8 ans et actuellement directrice d'un multi acceuil, je suis en grande réflexion sur mon avenir pro. D'une part car le métier que j'exerce actuellement ne répond pas aux attentes de départ: exercer un métier dans lequel je me rendrai utile et efficace! Installée au sein d'un petit village de montagne notre structure a fusionnée avec une autre et nous devrons bientot nous déplacer dans une station de ski à forte fréquentation touristique et ainsi accueillir en masse des enfants de vacanciers au détriment (car grand manque de moyens et d'effectif du personnel) des accueils réguliers (dont les parents travaillent).
Pour en revenir à l'éventualité de travailler en libérale pourquoi pas, nous disposons de savoir faire auprès des enfants et des familles comme d'autres pro du social, nos compétences sont assez polyvalentes et au regard de différentes recherches d'emploi je me sens un peu cantonné à devoir travailler en crèche...
J'ai très envie de m'ouvrir à de nouveaux horizon en conservant mon métier mais je trouve ça très compliqué!

Répondre