Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lyon ça approche!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Re: Lyon ça approche!

Message non lu par vanessa » 04 févr. 2007 14:37

A moins de quatre jours de l'épreuve,comment vous sentez vous?savez vous combien de personnes seront présente?Les sujets auxquels vous pensez?....

amélie

Message non lu par amélie » 05 févr. 2007 09:49

coucou oui plus que 3 jours avant le concours... en + ça tombe un jour de grève donc ca va pas être simple pour les transports mais pour ma part j ai réquisitionné mon padre pour qu il m amène du coup! lol allez bon courage! bizzzzzzzzz ;) :crazy2: :hein?: :oups!: :)

élise

Message non lu par élise » 05 févr. 2007 14:00

coucou amélie, pourrais tu nous donner le sujet exact de ton concours à clermont sur la punition ?
merci.

amélie

Message non lu par amélie » 05 févr. 2007 15:15

"Eduquer sans punir, un projet impossible?" et avant une synthèse de docs... voili voilou

élise

Message non lu par élise » 05 févr. 2007 19:51

salut amélie,
puis-je savoir comment tu as traité le sujet ?
arguments... etc.

VANESSA

Message non lu par VANESSA » 06 févr. 2007 08:12

Oui ce serai super si tu pouvais nous dire comment tu as traité ce sujet sachant qu'a lyon nous avons une feuille doucble pour deux sujets, il faut faire court et pércis...MERCI

amélie

Message non lu par amélie » 06 févr. 2007 09:38

euh..les filles vous m demandez un peu trop là!!lol j avouerai que je ne me rappelle plus trop mais j ai surement dû faire hors sujet car j ai une partie de ma dissert qui n est pas ds l sujet bref ca fait plus d'un mois et j m rappelle plus trop de mes arguments!! honte à moi dsl.... et pour lyon c 2 dissert?

julia.coronyahoo.fr

Message non lu par julia.coronyahoo.fr » 06 févr. 2007 09:38

moi aussi je l'ai passé à clermont. j'ai dit du por et du contre.
pour: 1:punir permet à l'enfant de réfléchir sur son erreur et punir permet de le protéger de lui. 2: de protéger les autres qui ne doivent pas s'arrêter de faire ce qu'ils faisaient pour lui.
contre: 1:si une éducation sans punition est impossible c'est dire que l'enfant n'est pas cpapble de comprendre qu'à travers la parole et dolto a dit que l'enfant est un sujet dès sa naissance donc capable de tout entendre. 2: éduquer sans punir est possible si on cherche à savoir pourquoi l'enfant a fait ça et donc à remonter à la source du problème et à le résoudre pour que celui-ci ne recommence pas donc à parler simplement.
en y repensant j'aurais pu faire bien mieux mais c'était le 1er pour moi et j'étais impressionnée. je pense par exemple que j'aurais pu placer des définitions (éduquer, punir et même impossible pourquoi pas) et donc mener un débat plus profond. mais bon...

sinon je voudrais dire à celle qui a dit qu'il fallait amener quelque chose pour un sujet créatif à lyon que moi j'ai rien d'écrit de ce genre sur ma convoc.

julia.coron@yahoo.fr

Message non lu par julia.coron@yahoo.fr » 06 févr. 2007 11:46

depuis 2003 à chaque fois c'est un commentaire et une dissert.

Céline

Message non lu par Céline » 06 févr. 2007 13:49

Oui à chaque fois ils demandent de dégager les idées principales du texte puis de développer une réflexion personnelle à partir de nos expériences et nos connaissances. Mais comment faut il présenter ce genre de sujet? D'abord on parle du texte puis de notre expérience? On fait une introduction et une conclusion?

Répondre