Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lavage des mains des grands

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
de-passage

Re: Lavage des mains des grands

Message non lu par de-passage » 14 juin 2007 09:06

se laver les mains est en premier lieu une question d'hygiène ..... c'est un bon argument pour le faire intégrer auprès d'auxiliaires

mais d'un point de vue pédagogique, on peut mettre en avant le côté "rituel", je m'explique
l'enfant passe d'une activité à une autre (oui oui le moment du repas peut être vu ainsi... que d'apprentissages ce moment)
souvent , nous mettons en place des rituels comme lecture, chansons avant de passer à table , et se laver les mains permet à l'enfant de passer d'un état à un autre ... donc un rituel comme un autre

j'espère me faire comprendre

sofia

Message non lu par sofia » 15 juin 2007 02:13

salut!!!
je te serais vraiment reconnaissante de m'envoyer ton écrit car je suis en première année et je me sens un peu dépassée...
merci d'avance...

ali

Message non lu par ali » 18 juin 2007 21:07

bonjour elo,

je serai très intéressée par ton projet écrit sur le lavage des mains.
merci d'avance

Nathalie Follet

Message non lu par Nathalie Follet » 12 sept. 2007 22:40

Salut Elo,
Je suis en 1ère année d'école d'inf@@ et je dois mener une projet sur le lavage des mains chez les tout petits d'une école maternelle.
J'avoue que ton projet m'aiderais beaucoup, aussi ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l'envoyer. Voici mon adresse: nathalie.follet@wanadoo.fr
merci beaucoup

loulou

Message non lu par loulou » 14 sept. 2007 19:21

Moi aussi je suis très interessée par ton projet!
si ça ne t'ennuie pas est-ce que tu pourrais aussi me l'envoyer?merci d'avance

Alice

Message non lu par Alice » 22 sept. 2007 13:04

Bonjour!
Un lavage de mains sans savon présente t-il un intérêt du point de vue de l'hygiène ?
merci !

soleil12

Message non lu par soleil12 » 10 oct. 2007 21:31

Bonsoir Elo
comme c'est souvent le cas sur ce forum lorque l'on propose des fichiers c'est souvent le défilé de demandes!!!Alors pour ne pas déroger à la règle pourrais tu STP me faire parvenir ton dossier écrit de ton projet sur le lavage des mains. Je pense qu'il pourrai me donner quelques pistes pour peaufiner le mien. D'avance merci

céline3

Message non lu par céline3 » 25 oct. 2007 23:41

bonsoir élodie
jui vraiment désolé mais moi aussi ton projet minteresse, si c'est possible que tu me l'envoies cela m'aiderai beaucoup!!!
Merci davance

cécé

Message non lu par cécé » 14 déc. 2007 21:45

Bonjours à ts
Je dois faire un projet autour de l'hygiène , vous serez t-il possible de m'envoyer ce fameux projet . Merci d'avance

camille

Message non lu par camille » 15 déc. 2007 17:20

Bonjour!
Ce projet m intéresse également!
Auriez vous la gentillesse de me l envoyer.

jemaismereveille@yahoo.com

Merci et excellentes fêtes!

Répondre