Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en ime?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: eje en ime?

Message non lu par steph » 15 avr. 2010 11:03

bjr, moi aussi je suis en formation E.J.E. et je souhaiterais connaître tes missions ds l'IME où tu travailles... merci de ta réponse !!

P.S: je fais un dossier sur les IME

Melanie

Message non lu par Melanie » 01 mai 2010 00:37

coucou, je vais entrer en deuxieme année de formation E.J.e et je serais eventuellement interéssé pour aller dans un IME,pourrais tu me faire parvenir la fiche de poste ! Merci beaucoup
mon adresse mail : zoza1025@hotmail.com

laura

Message non lu par laura » 04 juil. 2010 22:24

slt valérie,
actuellement en 2ème année de la formation d'eje en martinique. je suis intéressée par un stage en ime. je souhaiterais avoir un apercu de ta fiche de poste sur le rôle et la place de l'eje en ime. merci d'avance. mon adresse: lovemy_972@hotmail.com

catherine

Message non lu par catherine » 30 août 2010 09:49

Bonjour Valérie,

Je commence un travail en tant qu'eje dans un IME. Je suis à la fois très contente et anxieuse quand même!

J'ai eu une très courte expérience de stage en IME qui a été un déclic.

Je serais contente de pouvoir partager mes expériences avec toi et si tu veux m'envoyer la fiche de poste que tu as écrite, cela m'intéresserait. Mon adresse est piquedouilles@free.fr

merci et à bientôt pour vous dire mes premiers pas dans la structure!!

ptitlulu29

Message non lu par ptitlulu29 » 08 nov. 2010 16:52

Bonjour valérie,
je sais que le post date un peu mais je suis intéressée par ta fiche de poste.
Je suis EJE en IME et ma direction va bientôt me demander de travailler sur ma fiche de poste. Etant la seule dans mon établissement , je suis un peu perdue .
Serait-il possible que tu me transmettes la tienne? ptitlulu29@yahoo.fr
je te remercie d'avance .

Valérie .

Message non lu par Valérie . » 08 nov. 2010 19:30

Bonsoir ptitlulu !

Je vois qu'il y a de nombreuses personnes qui souhaitaient recevoir ma fiche de poste . Hélas, j'ai quitté mon emploi il y a deux ans et demi et je ne l'ai plus en ma possession. J'ai eu besoin de changer d'air et surtout quitter le carcan de l'institution où je travaillais. Ce n'est pas du tout le public qui m'a fait prendre cette décision mais j'avais fait mon temps .
Après deux ans de ressourcement dans un tout autre poste, l'appel de la prise en charge de l'enfant différent se refait sentir .
Je vais donc voir cela .
Donc désolé , pas de fiche de poste mais si tu souhaites échanger , pas de soucis , j'ai tout de même aussi bossé, seule, dans une équipe médicale et para médicale durant 5 ans . Je connais l'isolement de l'eje et surtout la force qu'il faut pour se battre contre des gens qui ne connaissent pas ton diplôme .
Bon courage et toutes mes excuses auprès des personnes qui m'ont sollicités et aux quelles je n'ai pas répondu .

ptitlulu29

Message non lu par ptitlulu29 » 08 nov. 2010 22:29

Bonjour Valérie !
Merci pour ta réponse rapide!
Je te recontacterai peut-être si j'en ai besoin. En effet , réaliser une fiche de poste quand on est la seule dans une institution ce n'est pas simple . Pas simple aussi de faire connaître et reconnaître notre diplôme !
Si d'autres personnes ont des fiches de postes d'EJE en IME , je suis intéressée! (ptitlulu29@yahoo.fr)
Merci d'avance pour votre partage !

Meline

Message non lu par Meline » 10 nov. 2010 21:58

Bonjour,

Ce post tombe très bien pour moi!!

Je viens de passer un entretien pour un poste d'eje au sein d'un IME.

Sincerement le poste me tente bcp et ayant une connaissance du milieu du handicap + une volonté de fer, j'espere être prise.

Cependant j'ai également bcp d'appréhension, seraisje à la hauteur, ne sera-t-il pas trop dur? Faut il s'armer avant pour effectuer ce poste?

Bref pleins de questions défiles dans ma tête et j'aimerais être éclairer sur la réélle fonction d'une EJE en IME.

Merciiiiiiiii :p

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 nov. 2010 13:34

Bonjour méline,

Moi aussi je vais passer un entretien pour un poste d'EJE.
Comment s'est passé le tien ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 nov. 2010 13:35

Bonjour méline,

Moi aussi je vais passer un entretien pour un poste d'EJE.
Comment s'est passé le tien ?

Répondre