Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

re: promo 2007 ISTRA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babysheep

Message non lu par Babysheep » 16 août 2007 18:02

Bonjour,

Merci FlaFla pour tes réponses, cela m'aide dans mon organisation!
Je n'ai plus qu'a faire un aller-retour à Clermont le 4 septembre pour faire remplir ces papiers au plus tôt...

Mimi j'ai laissé tomber la réponse aux petites annonces dans les journeaux (je prenais le journal Info, ils ont un site c'est yakinfo.fr je crois), et j'ai appellé les agences. J'ai eu relativement peu de choix près de l'école étant donné que j'ai demandé beaucoup de critères (pas dans certains quartiers, pas au RDC, et avec un parking/box/garage, et + de 30m2 sinon en couple je trouve ça vraiment trop petit).

Mais si on enlevait le parking déjà y'avait bien plus d'apparts de disponibles!
N'hésite pas à appeller toutes les agences, je les ai trouvées assez dispo dans l'ensemble, acceptant de répondre par téléphone. Certaines ont des sites internets qui repertories toutes leurs annonces aussi!

orele

Message non lu par orele » 16 août 2007 18:06

salut les filles et les "mecs"
bon je suis revenue, donc je suis dispo j'habite à clermont si quelqu'un à besoin n'exité pas. bise
ps :moi je commence à avoir (qu'en même) un peu peur pour l'entrée.

flafla

Message non lu par flafla » 17 août 2007 10:43

Bonjour,c'est juste pour dire pour celles ou ceux,qui trouvent pas d'appart prés de l'école,même si c'est plus pratique,dites vous qu'on est plus souvent en stage qu'à l'école!Moi j'habite pas à coté,je viens en bus,sinon pour se garer c'est galère,de plus le passage de la police est fréquente,donc beaucoup d'étudiants rerouvent leurs voitures à la fourrière,parce que garer sur le trottoir par exemple!Bon courage pour vos recherches!Et rendez vous en septembre!Nous on rentre le 10 Septembre!Bye

Babysheep

Message non lu par Babysheep » 17 août 2007 12:19

Bonjour Orèle,

De mon côté je ne parlerai pas vraiment de peur... Impatience, exitation, et un peu d'angoisse (comment ça va se passer?? Quel sera le programme de la première journée??).
Après je suis appée par pas mal d'autres choses qui m'occupent donc je n'ai pas trop trop le temps d'avoir peur quand même.

Dans l'immédiat je me dis encore pratiquement un mois, que c'est long !!!!

flafla

Message non lu par flafla » 18 août 2007 13:31

Salut Babysheep,pour votre 1ère journée:nous c'était présentation de la formation,des formatrices,visite de l'école,on c'est aussi rapidement présenter à la classe et on viendra peut etre vous faire un coucou!Sinon les 1er jours vous allez pouvoir régler aussi les problèmes de bourses,mutuelle...Voilà!C'est quand votre rentrée?Si t'as d'autres questions c'est avec plaisir,car j'étais comme toi y a un an,un peu angoissée!!

Babysheep

Message non lu par Babysheep » 19 août 2007 19:49

Bonjour Flafla,

notre rentrée est le 13 septembre.
Pour le problème de bourse ou chose comme ça je dois impérativement le régler avant la rentrée car je fais un dossier AISF avec l'anpe et il ne sera pas prit en compte si c'est après la rentrée...
Dommage ça m'aurait facilité les choses sinon !

flafla

Message non lu par flafla » 20 août 2007 12:45

Salut
Moi aussi l'an dernier je devais rendre un dossier pour l'ANPE avant la rentrée!!Mais dans les 1er jours vous allez régler aussi les problèmes de mutuelle,sécu...

Babysheep

Message non lu par Babysheep » 21 août 2007 15:11

Bonjour,

Flafla est-ce que le temps était aussi court l'an passé pour rendre ton dossier? il a pu passer quand même??

Sinon pour la mutuelle c'est sur faudra voir mais pour la sécu si mon dossier AISF fonctionne, c'est déjà réglé normalement, non??

Flafla

Message non lu par Flafla » 22 août 2007 12:41

Salut Babysheep,
moi mon dossier j'avais une partie à faire remplir avant la rentrée et la suite aprés,moi c'était une demande d'allocations de fin de formation,je sais pas si toi c'est pareil!En tout cas à l'accueil ils remplissent assez rapidement.
Pour la sécu,normalement c'est bon,pour la mutuelle si t'en as déja une tu peux la garder ,tu seras pas obligé de prendre une mutuelle étudiante...De tte façon les personnes de l'accueil viendront vous expliquer tout ça!
Voilà!Bonne journée

Babysheep

Message non lu par Babysheep » 22 août 2007 19:43

Merci pour ces renseignements Flafla!
La demande d'allocations de Fin de Formation va avec le dossier AISF (qui lui est à la base le maintiens des allocs pendant la formation, la demande d'allocs fin de formation c'est pour si ton tps de droits assedics est plus court que ton temps de formation).
Donc c'est pareil, par contre on m'a dit tout à remplir avant... cela dit peut-être y'aura autre chose à remplir après ils ont oublié de me le dire !! On verra bien.

Bonne soirée.

Répondre