Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche prepa eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: cherche prepa eje

Message non lu par marion » 12 déc. 2009 14:13

a grigny y'en a une

marion

Message non lu par marion » 12 déc. 2009 14:18

moi je suis actuellement en T st2s (nouveau/SMS) et je n'ai pas passer de concours pour EJE car je veux faire 1 an de préparation au concours. Si vous connaissez des écoles qui le font et qui sont bien en ile de france si possible 91 ou au pire 77 ou 94 merci de me répondre

algret

Message non lu par algret » 29 janv. 2010 20:44

coucou
je suis dans le méme cas que toi, j ai regarder la liste au début du forum mais la plus part des sites ne sont pas à jour!!
si on peut m aider a trouver une prépa dans la 49??! merci

ASL

Re: cherche ecole prepa educateur

Message non lu par ASL » 31 janv. 2010 21:30

Auteur: LHONNEUR
Date: 24/09/2009 13:22

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il existe des écoles prépa eje sur Vannes,sur Caen ou sur Angers?
Les écoles gratuites sont elles si rares?
Apparemment, si l'école est privée, pas de droit aux bourses??
Dans ce cas, quelles aides existe t-il?

Bonsoir L'Honneur,

je viens de lire ton commentaire.

sur caen il existe des écoles prépa privé et public. il faut retirer un dossier ds les établissements concerné. moi j'ai fait l'an dernier la prépa au lycée jean rostand sur caen, c'est une prépa public.
et je suis rentrée en formation d'eje en sept 2009.
il y a aussi une prépa publique à Vire et à Alençon.

quand tu parle d'école privée c'est pour les prépas ? effectivement je crois qu'il y a pas de bourse et la durée de la formation privée et plus courte qu'en prépa publique.

bonne recherche !
bon courage !

clém

Message non lu par clém » 31 déc. 2010 15:58

Bonjour, actuellement en classe de terminale Es je souhaiterais une fois mon bac obtenu rentrer dans une ecole de preparation au concours d'EJE.
J'aimerais savoir si qq un en connait certaines a AIX ou MARSEILLLE et si vous pouvez me donner qq conseils concernant les plus serieuses...
Merci d'avance

frédérique

Message non lu par frédérique » 07 févr. 2011 19:23

Bonjour je voudrais savoir s'il existe des prépas gratuites pour préparer le concours d'éducateur de jeunes enfants?

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 26 mars 2011 07:54

Bonjour à toutes et à tous!

Complètement désespérée de ne pas réussir mes concours EJE depuis 2 années, je souhaiterais me tourner vers une prépa concours pour l'an prochain.

Je suis originaire de Sarthe (72 dans les pays de la Loire), j'ai une liste énorme d'écoles préparant le concours d'EJE, Sur l'ensemble des pays de la Loire, ainsi que le Sud Ouest et la Bretagne (oui je vois très grand!). Alors voici donc ma Question:
Parmi celles et ceux qui ont fait des prépa sur Nantes, Angers, Laval, Le Mans, Bordeaux, Rennes et autres grandes villes, quelles sont les écoles qui valent vraiment le coup?
Je suis notamment attirée par Angers, quelqu'un à déjà suivi la formation de IRFAMS??

Parce qu'ils sont bien mignons sur Internet, ils nous donnent volontiers le prix de la formation mais pour ce qui est des réussites...

Merci de vos réponses à l'avance!
Bonne journée!

marietiti

Re:

Message non lu par marietiti » 19 avr. 2011 17:43

Bonjour à tous,

Je passe les concours ES et AS en région champagne ardenne, et je viens de terminer une année de prépa. Je suis passée par la prépa rousseau à reims. Les profs sont supers et l'équipe aussi. J'attends les résultats dans un mois et je suis plutôt confiante. Les écrits se sont bien passés et les oraux aussi. Notre prof d'entretien était très dynamique, et c'était une professionnelle, jury de concours.

Je vous conseille vraiment cette prépa. Elle est payante mais je n'ai aucun regret. Je sais que toute seule, je n'aurais sans doute pas réussi à aller aux oraux.

Bonne chance à tous

anais

Re: cherche prepa éduc spé

Message non lu par anais » 15 juil. 2011 18:36

bonjour, pourriez vous me donner la liste des ecoles de préparation au concours EJE a toulouse? Merci

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 27 juil. 2011 23:25

Bonjour , je cherche des écoles sur paris ou dans le 77 pour faire une prépa pas trop chère . Quelqu'un en connait une ?

Répondre