Salut a tous et toutes!! J'ai fait le DUCSS durant lannée scolaire 2008/2009 a la sortie de mon bac! Cette préparation au concours peut etre tres formatrice notamment pour les écrits où l'enseignement du fraçais est vraiment très intéressant! Avec des cours de culture G nous obligant a s'intereeser a lactualité ou encore a des livres! Je retiens vraiment un excellent souvenir de ce cours là! Pour le reste , les tests psychotechniques sont aussi interessant que le français... En ce qui concerne la psychologie, la psychopédagogie etc... cela reste un peu sur la reserve pour ma part, ainsi que la préparation orale des concours qui est quasi innexistante dans la prépa! Cela dit la prépa m'a aider a préparer mes concours, meme si je mattendai a quelque chose de plus chargé et de mieu! Auncune inquietudes c'est une formation assez légere mais interessante qui vous aidera assurément a préparer ces fichus concours!
En ce qui concerne l'emploi du temp il dégage pas mal de plagias horaires de libre, ce qui permet soit de bosser les différents dossiers ou devoirs a rendre soit de pouvoir faire quelque chose a coté! Nous par exmple on avait pas cours le vendredi matin tres peu le vendredi aprem, puis au moin une ou deux demi journée de libre ensuite dans la semaine ...
Barbara la secrétaire est celle qui gère un peu le tout elle est super sympa!!
J'espere que le DUCSS vous permettra datteindre a chacun vos objectifs, et l'obtention d'un concur en fin d'année! Bon courage a vous et peut etre a bientot dans les couloirs de L'ITS!!!