Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages DUCSS à Pau

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathieu

Re: Témoignages DUCSS à Pau

Message non lu par Mathieu » 02 sept. 2010 13:41

Salut a tous et toutes!! J'ai fait le DUCSS durant lannée scolaire 2008/2009 a la sortie de mon bac! Cette préparation au concours peut etre tres formatrice notamment pour les écrits où l'enseignement du fraçais est vraiment très intéressant! Avec des cours de culture G nous obligant a s'intereeser a lactualité ou encore a des livres! Je retiens vraiment un excellent souvenir de ce cours là! Pour le reste , les tests psychotechniques sont aussi interessant que le français... En ce qui concerne la psychologie, la psychopédagogie etc... cela reste un peu sur la reserve pour ma part, ainsi que la préparation orale des concours qui est quasi innexistante dans la prépa! Cela dit la prépa m'a aider a préparer mes concours, meme si je mattendai a quelque chose de plus chargé et de mieu! Auncune inquietudes c'est une formation assez légere mais interessante qui vous aidera assurément a préparer ces fichus concours!

En ce qui concerne l'emploi du temp il dégage pas mal de plagias horaires de libre, ce qui permet soit de bosser les différents dossiers ou devoirs a rendre soit de pouvoir faire quelque chose a coté! Nous par exmple on avait pas cours le vendredi matin tres peu le vendredi aprem, puis au moin une ou deux demi journée de libre ensuite dans la semaine ...
Barbara la secrétaire est celle qui gère un peu le tout elle est super sympa!! :)

J'espere que le DUCSS vous permettra datteindre a chacun vos objectifs, et l'obtention d'un concur en fin d'année! Bon courage a vous et peut etre a bientot dans les couloirs de L'ITS!!!

Fanny

Message non lu par Fanny » 02 sept. 2010 14:06

Coucou ! bon pour terminer l'inscription il faut que t'ailles retirer le dossier d'inscription à la fac de sciences de Pau ou tu le retires sur le net sur le site de l'UPPA !

Et tu amènes le dossier complet après avoir obtenu un rendez vous et tu payes la prépa en même temps donc oublies pas le chèque vierge ou la carte bleue !

émi

Message non lu par émi » 23 sept. 2010 19:38

je serai aussi la au ducss option social rentrée le 4 octobre a bientot a tous

lisa64

Message non lu par lisa64 » 30 sept. 2010 10:29

Salut émi, moi aussi je suis inscrite au ducss option social mais lors de l'inscription ils ont pas su me dire quand était ma rentrée, où as-tu eu cette info?Sais-tu à quelle heure c'est et dans quelle salle?
Merci!

saunier

Message non lu par saunier » 30 sept. 2010 10:40

salut, moi aussi je commence le DUCSS option social lundi et j'ai reçu un mail disant que c'est lundi a 9H30
dans la Salle du Conseil de l'IFR. voila je sais pas trop où c'est mais on trouvera bien!! A dans 4 jours!
isa

émi

Message non lu par émi » 30 sept. 2010 10:50

*lundi 4 octobre à 9h30, **dans la Salle du Conseil de l'IFR *(bâtiment situé en face du lycée St John Perse, rue Jules Ferry). La Salle du Conseil se trouve au rez-de-chaussée, à gauche en rentrant dans le bâtiment.

Marion

Message non lu par Marion » 26 avr. 2011 11:41

Boujour, une question...
Y aurai t il une autre prépa kiné sur pau?

Manon

Message non lu par Manon » 27 avr. 2012 22:34

Bonjour,
J'ai déposer ma candidature pour l'année prochaine au DUCSS option social. Seule question, pour les bourses on peut mettre licence sciences de la vie meme si on l'a pas mit sur APB ?

Aubé

Message non lu par Aubé » 13 août 2012 11:55

Bonjour à tous je viens d'avoir mon bac ES et en Septembre je pars faire cette prepa à Pau pour l'option Social. Cependant je ne vois que des messages negatifs je voulais alors savoir si cette prepa a plu à quelqu'un et comment sont organisés les cours ? Etc.
Merci d'avance :)

Jane

Message non lu par Jane » 19 juil. 2015 14:22

Bonjour,
Je suis en plein doute concernant le DU à Pau pour le concours kiné car je ne trouve pas le taux de réussite et les commentaires datent de 2009.
Pouvez vous me donner des informations plus récentes ?
Merci de me répondre rapidement :)

Répondre