Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DF4 des tourangelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: Stage DF4 des tourangelles

Message non lu par marion » 10 oct. 2007 11:20

tu sais déja pourquoi je m'ennuie vivi! j'ai un nouveau projet du coup je suis assez occupée, ça fait du bien. j'essaie de proposer un service de centralisation d'info sur les différents modes de garde de la commune afin d'aider les parents a choisir le mode d'accueil qui leur convient le mieux à eux et leurs enfants. C'est assez complexe car il y a peu de partenariat. Enfin un truc intéressant. merci mon dieu!

Aline

Message non lu par Aline » 10 oct. 2007 11:54

tu as raison audrey alors ca peut être une idée de proposer une intervention à l'ITS à mme karpowicz

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 10 oct. 2007 15:38

Hello à toutes,

Vivi, je te comprends quand tu dis vouloir aller avec les enfants. Perso en étant au siège de la PMI, je n'en vois pas souvent (sauf en conslutation : 1 journée et en visite de structure : 1 journée) mais toutjours de loin. Et là je me dis une fois de plus, vivement le DF3 (que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs)pour je retourne avec les enfants.
just pour info : ton sourire c'est mieux avec Z et Y que juste I. C'est plus stylé et tu auras plus de succès (lol)
biz à bientôt
anne-marie

Aline

Message non lu par Aline » 10 oct. 2007 16:13

encore moi!!
vous allez croire que je passe mon temps sur ce site!!
je suis en fait en train de bosser sur mon dossier d'analyse et j'ai quelques problème pour saisir encore une fois le statut, rôle et la fonction.
je sais qu'on les a déjà vu plusieurs fois mais sur le terrain expliquer par la ce qu'on ve dire c dur

merci d'avance si vous pouvez m'eclairer

lulu

Message non lu par lulu » 10 oct. 2007 20:13

bonjour
que de messages!
je suis une ancienne de tours
et jai fais mon stage hors champ (ça sappelait comme ça ya 3ans) ... en clinique vétérinaire!
vis ma vie vous connaissez?!mdr

espérant vous voir un de ces jours pour vous présenter la structure dans laquelle jexerce... la bise à madame karpowitcz!

lulu

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 11 oct. 2007 17:09

Salut,
C'est vrai qu'il faut parler des rôles statut et fonction. Je nage comme toi Aline, donc plutôt que de raconter des bêtises , je ne vais pas faire de partie spéciale sur ce sujet mais des petites touches par-ci par-là en parlant surtout des missions.
Bon courage
anne-marie

lulu

Message non lu par lulu » 12 oct. 2007 23:46

bonjour

je suis éducatrice à chécy (45) et j'accueille une stagiaire de tours (en mai je crois).
est ce l'une d'entre vous?

je serais ravie de faire sa connaissance

lulu

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 13 oct. 2007 06:13

Bonjour,

J'au une question pour les travaux écrits : avant de nous confirmer que nous devions bien écrire un bilan de stage, les formateurs nous conseillaient de terminer le rapport avec une partie du style "ce que le stage apporte à une EJE, à nous en particulier". A votre avis faut-il garder cette conclu alors que maintenant nous faisons un bilan de 3 pages où on le détaille ?

En fait j'ai une deuxième question qui concerne plutôt le logiciel WORD : j'ai un certain nombre de notes en bas de pages et je cherche le moyen de toutes les récuperer sur une page sans les recopier (comme un sommaire en fait). QUelqu'un sait comment on fait ?????

bon WE
anne-marie

maé

Message non lu par maé » 13 oct. 2007 18:39

salut tout le monde!
lulu je pense que ça doit être une première année de tours si le stage commence en Mai!
anne marie, moi oui je garde en conclusion comment je m'inscrirais dans ce genre de service pour le dossier!
et en ce qui concerne ta mise en page, jsais pas "copier-coller" lol! non j'en sais rien, jsuis pas douée non plus pour tout ça!
jt'ai répondu à ton mail, tu m'appelle et on essayera de se voir!
bye et bonne continuation à toutes! plus que deux semaines ça passe trop vite!
bisous

maé

Message non lu par maé » 15 oct. 2007 18:28

salut tout le monde!petite question avez vous reçu le courier que me lecha dit avoir envoyé aux terrains de stage car moi rien et j'ai appéllé l'its aucun courier n'est passé par le secrétariat apparemment donc je sais pas ce qu'ils ont foutus!donc toujours pas la feuille d'évaluation de stage!
pouvez vous m'en dire plus:qu'est ce qu'il y avait dans le courier pour ceux ou celles qui l'ont reçu?
bises

Répondre