Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par chloe » 20 août 2009 22:39

bonjour, y a-t-il une école à londres qui forme au métier d'éducateur de jeunes enfants et dont le diplome serait reconnu en france aussi ? merci

Alice

Message non lu par Alice » 21 août 2009 13:31

bonjour !

j'aimerais travailler à l'étranger aussi, en tant qu'EJE,

et j'ai rendez vous lundi 24/08/09 au pole emploi afin de valider ma premiere inscription ... (mon contrat se finissait le 30 juin 2009)

est ce que ce projet de travail à l'étranger entre dans leurs critères de recherche d'emploi ? Est ce que je ne risque pas de me faire "recaler" ?

D'avance merci, je suis en pleine expectative ...

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 août 2009 17:15

bonjour,

il y a t il d'autre date pour des pays et lesquels merci

claudie

Re: EJE � l'�tranger

Message non lu par claudie » 27 août 2009 20:21

salut

j ai vu que tu voulais aller t installer en Andalousie, est ce que tu as realiser ton idee?

Car je suis dans la meme position, j ai eu mon diplome en decembre 2007 et je voudrai fin Novembre ou Decembre trouver un travail d eje a sevilla ou malaga, ou encore mieux osuna ou je voudrai m installer

as tu des pistes?
Merci et a bientot

Alice

Message non lu par Alice » 01 sept. 2009 12:25

Bonjour :)

Comme ce topic date un peu et que normalement chacun(e) d'entre nous continu de recevoir les mails postés, ça serait super si vous pouviez faire part des aboutissements ou des blocages à vos projets !
Notamment, pour ma part, ceux de marie, emilie, Laure, claudie et lili :)

Bises

pauline

Message non lu par pauline » 02 sept. 2009 00:46

bonjour,

Je réponds à ce sujet, et plus particulièrement à Alice. Je n'ai pas participé à ce post avant pour évoquer mon projet, pourtant l'expatriation j'étais en plein dedans... et le pôle emploi... moi aussi gros coup de flippe, mon contrat s'arrêtait fin mars (arrangement avec mon employeur) car projet iminent d'un départ vers le Maroc... deux ans que le projet de ce départ se mijotait. Alors quoi? raconter des salades? dire la vérité? au premier rdv, j'ai rien dis de mon projet, on parlé de mon ancien contrat, de mon travail, j'ai dit que je cherchais dans le même domaine ..et plus près de chez moi!! au deuxième entretien,soit trois mois après (je suis revenue du Maroc exprès) je n'ai pas pu éviter le sujet. Plusieurs raisons, j'étais tellement dedans que mentir je ne m'en sentais pas capable, et surtout après trois mois on a le suivi mensuel.. alors revenir tous les mois c'était pas possible. J'ai tout dit (je montais une crèche au Maroc), on s'est bien compris, on a convenu d'échange par mail, au lieu des rdv, et de l'assurance de trois mois d'assedic (c'est ce qu'il donne apparement qd on est plus en france). Bon j'avais qd meme apporter des papiers qui prouvait ma démarche. Tout ça pour dire, que si tu sens bien le conseiller avec qui tu as rdv, autant être honnête.
Aujourd'hui, j'ai ouvert la crèche depuis lundi, 40% d'occupation pour l'instant, pas mal pour un début mais jespère que les assédics me suivront jusqu'en décembre (fin de mes droits) car après promis je reviens pas les voir!!:)
en espérant t'avoir un peu répondu, amicalement,
Pauline.

Bénézet Gwénaëlle

Message non lu par Bénézet Gwénaëlle » 04 sept. 2009 20:47

Bonjour, j'écris un peu tard mais je viens juste de voir la discussion.Je suis diplômée depuis juillet. je souhaite partir travailler à l'étranger, votre annonce m'intéresse, je ne sais pas si elle est toujours valable, si vous souhaitez renouveler l'expérience. Je connais un petit peu, le Burkina Faso, j'y suis allée deux fois et m'intéresse à la culture africaine.J'espère à bientôt.

viviane

Message non lu par viviane » 08 sept. 2009 20:29

Bonjour, je suis canadienne et je possède un diplôme québecois en tant qu'éducatrice en garderie. Je vais m'installer définitivement en France dans quelques mois et j'aimerais obtenir une équivalence. Le diplôme d'EJE français semble être reconnu ici mais l'inverse l'est-il aussi? À qui dois-je m'adresser pour obtenir l'équivalence de mon diplôme québecois. J'ai déjà travailler 1 an en france en tant qu'auxilliaire de puériculture et j'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître mon diplôme.
Merci de votre aide!

marion

Message non lu par marion » 25 oct. 2009 21:59

bonjour a ts ! je suis en 3eme année de formation eje et je souhaiterai partir un an à l'étranger apres mon diplome avec une association humanitaire : connaissez vous des associations sérieuses (nourrit/logé) pr une durée de 6 mois ou 1an. merci !

ala

Message non lu par ala » 11 nov. 2009 20:59

bon jor
j ai un diplom de e_j et je travelle dija 1ans je charch les equvalon de ma doplome a cannada .et merce

Répondre