Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis aux diplômé(e)s 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re: avis aux diplômé(e)s 2007

Message non lu par nadine » 21 janv. 2008 19:15

Bonsoir Lucie,
L'AP-HP (assistance publique-hôpitaux de Paris) a quelques postes. Le département du 93 recrute aussi (Conseil général à Bobigny pour le courrier) et pas seulement en crèche, la mairie de Paris recrute souvent, le 94 a quelques postes... Pour les autres départements, je ne sais pas. Renseigne toi dans les mairies, les conseils généraux...
Bon courage.
Nadine

ju

Message non lu par ju » 21 janv. 2008 19:19

salut moi57!

tout d'abord bravo à toi pour le boulot!je désespère pas c'est juste que cela m'a surprise que l'on me fasse passer un entretien sans savoir vraiment pourquoi, tu as eu des questions précises lors de ton entretien? moi on m'a demandé par exemple quels étaient les signes de la bronchiolite... sinon les cdd je pense que c'est bien pour commencer, cela permet d'avoir de l'expérience, de faire ses "armes" comme on dit!

Bonne chance à toutes celles qui cherchent encore et qui passent des entretiens!!

karine

Message non lu par karine » 22 janv. 2008 10:24

moi aussi je recherche un emploi en crèche ou multi accueil! je n'ai pas encore trouvé!
je vis en seine et marne et j'ai fait chez pas combien de site pour trouver des annonces mais c'est vrai qu'en seine et marne il n'y a pas grand chose!
j'ai envoyé pleins de courier à beaucoup de mairie ne sachant pas s'ils ont besoin d'éducateurs! ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai envoyé mes premiers couriers et je n'ai toujours pas de reponses! apparemment quand on envoit aux mairies ça met beaucoup de temps!!! alors j'attend encore un peu et apres je serai dans l'obligation d'élargir à paris, ce qui ne me rejouit pas tellement mais bon...

en tout cas je commence à en avoir marre de ne rien faire, j'ai hate de commencer à travailler! seul point positif pour moi, c'est que cette période me permet de prendre beaucoup de recul par rapport à la formation, à mes idées, ma façon de voir la profession etc.

en tout cas bon courage à tout le monde pour les recherches!

Laurie

Message non lu par Laurie » 22 janv. 2008 17:47

Bonjour,
Moi je suis dans le Nord-Pas-de-Calais.
J'ai envoyé 70 candidatures par courrier et 8 par mail depuis début décembre.
J'ai eu 26 réponses négatives & 2 entretiens.
J'attends les autres réponses.
J'espère trouver très vite car je tourne en rond là chez moi.
Sinon en attendant je pense me proposer pour être AVS. Il paraît que dans cette branche c'est la pénurie...
Bon courage à tous
Bonne soirée
Laurie

manille

Message non lu par manille » 22 janv. 2008 18:11

coucou tout le monde...

Et à toi moi57, félicitation pour ton poste! c cool!
moi j'ai passé un entretien il y a quelques temps dans un multi-accueil! tout c'est bien passé, seulement j'ai affirmé que mon projet professionnel serait de travailler avec des enfants handicapés.
la réponse à été celle-ci: comme vous voulez travailer avec des enfants handicapés, nous n'avons pas retenu votre candidature!
j'ai cru que j'avais mal entendu, pour moi, ce projet est à long terme, j'ai d'abord besoin d'expèriences dans n'importe quelle structure! j'ai vraiment été surprise car mes paroles ont été mal intérprété et cela m'a porté préjudice! Ce fût la seule raison du refus pour le poste!
Qu'en pensez-vous?
perso, la prochaine fois je ne dirais rien sur mes choix professionnels futurs pour mettre toutes les chances de mon côté!

alors,je suis encore en recherche, j'ai un entretien vendredi... j'espère que ce sera le bon!!! car les candidatures spontannées ca donne rien!
courage à toutes et à tous... et bonne chance dans vos démarches!!!

caco

Message non lu par caco » 17 févr. 2008 17:39

bonsoir,
j'aurais aimé savoir si ton travail à la mairie de Colombes de plaiser et combien tu étais payé, je viens également d'être diplomée et ai eu un entretien à la mairie
j'aurais aimé avoir des échos
merci beaucoup

caco

Message non lu par caco » 18 févr. 2008 09:45

bonjour,
désolée, ce message s'adressait à sabrina comme j'ai lu qu'elle travaillait à la mairie de Colombes, ou a toutes autres personnes y travaillant.
Merci de bien vouloir partager vos expériences

marie44

Message non lu par marie44 » 16 mars 2008 13:10

bonjour à tous et à toutes,

Diplomée depuis décembre 2007, je suis comme vous à la recherche d'un emploi en loire atlantique. En dehors du site de l'ANPE, d'autres sites proposent des offres d'emploi d'EJE un peu partout en France. Il y a aussi des sites dans la fonction publique qui peuvent vous aider à trouver des remplacements en attendant de trouver un CDI....
voici une liste non exaustive : cnfgt, cdg44,creai, ash, uriopss, www.passerelles-eje.info, http://éducateurdejeunesenfants.lesocial.fr, embauche.com, fneje, emploi.trovit.com, emploi.viaouest.com.

Voilà bon courage à tous et toutes dans vos recherches

laeti

Message non lu par laeti » 17 mars 2008 10:58

Salut!! je me permet de répondre à Orelaye je suis de Bourgogne et j ai une amie qui travaille à Dijon nous sommes de la promo de 2007 .
Je sais pas si ça va te permettre de trouver du boulot ou non mais mon amie est EJE"volante" elle m a expliqué qu'elle n'atait que 2 eje et qu'elles faisaient énormément de remplacement...Elle dépend de la mairie envoie un cv et une lettre de motiv peut etre cela pourat il t'aider!! bye et bon courage parce qu'effectivement la Bourgogne c'est boucher!!!biz

Laeti

Message non lu par Laeti » 17 mars 2008 11:01

Re!
J'ai oublier de dire que o grande nouvelle j'ai enfin un poste!! c'est un cdd de 6 mois a 50 km de chez moi mais tant pis suis trop contente je commence aujourd'hui en binôme avec la directrice en vue de son remplacement et ce dans une halte!!
I'm so happy!!
Courage a toutes celles et tous ceux qui cherchent...

Répondre