Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique eje paris grande couronne et petite couronne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: Concours fonction publique eje paris grande couronne et petite couronne

Message non lu par lou » 02 mars 2008 16:28

et vous, votre plan pour rungis ct quoi?

pascale

Re: Concours fonction publique eje paris petite couronne

Message non lu par pascale » 03 mai 2008 17:44

hello !
besoin d'infos !! me voilà enfin (c'est pas trop tôt) à la porte de l'oral de la petite couronne le 16 mai prochain. Franchement le côté administratif c'est pas mon truc si vous avez des tuyaux faites les moi savoir !!! merciii

sabrina

Message non lu par sabrina » 05 mai 2008 20:04

Bonjour à tous !
j'ai aussi eu eu l'écrit à pantin et je passe l'oral le 15 à 8H30... trop de stress c'est la 1er fois que je vais à l'oral!
Si vous avez dez infos sur son deroulement;;;merci

bouboune

Message non lu par bouboune » 22 déc. 2008 22:45

bonsoir,
sabrina
peux tu m'en dire plus sur le concours territorial eje, l'as tu eu? as tu des infos à donner, je le passe bientôt.
LILETTE
Je suis dans ton cas auxiliaire puericultrice titulaire dans la fonction publique ayant obtenu le diplôme d'eje par vae il y a 6 mois et je serai nommée si j'obtiens ce concours,j'ai 47 ans et pas énormément d'année devant moi!Ou en es tu?

sabrina

Message non lu par sabrina » 23 déc. 2008 08:37

Bonjour, pour te répondre : oui je l'ai eu !
Mais c'était une sale période; beaucoup d'entrainement à la maison sur des anciens sujets, revoir des cours de français pour la synthése (intro plan...conclusion chute...) finalement beaucoup de stress pour finalement laisser la chance choisir.
Pour l'oral c'est pire : je pensé l'avoir raté, j'ai pleuré en sortant,dans l'avion , chez moi au boulot bref jusqu'au résultat et finalement je l'ai eu :
J'avais préparé des fiches avec TOUTES les définitions, j'avais tous vu du nom du ministres chargé de la FP jusqu'a la CAPet bien sûr le jury m'a posé des questions sur tout autre chose et notamant la hierarchie dans l'équipe mon rôle en tant Qu'eje mon attitude face à un conflit d'équipe... le tout est de ne pas s'énerver car ils m'ont pousser à bout en me disant que "mon équipe était parfaite que c'était trop fleur bleu..." mais j'ai pas changé de discours pendant l'entretien et cela à payer...
je pourrais en parlé pendant des heures si tu as des questions précises n'hésites pas.

questionneuse

Message non lu par questionneuse » 23 déc. 2008 23:22

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de passer ce concours quand on ne travaille pas dans la fonction publique mais qu'on est bien diplomée EJE, si oui est ce que l'on peut trouver un poste dans la fonction publique avec ce concours ou est ce que c'est casi impossible et qu'ils preferent les personnes deja en poste pour les titulariser fonctionnaires.
Merci

émilie

Message non lu par émilie » 29 déc. 2008 11:34

bonjour a tous et toutes,
ce message s'adresse à ceux et celles qui ont eu le concours FPT: comment vous êtes vous préparez a l'écrit? avec quels livres?
quels genres de questions avez vous eu a l'oral?
merci de vous réponses, émilie

melissa

Message non lu par melissa » 04 mai 2009 15:43

Bonjour
Je viens de lire de post et j'aurais aimé te poser quelques questions stp.Moi je passe mon oral le 19 Mai 2009 à Lognes et la c'est la panique a bord, je stresse à fond c'est impressionnant.Je voulais savoir s'il te posait des questions concernant leur département(par rapport au maire...) car moi je ne suis pas du tout d'ile de France.Peux tu me dire quel type de questions tu as eu?Merci d'avance

ju

Message non lu par ju » 11 mai 2009 21:42

Bonjour à tous,
La question était pour Sabrina, toi qui as passé l'oral ... et qui l'as eu! (c'est bien ça le plus important!)
Te souviens-tu exactement des questions que le jury t'a posé ... (combien il y avait-il d'examinateurs? et leur statut?)
Cela m'aiderai beaucoup pour m'entrainer!
Merci

gringotte

Message non lu par gringotte » 06 janv. 2011 19:03

bonjour, j'espère que vous consultez toujours ce forum parfois j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un corrigé de ce fameux sujet présenté en 2008 sur la problematique de la separation? merci d'avance

Répondre