Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits EJE Nice iests : 29/03/08

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pouichita

Re: Ecrits EJE Nice iests : 29/03/08

Message non lu par pouichita » 04 juin 2008 17:33

bonjour tout le monde, et surtout bjrs perrine,

Eh oui me voilà jury, j ai déjà fait passé l oral de groupe lundi... sacré expérience, sur 8 candidates seules 6 se sont pointées. C drôle que tu parles du fait de relancer une personne qui ne parle pas, car l'une d elle était ainsi et elle s est faite relancée à plusieurs reprises par un élément motuer du groupe. Cette personne me faisait penser à prisc! même âge plus ou moins, mais surtout de l'applomb et de la maturité et une bonne connaissance du métier semble t il.

Plusieurs heures à débattre des candidates et de leur appréciation, finalement en tant que jury nous ne reperons pas les mêmes choses mais c très intéressant. Moi si je devais donner un conseil pour l oral de groupe ça serait: surtout écoutez vous et n essayez pas de placer tout vite à savoir au détriment du temps de parole des autres, voir même en les coupant pour être sur de tout dire à temps. sachez vous imposer dans le groupe finement.

Bon perrine là je vais faire les oraux individuels... donc te raconterai mon expérience de jury. mais pas ici (secret oblige!!!)
bisous

betty

Message non lu par betty » 04 juin 2008 20:03

Bouuuuh que ca fait bizarre d'entendre parler les jurys comme ca !
C'est bien si à chaque fois, il n'y a que 6/8 candidates à l'oral de groupe ca fait plus de chance :) !
Je passe l'oral individuel demain moi, à un jour près de l'an dernier j'espere que ca va bien se passer je veux reussir moiiiiiiiiiiiiii :tv) Allé MERDE à moi et aussi à toutes les autres qui passent par là !

mathilde

Message non lu par mathilde » 04 juin 2008 20:51

re! betty tu pourra ns raconté ta jrné de demain pr savoir un peu a koi s'atendr! bizx é merde pr demain

pouichita

Message non lu par pouichita » 05 juin 2008 15:06

bjr betty,

en quoi ça fait bizarre d'entendre parler des jury comme ça?? justement je pense dire ce qu il faut éviter de faire c est à dire s imposer en force, vouloir se montrer, se faire remarquer en écrasant les autres...vouloir prendre une place clé dans la numaique de groupe ainsi serait une erreur. Or le fait de s imposer plus finement et respectueusement c'est bien mieux!
bon courage à toutes

betty

Message non lu par betty » 06 juin 2008 16:50

Ca fait bizarre, car quand en tant que candidate, on se pose toujours la question de se que pense le jury en face par rapport à ce que l'on dit c'est tout sinon oui mieux vaut dire la marche à ne pas suivre ...
J'ai passé l'oral individuel hier, et je suis un peu décue, de ce que j'ai fait, puis le jury était de marbre alors je n'ai aucune idée!
Sinon, pas surprise des questions : Pourquoi EJE? Pourquoi pas Institutrice, Animatrice? Connaissez vous la formation, la répartition des stages, le déroulement des cours? Comment allez-vous financer la formation? Lisez-vous des livres sur le métier? Voilà ensuite c'est sur mon parcours!
J'espere que ca en aidera quelques unes et rdv Lundi 17h pour l'oral de groupe ;)

Pauline

Message non lu par Pauline » 08 juin 2008 20:43

Bonsoir à toutes
moi je passe l'oral demain de 17h à 19h

je voulais savoir vos impressions, la durée exacte de notre prestation et l'attitude du jury

Merci et bonne chance à toutes

audrey

Message non lu par audrey » 05 août 2008 16:19

Bonjour j'ai reussi et je rentre a l ecole le 5 septembre avec grande joie cependant je dois rendre mon projet de formation pour le 1er jour de la rentree et j aimerai savoir a peu pres combien de pages il doit faire et ce que vous allez mettre dedans juste pour avoir quelques idees merci de me repondre

Sophie

Message non lu par Sophie » 22 févr. 2010 12:52

Salut !

Je ne suis pas du coin, et je passe l'écrit le 13 mars. J'aimerai savoir où tu as passé l'écrit ? Pour avoir une idée, pour choisir un hôtel proche ! Merci de ton aide ..!

Sophie

laeti971

Message non lu par laeti971 » 22 févr. 2010 18:23

salut sophie
voici mon adresse msn si tu veux avoir des infos pour l'écrit l'oral et Nice.
desplanques.laeti@hotmail.fr
l'an dernier j'étais dans le même cas que toi alors si tu as besoin d'aide ou autre je suis là.
bisous ! !

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 01 mars 2010 22:15

Hey ma ptite Laetitia ! Alors comme ça on aide les futures EJE 1ère année ? C'est bien ! Alalala ça nous rappelle des souvenirs hein ? Gros bisous !!!!

Répondre